PDA

Voir la version complète : Puissance du PC



kanabzh29
05/07/2005, 12h07
Bonjour,

Voila un probleme avec C4D 6 ce sur mon ordi. C4D démarra bien mais dès que je bouge la souris dans la fenètre de conception cela "gèle" l'ordi, je peux plus rien faire, dès fois il faut attendre le "dégèle" mais aussi tot que je bouge la souris ça "regèle" et dès fois il faut carrément rallumer l'ordi, en fait je peux rien faire sur C4D. Voila la config de mon ordi.

P4 2,4GHz
512 DDR
geforce 4 mx 420 64 mB
250 Go de DD

Pourriez vous m'aider.

Rikku Takaiwa
05/07/2005, 12h13
Ca me semble pas venir du pc niveau puissance, j'ai fait tourner c4d sur mon pc qui était moins puissant à l'époque sans le moindre problème. Peut-être un problème de mémoire vive (un slot mort ?), ou d'OS, windows Xp a tendance à s'auto-détruire chez moi, c'est peut-être ça. Sinon, t'as essayé de réinstaller c4d simplement ?

Vincent
05/07/2005, 12h16
... windows Xp a tendance à s'auto-détruire chez moi ...

:mrgreen: kiiii ... :mrgreen:

Une chose est sure, ca vient pas de ta config' ...

Virus ? barrette de Ram defectueuse ? mauvaise installe de C4D ? ...

" Achete un Mac ! Base80© " :boss:

Legibe
05/07/2005, 12h17
c'est pas que chez toi Rikku, c'est normal, ils ont bossé dur pour créer la fonction d'autodéstruction de l'OS :wink:

:arrow:

_R3m_
05/07/2005, 12h19
Salut et bienvenue a toi :D

mmmmm Bizard est ton problème...
De la puissance de ton ordinateur le problème ne vient pas...


La réinstallation pourrait être une solution..
Pour le slot mort ca m'étonnerais. Et même avec 256 de mémoire vive ca fonctionnerais ;)
Problème de virus en énorme quantité ce serais compréhensible mais peu probable ^^

Enfin je vois vraiment pas désolé *:oops:

bon courage @+

Rikku Takaiwa
05/07/2005, 12h25
Nan nan Champagne, j'ai essayé (enfin non, mon père a essayé et j'ai subi) le slot de mémoire mort, en général son pc plantait dès que je lançais un programme parce que cet abruti essayait d'utiliser les deux slots quand même. Dans ses grandes idées, il a aussi essayé deux barettes de générations différentes, ça plante bien aussi :mrgreen:

kanabzh29
05/07/2005, 12h35
Pas de virus ça c'est sur et certains, une barrette défectueuse...peut ètre je vais essayer avec d'autre de toutes facon fallait que je passe a 1go. Sinon serait-il possible que le processeur soit user et cela provoque un "gèle", car en fait je n'ais ce problème que sur des logiciel de 3D (j'ai essayé avec blender, C4D, 3DSMAX), car sinon ça ne le fait jamais sur les autres logiciels que j'utilise (photoshop, adobe première, adobe encore DVD).

Pourriez vous me dire votre config a vous?

Sinon acheter un mac j'aimerais bien mais faut que tu me passe les sous !! :P :P

_R3m_
05/07/2005, 12h41
Ta carte graph ?

Ma config :
P4c 2.8ghz
1go 512mo DDR PC 3200
Ati Radeon 9600 pro 256mo 128bit
DD 120go Maxtor
Asus P4P800


Et euh.. Voila :D

sinon au niveau du proc, ça m'étonnerais fortement... C'est soit ta mémoire vive soit ta carte gragh.. Je suis a 99% sûr ;)

kanabzh29
05/07/2005, 13h54
Ma carte graph est une vieille: geforce4 mx 420 64mb

Donc de toutes facon faut que je fasse une up de ma carte graphique et de la ram.

manelle
05/07/2005, 14h01
essaie de désactiver l'affichage openGL dans C4D... c'est peut-être ça qui coince :wink:

_R3m_
05/07/2005, 14h20
Pas bête Manelle ;)

Ou alors vérfie que les drivers de ta carte graph sont bien à jours ;) C'est peut être parce qu'ils sont trop vieux et non compatible OpenGL justement...

Tiens nous au courant s'il te plaît :)

@+

kanabzh29
05/07/2005, 15h38
Merde...j'avais pas pensé au drivers open GL ... rhhhho, en fait c'est a force de programmé on oublie que pour les autres activées comme la 3D il faut des machines avec tout plein de trucs de récent dessus...lol , remarque chui pas très intelligent quand mème.

Bref pour dire que ça gèle plus, bon c'est pas très rapide mais ça c'est la ram et le processeur (il a subit des problème le pauvre) donc je vais changer tout ça...Et dès la rentrée vous aurez surement de belles oeuvres 3D de ma part (peut ètre je m'avance mais bon).

Sestifer
05/07/2005, 16h11
essaie de désactiver l'affichage openGL dans C4D... c'est peut-être ça qui coince :wink:


Ben ça c'est de l'efficacité ! :poucehaut:

9 posts par 4 personnes différentes... et pas de solution...

Manelle : 1 post, 1 ligne ... et tout est réparé ... La classe !!! 8)

v.montel
06/07/2005, 08h17
Hello!

Bravo Manelle, on voit les gens qui suivent, lisent et retiennent les informations! :prie:

Sinon, il y a aussi la fonction "lire le Readme.txt" livré sur le cd d'install de C4D, qui n'est pas long du tout et qui explique clairement ce problème. ;) Recherche avant question, ce réflexe prenons.

manelle
06/07/2005, 15h54
Bravo Manelle, on voit les gens qui suivent, lisent et retiennent les informations!* :prie: :oops: merci... mais en fait, il m'est arrivé la même chose, parce que j'ai une carte graphique pourrite, donc forcément, je me sentais concernée par cet appel au secours :roll: :lol:

dhumbert
08/07/2005, 16h26
bonjour,
je ne sais pas si je vais apporter une pierre à ton moulin, mais je vais te conter une anecdote.
D'abord tu travailles sous Windows.....
dommage :lol::wink:

plaisenterie mise à part, il m'arrivait (il y a peu de temps) que C4D se plante (sur mac, cela se traduit par une sortie inopinée du programme)
mon revendeur était perplexe, puis a pensé que c'était une barette de mémoire...
effectivement, depuis que j'ai 768Mo à l'intérieur du micro et 512 à l'extérieur, sur le bureau, cela fonctionne beaucoup mieux.
Est-ce que cela ne se produit que sur C4D ou sur d'autres programmes assez lourds (photoshop, par exemple) ? Si oui, c'est peut-etre une piste...
à plus