PDA

Voir la version complète : chamfreins sur bagnoles



puppet master
08/08/2005, 14h40
Salut à tous,

Petite question existentielle.... Quand on modélise une voiture par ex., on est bien d'accord que toutes les arretes (portes, capots, etc) sont légèrements courbées pour donner entre autre de l'epaisseur à la tôle et permettre à la lumiere de rebondir sur ces arretes... alors existe t'il une fonction qui permette d'appliquer ce type de chamfreinage sur l'ensemble de l'objet selectionné...

Merci par avance* :prie:

shtl
08/08/2005, 14h58
peux tu préciser ta version ?

puppet master
08/08/2005, 21h22
peux tu préciser ta version ?


Ha bah oui c vrai.... V9 :lol:

puppet master
09/08/2005, 11h32
en fait, pour etre plus explicite, je prends un cube dans mes primitives et que je passe en mode editable. Je selectionne une face et j'applique une extrusion interne. En suite je supprime la face du centre de façon à creer un trou dans mon cube. Alors, a partir de là, comment je peux appliquer un chamfreinage (ou un bisautage) sur les arretes de ce trou sans affecter le reste du cube (comme pour donner de l'eppaisseur aux 4 faces qui entourent ce trou). Je sais pas si c'est tres clair.... :?

ctom31
09/08/2005, 14h45
Si j'ai bien tout pigé alors une fois que ton trou est fait, tu passes en mode sélection d'arête, tu sélectionnes celle que tu veux biseauter , clic droit et biseauter... :wink:

puppet master
09/08/2005, 15h10
Si j'ai bien tout pigé alors une fois que ton trou est fait, tu passes en mode sélection d'arête, tu sélectionnes celle que tu veux biseauter , clic droit et biseauter...* :wink:


Ben c'est exactement ce que g fait, mais il bisaute po..... il agrandi ou redui le trou et c tout... alors peut-être que l'on ne peut pas bisauter une arrete d'un polygone qui n'est pas attaché à un autre polygone (puisqu'il s'agit des arretes donnants sur le trou)... mais bon, merci quand même pour le réponse :wink:

ctom31
10/08/2005, 10h51
ok j'avais pas saisi que c'était les arrêtes du trou que tu voulais biseauter... Une petite extrusion alors..?
Mais une image me parlerai un peu mieux... :wink:

puppet master
10/08/2005, 16h13
ok j'avais pas saisi que c'était les arrêtes du trou que tu voulais biseauter... Une petite extrusion alors..?
Mais une image me parlerai un peu mieux... :wink:


Je crois que tu as raison, c'est pas tres clair ranconté comme cela.... je vais essayer de faire une capture d'ecran pour visualiser l'histoire....