PDA

Voir la version complète : motion blur?



poulpe
23/07/2005, 13h16
Hello!

Malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
Existe-il un flou directionnel parfait dans C4D? et si non, existe il un plug pour cela?

en effet, le flou d'objet est tres mauvais,
le flou de scene calcul X fois une scene, ce qui n'est pas envisageable pour certains rendus qui sont déja tres lourds
le flou vectoriel est le meilleur, mais il a encore quelques problemes. Par éxemple, certains bords de l'objet reste net, et surtout, pour les objets qui sont fixes à certains moments, ils sont qd même flouté, bien qu'a l'arret. Ce qui n'est pas vraiment utilisable!

Enfin pour finir, on ne peut pas en format RPF exporter un canal vélocité, afin de faire un blur en post sous combustion ou after (bien que ce genre de résultat n'a jamais été vraiment à la hauteur de mes besoins)

en bref :
existe il une solution alternative?

Merci!
Potoche

Fluffy
23/07/2005, 19h44
Non. La meilleure solution est de le faire en post-prod.

poulpe
23/07/2005, 21h01
salut

et bien ce qui me gene, c'est la complexité de certains blurs en fonctions de mouvement complexes sur plusieurs axes et plusieur plan.
De plus une fois en post, difficile de récupérer les pixels cachés par des objets de premiers plans, et qui deviennent visibles apres le flou appliqué (c'est le probleme du blur en post avec des formats comme le RPF)

peut être certains renderers à la mode (final render?) permettent de faire un blur potable directement au rendu?

merci de ta réponse en tout cas ;)

A+
potoche

kiteman
23/07/2005, 22h01
peut être certains renderers à la mode (final render?) permettent de faire un blur potable directement au rendu

oh oui qu'il le fait surement ( du moins il le fait deja sur sa version pour 3dsmax .. et se vantait même de créér un motion blur "unique" qui n'était pas égalé par les autres moteurs de rendu ) :odile:

vivement qu'il sorte pour c4d !! :bounce: ( et que son prix baisse un peu :mrgreen: )