PDA

Voir la version complète : calendrier AOUT



childerik
01/08/2005, 03h41
http://childerikc4d.free.fr/aout.jpg
et la video (http://childerikc4d.free.fr/lesud.MOV)* *:art:* :mrgreen:

kilian
01/08/2005, 07h32
Ca va être chaud ce mois-ci ! :mrgreen:

champagne
01/08/2005, 08h47
Et bien, dès le réveil je me dis: "tiens Childerik a mis août", puis après un petit tours sur le SMC de jc je vois une réponse de Killian, alors je me suis dit: "non, pas déjà, il a battu tous les record".
Mais non, c'était pour dire bonjour :mrgreen:
Pas encore d'idée, j'ai mis la vidéo à charger: 24 Mo en 56 K, largement le temps de reprendre un café et de faire la vaisselle avant d'y réfléchir.
A tout à l'heure.

Celticlady173
01/08/2005, 11h02
:shock: la vache, tu places la barre haut ce mois ci !!
Bon va falloir trouver une idée, mais tu m'as déprimé avec cette vidéo... pauv' vieux .... :cry:

champagne
01/08/2005, 11h23
J'ai même eu le temps de referrer une jument avant de voir la vidéo.
Ben dis donc :arg: , c'est pas possible des trucs comme ça :coup:
Enfin on va quand même essayer d'avoir une idée, mais alors, vraiment pas évident, surtout avec cette chaleur :mrgreen:

PP
01/08/2005, 11h26
:o

C'est infâme cette vidéo Childérick. Plus triste tu meurs. C'est ça ta vision du mois d'Août ? (je sais ce n'est pas de toi, mais tu t'en sers pour illustrer ton propos donc tu y adhères)


Et si ça servait plutôt à inventer de la joie et de l'espoir la 3D ?

Tu m'as foutu la journée en l'air avec pareille histoire. :cry2: T'as pas autre chose de plus rigolo pour motiver les troupes ?

walien
01/08/2005, 11h43
lol Childerik tu vas te faire lyncher avec ta vidéo ^^
En tout cas le sujet est sympa.....limite je participerais presque :mrgreen:

childerik
01/08/2005, 11h51
oula je ne pensais pas eveiller les foules comme ca :mrgreen:

PP désolé pour la ta journée foutue en l'air :oops:

walien ne te prive pas, et l'ance toi, et les autres aussi :art:

Daubermman
01/08/2005, 11h54
Walien -> Comment tu peux savoir, y a de la chaleur par chez toi ? :mrgreen:

Proutiste
07/08/2005, 15h34
Sympa la vidéo^^
Bon promis, je fais pas un truc aussi sinistre ;)
Donc, voilà pour dire que en ce beau dimanche venteux, dans un pays où il doit bien faire 35°C dehors, et pas loin a coté de mon pc, je commence!
rendez vous au 31! :art:

champagne
07/08/2005, 22h52
Bon promis, je fais pas un truc aussi sinistre ;)

Pourtant "l'incendi au cimetière" aurait été sympa :mrgreen:
Bon travail proutiste :poucehaut:, pour ma part je suis toujours en quette d'une idée, mais je vais tout faire pour l'avaoir vite et rattraper ma modeste contribution de juillet.

Proutiste
10/08/2005, 01h13
Bon aller, une parte de l'image, je poste ça parce que je sens que c'est une idée que tout le monde a eu, alors, euh, preum's!!!
:mrgreen:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/proutiste_faitchaud.jpg

Bon, moi je continue! :art:
PS: Dali m'a quelque peu influencé là :)

childerik
10/08/2005, 02h38
proutist plus rapide que kilian, alors il doit avoir eu une insolation :mrgreen:

bon , y'a pas grand monde pour le momen, j'espere que c'ets pas le sujet qui vous fais secher comme ça :arrow:

Proutiste
10/08/2005, 15h58
Ma scène est loin d'être fini, Kilian fini la sienne en un temps record^^ nuance!
je ne suis qu'un petit joueur à ce jeu là :mrgreen:
Allez Killian! :lol:

Celticlady173
11/08/2005, 22h31
Après les montres molles, le cactus mou :lol: ça s'anonce plus gaie que le mois dernier, à moins que tu ais prévu un mexicain pendu à une branche à cause de la trop grosse chaleur :mrgreen: J'aime toujours autant tes mods et ton style Proutiste :love:

Proutiste
12/08/2005, 16h59
ROOOOO CelticLady! Que de pensées noires^^
MDR
Nan, pas de mexicain ni de mexicaine pendu!

" J'aime toujours autant tes mods et ton style Proutiste" : ça c'est gentil :D ça me fait plaisir!
:arrow:ouais une fan!!!! :love:

Bon, j'ai encore fait des miennes, je vais vraiment passer pour un dingue^^
Voici une mise en bouche de ma participation au calendrier d'Août:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/proutiste_CalendrierAoutInterview.pdf

Voilà...bon je m'excuse hin... :mrgreen:

childerik
12/08/2005, 18h52
proutist, change de psy, celui que tu as te laisse trop les pieds sur terre* :mrgreen:
c'est mister qui va etre content de te rencontrer* :love: :mrgreen:
http://childerikc4d.free.fr/hot.jpg

walien
12/08/2005, 19h01
L'abus de proutiste est dangereux pour la santé :mrgreen:
Childerik elle est bizzare ton ombre de ketchup ^^ (c'était juste pour tenter de rendre mon post un minimum utile)

Celticlady173
12/08/2005, 19h09
Damned Proutiste !!! :lol: Tu ferais bien de pas fumer des trucs non approuvés par la sécu, et le sniffage de mayonnaise c'est pas bon pour la santé :mrgreen:
Bosse sur ton image au lieu de faire des aneries :mrgreen: :bounce:

childerik
12/08/2005, 19h10
Childerik elle est bizzare ton ombre de ketchup ^^

heu ben c'etait justement pour te faire parler :mrgreen: quoi qu'est ce quelle a cette ombre, c'est new design :shock:

Proutiste
14/08/2005, 01h06
Je vous avais prévenu :mrgreen:
Childerick...cette ombre...aller, non j'en rajoute pas :mrgreen:
Et non, je n'ai pas encore de psy (pas les moyens), mais je me venge de la vie en reduisant mes vacances à l'état d'esclavage moderne dans une usine à bouffe, d'où mon état 8)
Et les autres, on me dit de me dépecher, mais on voit pas grand chose chez vous hin! :wip:
Aller, des images! :D
Moi ça avance doucement!
@++

Huv
14/08/2005, 20h33
Il fait assez chaud la ?* :mrgreen:
http://emerick1.free.fr/testc4d/calendrier/aout.jpg

champagne
15/08/2005, 10h50
Il fait peut-être même un peu trop chaud huvelin, mais attention au format, sinon maitre childe va encore prendre une syncope
:lol:
Proutiste, j'en veux un paquet de vingt en promo dans mon frigo, c'est où qu'on commande :mrgreen:
Ça y est, j'ai une idée, plus qu'a modéliser (plus qu'à, plus qu'à, comme si ça se faisait tout seul :coup:)

childerik
15/08/2005, 11h09
trop tard pour la syncope :mrgreen:
bon les gens un format vertical, c'est de haut en bas, autrement dis, la hauteur est plus grande que la largeur :coup: :coup: :coup:
quand est ce qu'ils comprendront :deal:

vas y fonce champagne, y'a plus qu'a :nono:

Huv
15/08/2005, 11h13
trop tard pour la syncope* :mrgreen:
bon les gens un format vertical, c'est de haut en bas, autrement dis, la hauteur est plus grande que la largeur :coup: :coup: :coup:
quand est ce qu'ils comprendront* :deal:
vas y fonce champagne, y'a plus qu'a* :nono:

oui, oui, toutes mes excuses, dans la precipitation je m'a trompe, je corrige immediatement, milles excuses* :oops:

EDIT voila, corrige* :wink:

childerik
15/08/2005, 11h21
quel rapidité, :mrgreen: en plus ca donne une orce et dynamisme qu'il n'y avait pas avant :mrgreen:

jc
15/08/2005, 13h47
Trop fort Huvelin, il nous fait le calendrier de Aout, en même temps que le SMC de Fanch ! :D

walien
15/08/2005, 16h53
non en fait ce qui me gene dedans c'est le fait que le dégradé en nuance de gris soit "Foncé - clair - foncé" au lieu d'être "Foncé - moins foncé - clair" je sais pas si je suis clair :mrgreen:

Fanch...!!!
16/08/2005, 12h57
Ben t'es un peu trop "Foncé-clair-moins foncé", là...* Je suis assez dégradé?? :coup:


Ah,J'ai un message de la part des avocats de Madame Andouillette:

Apparement, Mlle Saucisse à volé la vedette de leur cliente, concernant la page du mois d'aout du calendrier du site dit de "FC4d".
Donc le producteur de Mlle Saucisse est prié de se rendre au palais de Justice d'Arras... :boss:

Proutiste
16/08/2005, 13h18
Ah? :mrgreen:
Désolé! :nono:
Si tu tuiens tant que ça au tribunal, on passera devant les jurées à la fin du mois^^
Et que la meilleure charcutrie gagne! :twisted:
MDR

Fanch...!!!
16/08/2005, 13h40
Ah, non, non, non...

moi, je ne sert que d'intermédiaire!! :mrgreen:

kilian
17/08/2005, 09h40
Salut à tous et à toutes !
Content de vous retrouver après quelques jours de repos.
Sujet pas si évident que ça ce mois-ci. Voici ma participation :

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/sec.jpg

childerik
17/08/2005, 12h05
tagade tagada, le kilian est arrivé, tagada tagada sans se presser, mais il est arrivé :mrgreen:

champagne
17/08/2005, 13h58
Ouah Killian :prie:
Je fais un sol craquellé un peu comme le tien (devant), mais c'est pas évident :coup: Je suis parti d'un (grand) cube, je dessine les fissures en déplaçant les points, puis sélection points->poly et extrusion (vers le dessous).
Ça vous semble plus ou moins correct comme technique ou je suis mal barré?
Merci de vos conseils, parceque ça prend pas mal de temps :wink:

kilian
17/08/2005, 14h16
Une simple texture avec un bon relief ne suffit pas ? Ou un objet Relief avec le bump ad hoc ?

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/craq.jpg

champagne
17/08/2005, 14h36
Bon, évidement je ne manie pas les textures comme toi :mrgreen:
En fait je vais avoir comme un gros plans sur l'avant, alors j'essaie d'avoir vraiment le relief. Je continue quelques plaques et je poste une image en fin d'après midi.
PS: merci Killian qui aide les copains aussi vite qu'il modélise :wink:

Huv
17/08/2005, 14h42
Autre solution, tu ouvres ta tex dans shop, tu fais une selection des craquelures, tu convertis la selections en trace, tu exportes ce trace vers illustrator. Tu ouvres le fichier exporte, tu nettois si besoin, tu enregistres en illustrator 8, tu ouvres dans c4d, et tu fais une extrusion* :wink:

Proutiste
23/08/2005, 15h30
Joli Kllian!
La texture de pierre me semble étirée sur l'axe horizontal non?
La transition mur-sol, me parait un peu abrupt aussi.
Mais sinon, comme d'hab' du bon boulot en un minimum de temps ^^

kilian
24/08/2005, 07h47
Tu as raison Proutiste. Bien que cet appareillage du mur soit tout à fait plausible, il faudrait que j'arrange un peu ça.
Je vais aussi découper les angles de façon plus réaliste, pour qu'on voit les vides au niveau des joints.
Pour la vase, j'ai bien rendu les bords irréguliers mais pas assez. Je vais en profiter pour y poser quelques cailloux et ... des pièces de monnaie pour faire des vœux : la R 9.5 à maxi 500€, un meilleur moteur de rendu ... :mrgreen:

Proutiste
25/08/2005, 23h31
des pièces de monnaie pour faire des vœux : la R 9.5 à maxi 500€, un meilleur moteur de rendu ...* :mrgreen:


Commence à modéliser des carnets de chèques^^ 8)

Bon, moi c'est presque fini, je vais encore passer pour un allumé!
Franchement, le calendrier me permet de m'éclater, plus qu'un smc, parce que bon moi et la rapidité, c'est pas trop ça, j'aime bien prendre mon temps avec cinema4d, quand vous aller voir le résultat, vous aller vous dire que ça me réussi pas :p
@ bientôt pour des images!

childerik
26/08/2005, 04h16
arrete de nous faire languire :mrgreen:
l'image l'image :nono:

childerik
30/08/2005, 14h15
heu là faudrait songer à faire peter les images, heu deùmain 'est fi ni pour le mois d'aout :coup:

kilian
30/08/2005, 14h25
Plus de boulot que prévu, plus le temps de retoucher l'image :cry2:

Champagne a dû s'évaporer avec cette chaleur ! :mrgreen:

childerik
30/08/2005, 15h32
c'est un peu desertique ce mois ci :cry2:

Proutiste
30/08/2005, 15h39
Mon écran m'a laché y a 3jours, le temps d'en récuperer un pas trop cher, me revoilà, évidemment, pas d'écran donc pas de rendus!
Donc rendu cette nuit je pense, là, je n'ai pas trop le temps :S
Y a pas beaucoup de participants ce mois ci c'est clair... :?
Mais bon pas grave, tu n'en départageras que plus rapîdement :mrgreen:
@ bientôt pour mon image :D

champagne
30/08/2005, 16h22
Non, je me suis pas évaporé :wink:, mais depuis mon dernier message j'ai eu quelques soucis et ai du laisser un peu tomber.
Mais je m'y suis remis ce WE et dès que le SMC fut finit je me suis remis au mois d'août :D
Bon, je n'ai pas pu profiter de vos conseils car je n'avais pas poster mes essais, mais je ferai comme ça.
Je suis rester dans le style jardin, alors encore un plan de tomate (ou de haricot, c'est à voir) et je vous envoie ça, j'espère ce soir, sinon demain.
A plus

PS: Killian, t'en fait pas, même non retouchée, elle en jette ton image :prie:

champagne
31/08/2005, 13h43
Voilà, j'ai opté pour le plan de tomate avec ma laitue :mrgreen:
J'aurais voulu mettre du flou de chaleur sur l'arrière plan du terrain, mais mes essais (lumière visible avec poussière, bruit... ou plan transparent avec réfraction) n'ont pas été concluants, et comme j'ai été arrété, je n'ai plus le temps de poursuivre ce travail. Si quelqu'un a un truc pour cet effet, ce serait sympa de me mettre sur la voie :), ça servira pour une autre fois :wink:
Donc, voici le jardin d'un fou qui n'a pas trouvé de meilleur emplacement :mrgreen:

http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/calendrier/aout5.jpg

Au mois prochain (c'est à dire demain), pour fourbir nos nouveaux cartables :odile:

Proutiste
31/08/2005, 14h15
Yes joli! :D
Bon, mon rendu est en cours moi 8)
Y a encore un peu le temps :p
@tt

Proutiste
31/08/2005, 19h30
Bon, j'ai du relancer mon rendu, la radiosité, la transparence et l'antialiasing au mieux ne faisaient pas bon ménage: 4h de rendu = environ 25% de la scène :grin:

Là en 1h, c'était fait! :o

Bon, je vais arrêter de raconter ma vie, et je balance mon image!
Je balance dabort un grand : " J'AI FINI!!!!!!"

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/proutiste_CalendrierAout.jpg

Eethan
31/08/2005, 20h32
génial proutiste. exelent ton truc...
rien que de voir ta saussice je suis mort de rire en me rappelant ton interview... :wink:

champagne
31/08/2005, 23h06
Allons Proutiste, comment veux tu que je dise au petit souffle si c'est trop chaud, maintenant il va me réclamer le ventilo :mrgreen:
Vu ton cactus du début, on s'attendait à beaucoup de chose, mais la saucisse en "guest star", j'y avais pas penser...
Super :efface:

childerik
01/09/2005, 02h23
en voila une image rigolotte, :mrgreen:
bon rentrant d'une soirée fortement arrossée, avec champagne (hue la boisson j'entend lol) etr vodka et limon machin, je n'ai la tete a mettre en ligne septembre, et puis personne ne va raller sur ce mois qui annonce la reprise d'activité scolaire ou professionel :mrgreen:
apres tout le mois de septembre et peu etre le pire qui muisse exister sur les douzes mois de compte chaque année :twisted:

il en fallait un, le voila designé, et le sujet ne va pas tarder, je dois l'avoir sur le disk, mais ou :?: a tres bientot pour les suites de l'aventure du calendrier......... :boss: