PDA

Voir la version complète : interface de cinema 4D



Hypocinantrop
13/07/2005, 13h01
Salut tout le monde alors voila une petite question à propos des réglages de l'interface du logiciel:
Lorsqu'on travaille en vue 3D par exemple et que l'on a déplacé la caméra sur un objet précis,après un changement de vue (par exemple face) le retour à la vue 3D à entraîné la "réinitialisation" de la caméra qui s'est replacée en vue "standard", comme à l'ouverture par exemple d'un nouveau document; y a t-il un moyen de conserver son angle de vue précédent; lors d'une modélisation je passe mon temps à naviguer entre les vues et je passe les 3/4 de mon temps au recadrage; je n'ai pourtant rien vu ds les préférences: à l'aide!

Au fait quelqu'un sait-il ou je peux trouver un tuto sur les bases d'Xpresso? J'aime bien l'histoire des articulations de robot mais le tuto nécessite des connaissances que je n'ai pas :cry2:

J'adore ce truc=> :bounce:

markicho
13/07/2005, 13h24
Si tu veux garder ton angle de vue caméra, il ne faut pas déplacer la vue 3D basique, mais placer un objet caméra dans ta scène.
Tu règles ensuite les propriétés de ta caméra (position, objectif...) et tu lui ajoute un tag de protection qui empeche toutes modifs des réglages de la cam.
Ensuite dans ta vue 3D, dans l'onglet "Caméras" tu sélectionnes "Caméras de la scène - Caméras 1" pour voir au travers de ton objet caméra ou "Caméra de la vue" pour voir au travers de la vue basique 3D.

Dans la partie tutoriaux du site tu trouveras un tut "expresso articulation robot" et un "tut expresso Roue"
Sinon dans la partie Xpressions du site tu trouveras toutes sortes d'expresso à télécharger que tu pourras ensuite décortiquer pour en comprendre le fonctionnement

Bonne 3D et bonne journée :wink:

Kaldera Lake
13/07/2005, 13h25
Pour la cam, je ne vois pas dans la mesure ou je n'ai pas ce probleme... mais je suppose qu'en creant une camera et en l'affectant à ta vu principale, tu n'auras plus de souci...

Pour le Tuto Xpresso, il y en a un de Blazouf sur l'animation d'une roue, et il me semble que j'en avais aussi fait dans la doc. Mais c'etait peut etre la doc de Thinking Particules *:roll:

Je suis aussi en train d'en ecrire pour mon cousin, je les mettrai en ligne *:wink:

jc
13/07/2005, 13h39
...et je passe les 3/4 de mon temps au recadrage...

Pour info, au cas où, et pour les distraits.

La touche "o" recadre sur l'objet actif.
La touchs "s" recadre sur la sélection active.

Kaldera Lake
13/07/2005, 14h28
et "h" cadre la scene :wink:

Hypocinantrop
13/07/2005, 20h27
Merci tout le monde vos réponses vont m'être très utiles :D