PDA

Voir la version complète : 3d pour le Web fichiers UZR



yannminh
02/08/2005, 05h32
Bonjour,

je voudrais créer des fichiers 3D d'objets légers simples consultables sur le Web directement en 3d par tout le monde sans que les utilisateurs soient obligés d'installer une usine à gaz très chère sur leur machine et moi itou...

Il semblerait que ce qui s'appelle l'export .UZR permettrait cela, mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner, ou plutôt à relire les fichiers créés, et le mode d'emploi de Maxon est un peu succint la dessus...

Quelqu'un aurait des pistes ou un avis à me donner ?

Yann perplexe...

quinn
02/08/2005, 07h46
Je sais pas pour les .UZR, mais il éxiste un plugin gratuit pour les lire les .fbx avec quicktime, cela peut être une solution.

kilian
02/08/2005, 08h53
Les exports UZR ne nécessitent aucun plug-in, il suffit juste de les ouvrir avec un navigateur compatible Java (IE, Netscape, Opera ... ) Pour moi, ça fonctionne très bien avec Firefox.

Tu trouveras toutes les infos sur uzr.de

yannminh
04/08/2005, 08h35
Salut,

désolé pour la réponse tardive, et merci pour lien, ça marche....

mais je suis un peu déçu par la qualité...

a une époque , j'ai le souvenir confus que je pouvais lire des fichiers 3D en quickdraw 3D avec Quicktime... mais la impossible,
Quicktime ne reconnait pas mes exports .3dm....

et mes recherches sur le sujet sur le web m'amènnent nul part

quelqu'un a des pistes la dessus... ?

Yann, perdu dans la matrice 3d

kilian
04/08/2005, 09h14
De petits logiciels gratuits comme Quesa ou Geo3D pourront te rendre service.
Tu peux les charger ici : http://topoi.ch

Je te conseille d'aller faire un tour sur http://designcommunity.com/qd3d.html , tu y trouveras tous les liens concernant la visualisation de tes fichiers 3DM.

yannminh
04/08/2005, 15h57
merci...

je viens seulement du coup d'apprendre qu'apple laissait progressivement tomber le quickdraw 3d... et si j'ai bien compris, Qucktime ne lit plus les fichiers ."3dm.... ça me parait idiot, mais bon...

merci pour le lien vers l'utilitaire...

Yann, dépanné... :-)