PDA

Voir la version complète : une Salle ambience science-fiction



pack
19/07/2005, 17h54
Salut tout le monde !
Je me lance dans la construction d'une salle avec une ambience science-fiction pour continuer à apprendre des choses en modélisation et aussi en éclairage. pour l'instant je n'ai pas d'images je fais des essais car je ne sais pas encore exactement à quoi ça va ressembler vu que je n'ai pas d'image de référence. Voila j'éssairai de poster des images d'ici ce soir !

Buzhug
19/07/2005, 18h16
C'est très bien parti. Vivement la suite !

Sir Gong
19/07/2005, 21h23
Super !

Rien à dire pour le moment, sinon qu'ambiAnce s'écrit avec un "a", mais c'est en cours alors je pinaille :poucehaut:

Aurety
19/07/2005, 21h37
C'est bien d'ouvrir un fil pour dire que tu vas faire quelque chose !! ca nous mets l'eau à la bouche !! :bave:

:roll:

Baker.M
19/07/2005, 21h57
Le pauvre :mrgreen:

Je pense que c'est mieux de se lancer dans un WIP avec quelques infos en sa possession avant... :poucehaut:

vulcain667
19/07/2005, 23h38
arretez vous allez mettre une sale ambiance après... salle ambiance... sale ambiance.. humour.
Hey regardez une porte, je vais pouvoir sortir...

Baker.M
19/07/2005, 23h49
Buzhug va se faire un plaisir de te suivre :lol:

Allez des images :p

pack
20/07/2005, 00h05
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant j'ai la pression avec tout ce bô monde :wink:
Donc voila le premier morceau, c'est un générateur d'énergie (ne me demandez pas laquelle :lol:) ensuite je pense faire une salle cylindrique avec du liquide au fond pour refroidire le générateur, ou alors un puit sans fond comme dans ... (oups me souviens plus dans quel film). Quand à la lumière plutot quelque chose qui tire dans le rouge pour renforcer l'ambiAnce sci-fi avec quelques lumières volumétriques dont une qui passera à travers un sas ou une porte.
Donc en gros c'est loin d'être fini, je ne suis même pas sur d'arriver à la faire mais je vais persévérer !
Si vous avez des idées ou des commentaires....

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pack_1.jpg

champagne
20/07/2005, 09h49
c'est un générateur d'énergie (ne me demandez pas laquelle :lol:)
Pour les références de générateur d'énergie, s'adresser à JoeLaFrite, surtout si les pièces sont d'origine KazaK :mrgreen:
Il est encore un peu dur de faire des critiques, tu vas rajouter des éléments et faire une mise en scène, donc ton générateur sera vu différement, parceque pour l'instant la mod à l'air propre, mais la présentation fait penser à une jante :wink:
Le mieux serait de poster aussi un filaire.
Bonne continuation :poucehaut:

ddblues
20/07/2005, 11h31
Bonjour Pack,

mmh! bon sujet la sience fiction est...(Yoda à parler):prie:
ce sera chouette que tu poste un dessin ou une image de référence de ta futur salle ambiance sci-fi.
vu que ton post m'intéresse je pourrai me faire une idée de ce que tu va faire...
a plus

Padawan
20/07/2005, 11h58
Salut ddblues,

Loupé cela tu as dû. Pas grave, à tout lemonde cela peut arriver :odile:



Salut tout le monde !
Je me lance dans la construction d'une salle avec une ambience science-fiction pour continuer à apprendre des choses en modélisation et aussi en éclairage. pour l'instant je n'ai pas d'images je fais des essais car je ne sais pas encore exactement à quoi ça va ressembler vu que je n'ai pas d'image de référence. Voila j'éssairai de poster des images d'ici ce soir !

pack
21/07/2005, 06h54
Salut* :odile:

Voila j'ai pas beaucoup avancé car je manquait d'inspiration, donc j'ai fait joujou avec les lumières et je suis arrivé à un résultat que je
trouve pas mal du tout 8) ! dites moi ce que vous en pensez.
Sinon comme modif j'ai rajouté une partie au génerateur, j'ai aussi mis l'élément central et les aillettes dans un HN.
Donc pour la suite je vais rajouter des détails et attaquer la salle.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pack_vue1.jpg

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pack_vue2.jpg

pack
21/07/2005, 09h20
Un petit rendu avant d'aller dormir ! (c'est bien gentil la 3D mais ça aide pas à se coucher tôt :cry:)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pack_vue3.jpg

Celticlady173
21/07/2005, 09h28
J'aimais autant l'idée d'une coloration rouge, l'ambiance y gagnerait en force je pense, ce vert m'inspire pas, mais c'est perso :nono:
J'attend la suite ...

ddblues
21/07/2005, 11h40
mmmh, chouette projet tu as, mmmh difficile sans direction d'avancer, avis perso.. : un objectif ce fixer on doit, avec des dessins et tout cela, mmh, sinon chaos et desordre on créera, du côté obscur la création partira.

ce que je voulais dire avec le message d'avant c'est qu'avec un croquis du projet au préalable, on avance bcp plus vite et précisement, le chantier s'entrouve plus agréable et motivant. Que personne ne voie ici une crtitique de ma part mais juste un avis.

Pour le rayon vert, tout dépend de ce que ce rayon veut dire, une source d'énérgie, un rayon destructeur... le vert est synonyme d'espoir. l'éffet du rayon qui ce dissipe en dessous de la plate forme sur l'image 1 est très sympa.

Jomool
22/07/2005, 00h32
Pas assez de poutrelles et de boulons pour faire Kazak :mrgreen:
Nous y allons. :arrow:

pack
22/07/2005, 18h20
Salut !
J'ai pas beaucoup avancé car je suis encore sur les lumières et c'est très long au rendu, sinon j'ai rajouté un cylindre en verre pour contenir l'énérgie quelques boulons pour le détail et aussi des petites lampes sur la passerelle. J'ai aussi changé la couleur de l'énéergie en rouge sur les conseils de Celticlady !

ddblues: je sais c'est plus facile de bosser à partir d'un croquis mais j'avais envie de laisser faire mon imagination quitte à ce que se soit plus long.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pack_vue4.jpg

Neko
23/07/2005, 12h29
salut pack
j'aime bien ton idée et je trouve que pour le moment tu avance bien !
j'attend la suite avec impatience !

pack
23/07/2005, 21h13
Merci beaucoup neko :wink: !
Pour aujourd'hui, rajout de poutres pour soutenir la passerelle et aussi d'un condensateur qui accumule l'énergie avant de l'envoyer dans le tuyau qui va je ne sais pas encore où :?. Je voudrais mettre un peu de fumée pour renforcer l'ambience, dois-je plutôt la faire avec pyrocluster ou plutôt avec photoshop ?
Si vous avez des commentaires c'est à vous.*

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/pack_vue8.jpg

Zalotto
24/07/2005, 02h31
Wow vraiment intéressant se projet, j'ai encore du boulot sur la planche pour me rendre à se niveau. C'est malheureux car mon niveau de modélisation ne rejoins toujours pas celui de mes dessins. Bon sa va, je retourne à mes tutorials moi...

walien
24/07/2005, 19h03
moi je verrais bien une intensification de l'énergie en haut (la d'ou elle viens je pense) tu rajoute une autre lumiere mais moins longue ca pourrais rendre bien je pense.
Bonne chance pour la suite.

julien64treo
25/07/2005, 15h45
Salut Pack beau projet ! Perso je préfère l'ambiance rouge. Au niveau du rayon en haut, comme Walien je vois plus un truc dense et moins transparent. Les hélices au dessus du cylindre je les trouvais plus réalistes sans HN (avis perso).
Pour ta fumée je te conseille pyrocluster, mais tout dépend de ton utilisation : c'est pour en faire échapper d'un endroit ou pour
donner une ambiance brouillard ?

Allez bonne continuation :wink:

Neko
26/07/2005, 09h52
Re-salut

Essaye de mettre un sol pour voir ce que sa donne ... sinon je préfère le rouge aussi et c'est vrai que sans les HN c'éest un peu mieux ... mais c'est a toi de voir

pack
26/07/2005, 17h18
Ok, j'ai donc renforcé la lumière venant d'en haut et aussi celle du cylindre, pour les hélices je préferre la base avec le HN je vais juste éssayer de durcir les arrêtes des pales !
Merci encore pour vos commentaires :D
j'essaye de poster de nouvelles images au plus vite.

manrugby
29/07/2005, 04h20
Salut,
perso je préfére le vert
et si tu mélange le rouge avec le vert :mrgreen:

bon courage pour la suite :odile: