PDA

Voir la version complète : deformateur "souffle" et formule



Cybjer
13/07/2005, 17h38
Bonjours à tous; bien content que ce site reprenne peu à peu du poil de la bête.
J'ai besoin de simuler des effets (animés) de vent et de vagues dans une voile. Bien sur il y a le déformateur " souffle " et la fonction formule (sinus) : on peut paramètre l'amplitude des vagues, mais je ne parviens pas à réguler la vitesse de ces effets de vague. MA seule options et d'exporter mes séquences avec beaucoup plus d'images/seconde puis* de repasser le tout à 25 images/secs dans after effect. Pas très pratique et pas évident à maîtriser. Quelqu'un a une autre idée ?

Incidemment : la fonction "formule" est très pratique mais je ne suis pas super fortiche en maths ... Est ce que quelqu'un connaît une ressource ou un site où l'on peut trouver d autres formules u type de la si jolie " Sin((u+t)*2.0*pi)*0.2 "* ? ( J'ai essayé de modifier les paramètres de cette formule pour ralentir les vaguelettes, mais sans grand succès...)

Pour finir je suis bien content que la section " modèles" soit ré-ouverte car je souhaitais profiter des vacances pour livrer à la ciné-comuno-D quelques un de mes bidouillages si tant est qu'ils soient acceptables. Mais faudra t-il dorénavant être sorti du "bac à sable" pour envoyer des modèles ?

Merci pour toutes vos réponses et bon 14 juillet :)

jc
13/07/2005, 18h15
J'ai besoin de simuler des effets (animés) de vent et de vagues dans une voile.
Si tu as Clothilde, faut l'utiliser !

Cybjer
22/07/2005, 12h04
J'ai pas ( encore ) Clothilde mais j'ai vu grace aux tutoriaux qu'il y avait un module d'essais gratos (??). J'vais essayer donc et explorer un peu plus attentivement les tutoriaux dorénavant* :wink:
Voici en tout cas comment* je me suis débrouillé avec les outils "de base" de C4D :
http://www.objectif-lune.fr/telechargements/anim_test/voile.mov

Pas completement satisfait mais ça sera pour la prochaine fois ...

NiKo
22/07/2005, 12h28
c'est déja pas mal! Mais effectivement, c'est du pur Clothilde, ça...

doudou
23/07/2005, 04h47
Essai peut-être de faire varier ton vent un peu trop uniforme. Trés belle anim :poucehaut:

Cybjer
25/07/2005, 10h03
Oui tout à fait d'accord, le probleme c est que les " ondulations," sont globalement trop linéaires et géométriques. J'ai eu du mal à paramétrer des effets de "claquements" un peu plus alléatoires simplement avec les points de controles de la fonction "souffle".

En tout les cas, mon projet est fini, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Merci pour votre attention messieurs-dames !

Je me permets nanmoins de re-formuler ma demande : la fonction "formule mathématique" semble très puissante, quelqu'un connait une source pour d'autres formuls à exploiter là dedans ??

doudou
25/07/2005, 16h18
recherche dans le forum... y a une paire de brutes qui se sont penchés sur la question avec réussite (recherche coquille d'escargot ... sauf erreur, le sujet était de ce bon Mr Boo) ;-)

jc
25/07/2005, 17h16
Il y a un sujet de Base80 là-dessus: http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=6896.0