PDA

Voir la version complète : des images c'est bien ...avec le son c'est mieux



fil
06/07/2005, 10h57
salut à tous,j'ai une question toute simple a vous soumettre:est il possible d'importer un fichier son dans c4d de façon a caler mon amation dessus .Voila c'est tout simple mais j'y arrive pas.merci de me mettre sur la VOIX...

roumanino
06/07/2005, 11h02
Je pense que tu devrais regarder les Hauts Parleurs et les micros à intégrer dans ta scene. fait une recherche dans le forum car il y a de nombreux sujet sur le son. La question à été abordé plusieurs fois

etiennemure
06/07/2005, 11h05
Salut,

Bien sur que c'est possible. :lol:
Il faut tout d'abord que tu ajoute un haut parleur dans ta scene (objet>audio>haut parleur)
Ensuite tu le place dans ta ligne temporelle et tu lui ajoute une piste audio (clic droit>nvelle piste>audio)
Dans le gestionnaire d'attribut de ta nouvelle piste tu ajoute ta piste (format Wav imperatif) dans le champ audio des caracteristiques de l'audio.
Et voila ca gaze!
J'espere que j'ai ete clair.
Si tu as d'autres questions a ce sujet n'hesite pas.
@+
Etienne.

Legibe
06/07/2005, 11h17
chi chi, ché pochib'

regarde, il y a ce tutoriel chez 3DVF :wink:

http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_659_1.html

roumanino
06/07/2005, 11h31
Exellent le tuto merci Legibe... j'adore ton site by the way

Legibe
06/07/2005, 11h35
3DVF est bien comme site mais niveau tutos ils sont vraiment à la rue, c'est dommage :(


merci roumanino pour ton commentaire sur mon site, ca fait plaisir :]

fil
06/07/2005, 14h24
bon merci a tous .Pour le tut 3dvf il a l'air d'etre fait pour d 'anciennes versions de c4d .Meci particulièrement a etiennemure pour son tuto.A bientot

Legibe
06/07/2005, 14h45
je ne l'ai jamais essayé ce tuto, mais il doit etre facilement applicable pour les versions récentes de C4D ...
les objets "micro" et "haut parleur" sont également présents dans les nouvelles versions :wink:

Floby
06/07/2005, 16h13
De toute façons, si il ne s'agit que de caler une animation sur le son, il suffit d'ajouter une piste son à un objet nul.

fil
07/07/2005, 00h48
encore une question .J'ai bien mon fichier son sur ma ligne temporelle.Est il possible de le lire en meme temps que l'animation de
façon a pouvoir faire correspondre un mouvement preçis au son qui lui correspond.(porte qui se ferme par exemple)la lecture audio se fait séparement de la lecture images, sans que la timeline ne me renseigne sur la séquence son que j'entend ,comme elle le fait pour une image,..................... pas très clair????????

etiennemure
07/07/2005, 10h21
Resalut,

En fait pour lire le son en meme temps que ton anim, il suffit de cocher le petit haut parleur qui se situe a gauche du point rouge d'enregistrement de clé sur la barre de controle de l'anim. Je sais pas si je suis clair. (les icones a droite du curseur de l'anim).

Enfin bref je suis sur que tu va le trouver ce bouton!! :wink:

@+
Etienne.

fil
07/07/2005, 17h30
merci etiennemure pour tes conseils .............c'est quand meme plus convivial de trouver des réponses de cette manière que de chercher dans le manuel( n'en déplaise aux modérateurs)

etiennemure
07/07/2005, 23h02
ouép et pis quand on peut filer un coup de main...c'est toujours avec plaisir :lol:

@+

Etienne

arnaud
12/07/2005, 12h05
Salut à tous,

Je suis du même avis que fil, la doc... au bout d'un moment ca prend la tête...
J'ai réalisé une animation pour simuler le vol d'un avion au départ de Marseille jusqu'à Montréal et j'ai inclu un rendu audio 2D, mais je n'avais pas trouvé d'explication pour entendre le montage audio en même temps que la lecture de l'anim.
Merci etiennemure, j'ai coché le petit haut parleur... il était sous mon nez depuis toujours, mais je ne l'avais jamais vue !! :cry:
a+

doudou
12/07/2005, 12h34
Salut Fil et soit le bienvenu sur le forum ;-) ... juste une petite précision concernant le son et sauf innovation sur la V9 : lors du calcul final, la piste son n'est pas automatiquement integrée et il te faudra la monter en post prod. Autre précision ... la doc, c'est indispensable pour apprendre les bases. On sera toujours là pour t'aider mais pour les bases, essai de la potasser un peu ;-) je n'en dirai pas plus vu que la toute premiére question que j'ai posé sur le forum avant d'en comprendre un peu mieux le fonctionnement, était quasiment du même accabi que la tienne :mrgreen: Faudra nous montrer le résultat hein

sken
12/07/2005, 12h45
... juste une petite précision concernant le son et sauf innovation sur la V9 : lors du calcul final, la piste son n'est pas automatiquement integrée et il te faudra la monter en post prod.

Bonjour, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de phrase (dans les docs, dans les forums etc...) mais en pratique, si on met une piste son dans le projet et qu'au rendu on a un fichier quicktime avec seulement l'image, où est l'intérêt de mettre une piste son dans C4D si de toutes façons il faut faire un copier-coller du son dans le fichier vidéo de quicktime,. Suis-je assez claire ??? :roll: :roll:

doudou
12/07/2005, 13h05
Pour caler des évenement image avec des évenements son par exemple ... que le roulement de tambour s'enclenche bien dés que le mec se concentre sur le plongeoir et s'arrete pile au moment où il saute. D'autre part, va faire un tour dans le systéme de micro et des haut-parleurs qui permettent de generer un son crédible par rapport à un émetteur et son déplacement dans l'espace ... le tout en 3d s'il vous plait ;-) (manquerait plus que c4d calcule une reverb par rapport à la taille d'une salle tiens... ce serait marrant).

arnaud
12/07/2005, 16h15
Comme le precise doudou, les pistes audios sont callées sur la timeline en fonction des clés des objets associés dans c4d. Lorsque le montage final est effectué, l'animation à plus de punch avec des bruitages qui tombent pile-poil au bon moment.

A utiliser sans modération selon moi !

sken
12/07/2005, 18h41
Ah oui, ça m'intéresse drôlemnt ce que vous me dites-là ! mais alors où trouve-t-on la piste audio après le rendu ? moi jusqu'ici, je lançais une preview en format film quicktime, et à l'arrivée je récupèrais un fichier preview.mov, dans lequel il n'y a pas de piste audio, ou alors je suis grave neuneu, comme disent les jeunes maintenant :P :P

doudou
13/07/2005, 06h20
je suis sur qu'il me sortait un wav à l'époque où j'avais fait des essais, et je m'en étais sorti grâce à la doc. Mais là, je viens de refaire un test vite fait et j'ai le même probléme ... si je retrouve mes anciens essais et si on ne t'a pas apporté de réponse (ce qui m'étonnerait), je te ferai un p'tit topo ;-)

markicho
13/07/2005, 10h21
Tout est là :
Manuel C4D R9 (téléchargeable sur www.mediaworks.fr)
Son, Chapitre 7, page 460 (page 490 fichier .pdf)
Rendu audio 2D, Chapitre 19, page 965 (page 995 fichier .pdf)
Rendu audio 3D, Chapitre 19, page 966 (page 996 fichier .pdf)

sken
13/07/2005, 12h35
Merci markicho, je vais aller y voir, mais c'est vrai que souvent les choses sont plus faciles à comprendre quand on se les explique entre nous, la doc de C4D nécessite d'avoir déjà des bases, elle n'est pas du tout didactique pour des débutants, et ... bien décourageante. Je partage les opinions exprimées plus haut selon lesquelles c'est bien plus agréable et facile d'apprendre au coontact de ceux qui savent déjà. Bien sûr, il y a le risque (et il n'est pas nul) de se faire jeter avec un "regarde dans la doc" ou bien "fais une petite recherche"... Mais dans l'ensemble tout le monde est bien sympathique sur ce forum :P :P

markicho
13/07/2005, 15h07
je suis d'accord avec toi, mais en même temps pour cet exemple
le manuel décrit tout simplement comme faire le rendu d'une piste audio (rendu, enregistrement)
Il suffit juste de lire et de regarder les images de la doc. Je pense que c'est à la portée du plus débutant d'entre nous :wink: