PDA

Voir la version complète : Iteration...



tcamprubi
26/07/2005, 16h40
Bonjour à tous,
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec un xpresso destiné à répartir des piliers le long d'une spline.
En fait, j'ai 15 Données utilisateur qui chacune vont de 0% à 100%. A chaque fois qu'on déplace le curseur d'une des DU, mon Xpresso ajoute un pilier qu'il place via le plug MSA3 à n% de la longueur de la spline.
Ca fonctionne correctement. L'avantage de cette solution étant que la répartition n'est pas forcement homogène sur la spline, je peux très bien mettre les 3 premiers piliers à une distance de 30 cm du début de la spline avec un écart de 50 cm en ensuite décider qu'il n'y aura pas de pilier sur les 200 cm suivant etc...
Maintenant, je souhaiterais faire deux DU supplémentaires (1 booléen et une DU correspondant au nbr de piliers). Avec une valeur booléenne à 1, je souhaiterais activer une fonction de répartition automatique, et là, impossible...
Globalement, j'avais pensé utiliser une itération qui me renvoie sous forme d'un % la valeur à laquelle chaque pilier doit être placé, et puis stocker ca dans un noeud Memory, mais ca ne semble pas fonctionner. Le truc le plus ennuyeux avec l'iteration quand on veut faire des tests, c'est que le résultat est toujours la dernière valeur, sachant comme le dit la doc qu'une boucle complète se fait à chaque image, je devrais théoriquement être capable de stocker toutes les valeurs quelques part, puis de les réaffecter à mes DU en choisissant le level correspondant de mon historique. je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication... auriez vous une idée ?

tcamprubi
27/07/2005, 16h24
Si quelqu'un comprend comment fonctionne le noeud Hiérarchique, je veux bien quelques cours :
Si vous faites de nombreux essais avec, vous vous rendrez compte que le comportement de ce noeud est plus qu'aléatoire, des fois il fonctionne, des fois pas, sans aucune logique...
Je suis pourtant sur la dernière version de Cinema. Suis je le seul à avoir rencontré ces problèmes ???

Guedinouff
27/07/2005, 21h15
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr d'avoir compris, en fait sur ce que j'ai l'impression de comprendre, on dirait que tes deux versions d'expressions sont sensiblement différente sur leur manière de fonctionner (entre un mode et l'autre).
Le deuxième truc que j'ai pas compris, c'est l'intérêt d'avoir deux DU (une pour l'espacement des piliers et 1 pour le nombre de piliers), vu que tu n'as normalement besoin que d'une des deux valeurs pour répartir des objets le long de la spline. Tu pourrais laisser le fichier svp, j'essaierai d'y jeter un coup d'œil demain.

Sinon au sujet du nœud Hiérarchique, je ne pourrais pas te répondre vu que j'essaie d'apprendre le coffee et que j'ai un peu laissé tomber Xpresso.