PDA

Voir la version complète : Premier projet: Spitfire



Zalotto
24/07/2005, 22h59
Bon cela fait maintenant plusieurs tutoriaux que je passe avec succès. J'ai pensé me lancer dans la modélisation d'un SpitFire. Vu qu'il existe aucun tutorial sur ce modèle, comment devrais-je le commencer? En tout cas svp dites tous ce que vous pensez qui pourrais m'aider dans ma tache. Dès que j'aurais des images je les partagerai.

Zalotto
24/07/2005, 23h06
Alors déjà mes premieres questions:

1-Pour mes hélices je serais mieux de faire une extrusion Matrix ou une déformation en twist?
2-Je suis mieux de partir d'un cylindre ou d'un cube?

Aurety
24/07/2005, 23h08
Salut Zalotto, et si tu essayais les deux méthodes pour voir ce qui te convient le mieux ? :wink:

Jomool
24/07/2005, 23h44
Bonsoir,
si je puis te donner un conseil, ne commence pas par te poser des question sur l'hélice. Attaque le fuselage, les ailes et surtout la délicate partie : raccord ailes-fuselage. (en particulier sur un spit). Passe ensuite aux détails comme les entrée d'air, l'échappement, le train, la verrière.
Pour l'hélice, cela dépend du niveau e précision que tu veux donner, mais une pale est assez complexe (c'est comme une aile avec un bord d'attaque, un bord de fuite, un extrados et un intrados et une torsion). Il est préfèrable, à mon avis de modéliser une pale et de faire un array (répartition).

jc
25/07/2005, 02h01
Et puis, tu peux modéliser ta pale à plat, et la vriller dans un déformateur FFD. Beaucoup plus simple.