PDA

Voir la version complète : Presentation boulette_padre



boulette_padre
15/07/2005, 22h38
Salut à tous

Je voulais juste me presenter, j'ai 25 ans, je ne connais pas grand chose à la 3D (pour ne pas dire rien du tout), mais compte bien
arrivé à un niveau correct. Tout ça par plaisir bien entendu, pour mon temps libre...
Autant dire que la progression risque d'etre lente.
Sinon
J'ai pris le temps de visiter un peu le site et suis agreablement surpris par la qualité de ce dernier.
Tout y est, gallery, tuto, forum etc...
J'ai egalement vu les 1ere oeuvres de certain (Skanda et un autre dont j'ai oublié le nom): ça fait peur
j'ai pas reussit à pondre un oeuf de mon coté, j'ai presque honte :roll:

Sinon Merci et à bientot j'espere, pour vous montrez mes 1ere créa et baver sur les votres!!!

Bye

kaliseb
15/07/2005, 22h51
Bienvenue a toi boulette... avec un surnom comme ca, on va se souvenir de toi, c'est certains. Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, y'a plus qu'a...
A toi de jouer.

Baker.M
15/07/2005, 23h00
Salut boulette_padre !

Original le pseudo ! :D

T'inquietes pas, bientôt tu nous feras caca de belles images :art: :wink:

boulette_padre
16/07/2005, 00h56
Resalut, content de voir que mon pseudo fait parler de moi...
Entre temps, je me suis mis sur le tuto au sujet de la modlisation du verre, j'ai reussit à en créer un ( non sans peine, meme si le tuto est tres bien fait...En fait je crois que je suis un gros boulet)...
Je ne l'ai pas encore rempli, mais vais m'y atteler.

Sinon j'aurai juste une petite question (j'espere ne pas faire de conneries en la posant ici):

J'ai crée le verre avec loftNURBS (comme indiqué dans le tuto), puis sui passé en mode edition d'objet (je veux dire que j'ai rendu l'objet editable).

Je me suis retrouvé avec un objet (verre) composé non plus avec une multitude de cercle mais juste Cap1 & cap2.
Et à un moment dans le tuto, on me parle de choisir l'interieur du verre unqieument et le dupliqué pour créer un objet (l'eau en l'occurence).

Le probleme c'est que je parviens plus a revenir en mode standard et donc pas à selectionner mes cercles...

Je pense avoir loupé quelque chose non? Peut ete de m'acheter un cerveau? :arg: :o
Heu si c'est le cas je crois que je n'ai d'autres alternatives que de :arrow:

Je vous remercie d'avance, si quelqu'un pouvait juste essayé de m'aiguiller s'il vous plait?

Aurety
16/07/2005, 01h45
Salut Boulette, une fois l'obje édité, on ne peut pas revenir en arrière.

doudou
16/07/2005, 04h06
Bienvenue Boulette (purée ... il n'est pas obligatoire d'être murgé avant de choisir un nickname hein :D). Tu vas avoir des copains de galére là, avec des mec comme Jus de porc. Pourquoi je dis "galére" ... y a Baker.m qui traine dans le coin et si je me souviens bien, la traduction de Baker en français .......... ce forum devient une vraie p'tite chevaline :mrgreen:. N'hésite pas à nous montrer tes réalisations ;-)

ctom31
16/07/2005, 05h03
Hello boulette...

Bienvenu sur la french c4d...* :odile:

pour ton verre, normalement (enfin si je me plante pas hein..) après l'avoir rendu éditable, tu devrais obtenir un maillage avec tout plein de polygone qui te font la forme de ton verre. C'est là que tu pourras passer en mode polygone pour sélectionner l'intérieur, ce qui te servira de base pour faire ton contenu... euh comprende me...?

Bon courage pour la suite et à bientôt....* :odile:

boulette_padre
16/07/2005, 09h33
Oki doki,
merci a vous les gars, pour le moment je suis au bureau et donc pas de C4D (et oui mon rat de patron ne veux pas me donner un new portable donc pas de c4D sur mon PIII), mais des que j'ai finit, j'y retourne.

Encore merci à tous...

Le site est terrible... :bounce:

Baker.M
16/07/2005, 13h52
Et bien que dire à part te souhaiter bonne chance :wink:

PS: En aucun cas j'ai pris mon pseudo parcequ'il voulait dire boulanger :mrgreen:

Ok :arrow:

BrouchKa
16/07/2005, 15h28
Salut à toi Boulette :odile:
Bienvenue dans la French* :poucehaut: :bounce: :D
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a être un débutant notoire ;) Et oui comme toi j'hallucine quand je vois de quoi ils sont capable les anciens ;) Et je suis bien d'accord avec toi, on en :bave: de plaisir :) Sinon je crois que tu porte bien ton pseudo ;) Pourquoi ?? :lol: regarde la

Posté : Hier à 23:56:29 - Posté par: boulette_padre
blabla bla ....... :wink:
Heu si c'est le cas je crois que je n'ai d'autres alternatives que de*

Je vous remercie d'avance, si quelqu'un pouvait juste essayé de m'aiguiller s'il vous plait?

N'aurais tu pas oublié l'adresse de ton image défois ?? Enfin c'est pas pour me moqué, loin de là, mais une erreur qui m'ais arrivé aussi ;)
Allé sur ce je te souhaite bon courage pour la suite et soi tranquile tu n'est pas le seul a avoir honte :roll:* :wink:
Vas voir ça pour rigoler :lol: --> http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12512.0
Que Bye Bye et z@++

boulette_padre
16/07/2005, 16h56
Salut brouchka :efface:
et ben dis donc, de quoi te plains tu?
Je me sens encore plus petite m@#*! qu'avant ton poste!
c'est pas gentil de faire ça tu sais?
Non je deconne, franchement tu assures pas mal...
Sans dec', j'ai du mal a croire que vous n'avez jamais touché à la 3D avant.
Je dois mal avoir commencé, a mon avis il faudrait que je lise la doc C4D avant de commencer les tuto.
Je viens de les telecharger en FR (et oui en plus d'etre nul j'ai une version UK), et me mettrais a faire des projo qu'une fois
que j'aurai bien compris au moins les fonctions les plus basique du soft...

Je vous remercie tous

BrouchKa
16/07/2005, 17h54
Re ;)

Arrfff je ne voulais surtout pas te dévalorisé, bien au contraire. Je trouve mes travaux dépriment par rapport au autre. Regarde les post de Marco ou de Jean-Claude, je suis sur qu'il on fait ça en quelques minutes, la ou je met des heures :oops: Et le résultat n'a rien à voir :oops: Enfin bon sinon j'ai commencé par la doc aussi ;) Et tu verras déjà ça donne des idées et donc une base de départ. Je te souhaite bon courage :)

@++

luxereau
16/07/2005, 21h15
Salut BP,
j'ai un peu lu rapidement mais tu semblait demander si on peut revenir en arrière sur obj édité. Qq qui a raison t'a dit que non. C'est pour cela que je double ceratins obj avant de les éditer (garder la touche control enfoncée en faisant glisser l'obj au dessus. Cela permet en cas de nécessité de jeter un obj à la poubelle ou d'en faire une x eme version sans faire de marche arrière inutile.
Sinon patience et longueur de temps.

Christophe.

boulette_padre
18/07/2005, 12h24
Salut BP,
j'ai un peu lu rapidement mais tu semblait demander si on peut revenir en arrière sur obj édité. Qq qui a raison t'a dit que non. C'est pour cela que je double ceratins obj avant de les éditer (garder la touche control enfoncée en faisant glisser l'obj au dessus. Cela permet en cas de nécessité de jeter un obj à la poubelle ou d'en faire une x eme version sans faire de marche arrière inutile.
Sinon patience et longueur de temps.

Christophe.

Coucou,
Thanks pour l'astuce, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y mettre ce week end, et oui madame prend du temps egalement...

allez bye et à bientot

genghiskhan
18/07/2005, 16h34
salut a toi boulette padre ( excellent pseudo )

bienvenue sur le forum et n'hesite pas a demander, les gens de cette communauté sont geniaux ( non je fais pas le leche botte non non meme pas vrai d'abord :bail: ah bah si lolll

doudou
20/07/2005, 02h42
PS: En aucun cas j'ai pris mon pseudo parcequ'il voulait dire boulanger :mrgreen:
Ok :arrow:


andouille que je suis :oops: et dire que j'ai fait un DEUG d'anglais ... mais il y a 18 ans :mrgreen: Who's named "butcher" here ??? :mrgreen: Y a en tout cas de quoi se faire un bon sandwitch hein :mrgreen: Sans dec' ... si t'es boulanger et que t'as un appareil photo, tu pourais nous envoyer des textures assez hallucinantes de ton bon pain, isn't it ??? :D

Baker.M
20/07/2005, 03h06
Jsuis pas boulanger :nono: :lol:


je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y mettre ce week end, et oui madame prend du temps egalement...

Rien ne vaut une femme pour un homme :prie: