PDA

Voir la version complète : Les tutos de mimi



mimi007
07/07/2005, 20h56
coucou !! me revoila... et bien je me suis un peu battue pour reussir ce tuto :o, mais j'y suis arrivé et c'est le principal... !! :)
Je me suis donc aidé du 1er tuto de Blazouf. Mes premiers pas...
Je dois (hihi) non je tiens a remercier Vincent qui a eu beaucoup de patience et aussi Base80...
En tout cas, ce 1er objet 3d ca m'a beaucoup plu* :bounce:...
ENCORE ENCORE* :efface:

http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/mimi_verre_tut1
vittel menthe* :P

vivement le prochain !!! merki...

math
07/07/2005, 22h06
pour un premier tuto ,je ne serais pas mechant,juste 1 ou 2 reproches,l'epaisseur du verre est trop epais, et la transparence du pied pas tres top,mais tu a le merite d'avoir fait le tuto ,felicitations :efface:

etiennemure
07/07/2005, 23h57
Salut Mimi,

Eh ben bravo pour une premiere c'est super bien.

Je trouve néanmoins (si je peux me permettre :wink:), que la scene est un peu trop eclairée. Ca grille un peu le rendu.
De plus on dirait que le verre flotte au dessus du plan.
Essaie de revoir ton eclairage, je pense que ca pourra ameliorer le rendu.
Et diminue un peu l'epaisseur du verre.

Bonne continuation et bravo :efface:
@+
Etienne.

Vincent
08/07/2005, 00h14
Je suis fier de toi Mimi ! :poucehaut:
Continu comme ça ...
8)

_R3m_
08/07/2005, 00h17
Bravo mimi !!! :D

Euh vi l'épaisseur peut etre un peu trop presente ;) Mais c'est tres bien pour un début ;) @+

base80
08/07/2005, 05h48
mamour t'as fait du bon taf!

Huv
08/07/2005, 10h04
C'est bien pupuce* :efface: :efface:, eclairage un peu trop important mais sinon c'est pas mal,
allez, la suite* :bounce: :bounce:

mimi007
10/07/2005, 18h49
avec tout ce qu'on m'avait dit j'ai essayé de suivre les indications et d'ameliorer ce verre...
Voilà ce que ca donne :
http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/verr_mimi

dites m'en des nouvelles !!* *:wink:

math
10/07/2005, 21h31
bravo,bien mieux que le premier,pour ce qui est de l'epaisseur ,j'ai du mal a voir ton image,je ne sais pas si ton verre a une epaisseur ou un rebord???,essaie de mettre une texture sur ton sol afin que l'on voyent* mieux le pied,continue ,ca vient :efface:

arnaud
12/07/2005, 17h59
C'est bien mimi, tu t'améliores déjà. je te rasure je suis pas bien loin devant :poucehaut:
Par contre pour le cadrage de ta scene, il faudrait éviter de couper le bas du pied du verre et remonter l'ensemble dans l'image, mais garder un décentrement horizontal : par exemple en décalant le verre vers la gauche et allonger l'ombre à droite pour garder un équilibre.
Pour la lumière du sol, c'est toujours un peu violant, mais c'est un avis personnel. tout dépand de l'impression que tu veux faire passer avec ton image.
bon courage pour les heures difficiles que tu vas dorenavant passer devant ton pc pour rendre faire de la 3d (ou 2d aussi).
a+

ludwig.h
18/07/2005, 00h10
salut mimi, c'est un verre pour petite soif? :mrgreen:
Moi je verrai le verre un peu plus long en hauteur, et le liquide, il ne fait pas .... liquide, peut etre que si tu mettait un petit peu de reflexion... et de la transparence

base80
18/07/2005, 01h03
Heureusement qu'on a l'avis d'experts sur ce forum...

Baker.M
18/07/2005, 01h12
Toi le premier espece de picoleur base80 :p

J'avais pas vu que ce topic avait été crée :wip:

Joli verre mimi :efface:

A quand le bar qui va avec ? :bounce:

math
18/07/2005, 01h29
Heureusement qu'on a l'avis d'experts sur ce forum... :efface: ,sans nous les experts ,que deviendrait le forum :efface:?
bah,j'aime ceux qui commence et qui finissent leurs petites idees,le but est d'aller jusqu'au bout ,meme si le resultats n'est aps top,,
de cree une forme et de la recommencer s'il le faut,de retourner a la cuisine 100 fois pour se resservir du cafe et de grignoter devant l'attente d'un rendu (et la je parle pour moi) allez mimi ,accroche toi, c4d devient tres attachant ,il est difficile de s'en defaire ,je compte plus le nombre de fois ou je devais m'arreter pour regarder un film et non ,ca me demangeais trop ,je retournne a chaque fois sur le pc car une idee m'etais venu ,allez a +