PDA

Voir la version complète : Une simple demande



Zalotto
23/07/2005, 02h21
Bonjour! Et oui un autre p'tit nouveau. Voilà la modélisation 3d me passionne depuis longtemps et c'est très difficile de s'y mettre sans un tuteur avec beaucoup de temps à partager. Alors voilà je vais parler franchement, je connais même pas les bases de cinéma 4d ni celle d'aucun autre programmes 3D. J'ai cherché longtemps pour des tutoriaux expliquant ces bases, mais même ces tutoriaux demandais une certaines connaissance... La seule chose que je sache faire est de me déplacer dans l'espace. Oui j'ai fait la fonction rechercher de se forum et j'ai pas trouver la perle rare. Donc si quelqu'un la connais qu'elle sois en francais ou en anglais partagez là avec moi et les autres. Merci beaucoup de votre lecture.

drist21
23/07/2005, 02h31
salut

Bienvenue sur la FC4D! En tant que novice ce qu'il te faut ce sont les tutos du maître Blazouf qui sont disponibles sur le site dans la rubrique tutoriaux.
Essaie notamment le verre et le dauphin. tu verras, même en y connaissant rien tu finiras pas comprendre, c'est super bien expliqué.

Lance toi et la fc4d t'aidera* :wink:

jc
23/07/2005, 03h20
Salut Zalotto,
Bienvenue parmis nous !

Et pour le reste, drist21 a tout dit
(au fait Blazouf et tabou sont aussi les auteurs d'un bouquin qui est une merveille pour apprendre C4D :wink:)

Buzhug
23/07/2005, 10h49
Bienvenue à toi, Zavatta.
Le livre de Blazouf et Tabou (sous leur vrais noms de Cyril Blazy et Emmanuel Roux : plus facile pour le trouver) recommandé par JC ajouté à quelques tutoriaux de la section ... Tutoriaux te permettront de te lancer, même en n'y connaissant rien au départ. Rien ne vaut l'huile de coude. Expérimente, clique sur les boutons, tapotte dans tous les sens, tu ne prends aucun risque, la machine n'explosera pas :wink:.
Bon courage, et allez, lance-toi.

Zalotto
23/07/2005, 20h47
Voilà, j'ai fait la Raie Manta et le p'tit bonhomme sans tete. Je n'ai pu faire le tutorial sur le verre sur pied car les images sont de trop mauvaise qualité. Vous me conseillez quoi comme prochain défi, les textures, les autos etc. ?

jc
23/07/2005, 21h10
Le visage, (oreille, nez, ...)toujours dans les tuts de blazouf.
Tu apprendras la modélisation polygonal, en point par point comme ça. :wink:

Jomool
23/07/2005, 21h13
Bonjour.
C'est le test d'entrée dans le forum; Un rituel. Il faut souffrir en modèlisant la face de Blazouf. :mrgreen:

Zalotto
24/07/2005, 02h25
Mais je trouve que les images utilisées majoritairement dans ces ses tutoriaux ne sont pas tres claires et plus fou voir meme en deuil de certains pixels... C'est juste moi qui a se probleme?