PDA

Voir la version complète : des décors 3D type "indestruktibles" pour un projet ?



lunchlala
22/07/2005, 15h09
Bonjour !

je suis illustrateur, et je cherche à travailler avec un passionné de la 3D
sur un projet de BD pour les 8/12 ans "la famille Kvölik"
(50% humour dégenté, 50% paranormal, 50% chronique famillial )

voilà quelques images :
http://www.faubourg44.com/regis/tob1.html

(cliquer sur l'image pour voir la suite* ! )


il s'agirait de créer les décors (dans le style indestructibles : un peu "années 60" et assez smooth dans le rendu
mais pour la présentation du projet, faut se mettre d'accord, peut être juste
sur une pièce... la cuisine ? histoire de pas bosser gratos trop longtemps !
les personnages resteraient en 2D...

si quelqu'un est intéressé mon email est en dessous des images sur le site !
à +

jc
22/07/2005, 15h29
Et bien, Lunchlala, voilà un projet "qui en a" ! :o

Les images sont splendides, et j'espère bien que tu trouveras la personne que tu cherches, pour voir aboutir ce superbe projet !
Tiens nous au courrant de l'évolution! :poucehaut:

kilian
22/07/2005, 20h15
Ben moi, je participe déjà ! :poucehaut:

Sauf que je ne le savais pas ... :poucebas:

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/bd.jpg

lunchlala
22/07/2005, 23h34
pour répondre à JC : merci !!!!


et puis pour répondre à kilian :
:oops:
euuuuuuuuuuh, en fait, ces images ont été faites "à l'arrache" et ne sont -pas encore- déstinées à être montrées,
c'est juste pour avoir l'image que je veux !!
bon, dac, c'est pas une excuse, ceci dit la texture que je cherche, c'est celle de tes images !!!!!
"un peu douce, realiste, et avec des couleurs pastelles..."

bref mille excuses ! mais merci pour ta participation involontaire à ce "grand projet"* !!!!!

(je ne pousserai pas le bouchon jusqu'a te le proposer, non, non, ce serait abuser !!! )


(question : me laisserai-tu afficher l'image jusqu'a ce qu'un C4Diste surdoué se joigne à moi ? :)
:|

kilian
23/07/2005, 09h28
Bien sûr, pas de problème ! C'était juste une remarque amusante.

Sinon je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mon truc c'est surtout l'archi. Vas voir sur mon site, si tu penses que ça peut coller, si j'ai le temps, si les archis respectent leurs délais, s'il fait beau en Bretagne .... Pourquoi pas ?

Aurety
23/07/2005, 10h40
Sans vouloir pousser plus loin la polémique, c'est tout de même un problême grave. Il faudrait pas pouvoir laisser passer ce genre d'attitude comme ça. Kilian est trés sympa, mais je me souviens de Nikolas qui avait eu un problême similaire et qui avait réclamer une réparation :wink: Ce n'est pas contre toi Lunchlala, tu fais un travail admirable et je me rejouis de voir ce type d'annonce de travail collectif de qualité mais qu'est-ce qui t'empêchait de joindre Kilian pour lui demander avant. Aujourd'hui un mail c'est trés rapide et au moins t'es fixé assez vite. Tu bosses avec l'image si tu veux, tu obtiens une réponse positive, tu laisses et tu te fais un copain, négative, tu changes et tu cherches un autre copain ou tu fais en sorte qu'il ne la reconnaisse plus. :lol:

Tcho ! Super site et bon projet.

lunchlala
23/07/2005, 12h34
en fait... la copie, le plagiat, c'est des problèmes auxquels j'ai été souvent confronté (depuis 15 ans que ch'fais de l'illus ! )
mais c'est un sujet intéressant !! ça me rappelle des souvenirs (d'ancien) !
(qui n'ont pas toujours a voir avec l'affaire C4D-gallery çi dessus mais qui parlent de l'image et son utilisation !)



quand j'ai commencé, une agence de pub m'a demandé de copier un illustrateur hyper connu, (j'avais pas un rond, alors j'ai accepté)
je pense qu'il ne s'en est même pas rendu compte de son loft newyorkais.
et puis moi, j'ai appris deux trois trucs de technique ( et de quoi acheter photoshop ! )

ensuite, j'ai beaucoup copié, c'est comme ça qu'on apprends.
même parfois c'est juste la forme d'un nez, ou bien la façon de faire un arbre...
et on laisse peu à peu de côté les emprunts, pour garder ce qui est proche de soi...
et on finit par trouver son style.
Un style c'est le mélange de toutes les influences, filtrées par sa propre personalité.


et un jour, ça m'est arrivé d'ouvrir une plaquette de pub et de voir de mes images
littéralement pompées par un autre illustrateur...
j'étais assez fier ! et en même temps un peu vert : c'était mal copié,
et j'ai vu tout les défauts de mon style, et je l'ai fait évoluer vers autre chose.

et puis, même, un jour, un éditeur a utilisé de mes images sur des couvertures de bouquins, sans me prévenir, (et sans me payer) :
"le début de la gloire me suis-je dit ! "
là, j'aurais pu râler... c'est vrai.
ça aurait même été un acte militant pour la profession
(à ce sujet, voici l'adresse d'une grande cause http://droitfixe.free.fr )
mais j'avoue que j'ai juste eu la flemme de le faire.

ça c'est mes petites incartades et mes petits déboires avec la notion de droit d'auteur...


(entre parenthèse, tout ça n'a rien à voir avec l'image piquée sur cinéma 4D pour faire un post sur le forum :
là, c'est en phase de recherche, ces images ne seront jamais imprimées, et virées du site dans quelques jours,

en fait, les fonds sont tous piqués sur google-image, et surtout,
des copies d'écran de pixar, je ne me risquerai donc pas à les diffuser à des fins comerciales !!! chui pas fou )

donc, là c'est plutôt qu'une question d'éthique, où d'économie, c'est une question de politesse !
encore que les frontières sont floues...
j'aurais dû avertir le créateur de chaque image, (sauf pixar ! ) en plus je me doutais bien qu'en mettant le post
sur le forum de C4D les habitués reconnaîtraient les images récupérées sur la galerie !


mais euh, même si ce sujet est passionnant,
je cherche toujours quelqu'un pour mon ptit projet, et
je voudrais pas que l'arbre cache la forêt, et que mon post au sujet de la famille K.
soit remplacé par le post sur mon utilisation abusive des images de C4D .... :cry2:

lunchlala
01/08/2005, 13h09
bonjour !

alors, ça y est on est 2 sur le projet maintenant.
on s'y est mis, on attaque le truc, et on mettra surement des images
dans la galerie de FrenchC4D !!

(encore désolé pour l'utilisation un peu abusive de l'image de la galerie !!!!! )