PDA

Voir la version complète : Vive la quatrieme dimension!



cosmicgab
10/08/2005, 12h56
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je souhaitais me mettre à la 3D, j'avais commencé avec 3dsmax et puis j'ai finalement tourné mon regard vers cinéma 4D, et je pense que c'est un super choix, car il est beaucoup plus accessible.
Je vous transmet un petit comparatif interressant qui analyse les softs 3D qui existent
( que j'ai trouvé sur un forum de graphisme )
http://www.pixelcreation.com/news/news.asp?code=2140470352 enfin vous le connaissez surement...

Depuis quelques jours je modélise à coup de point et de cutter, je vous transmet mon premier travail, un visage, j'ai suivi le tutoriel du point par point, dans l'atelier graphique des éditions Eyrolles consacré à ce logiciel, et je suis assez satisfait du résultat pour une première, à vous d'en juger.

http://www.creamage.com/images/Personnage-1.jpg http://www.creamage.com/images/Personnage-2.jpeg

C'est quand même assez effrayant tout ce qu'il y a à savoir entre toutes les méthodes de modélisation, les textures, l'animation, les rendus... Enfin heureusement que ce forum existe, merci à tous :)

Si vous voulez allez voir mon booK en ligne http://www.creamage.com, je cherche du boulot en ce moment d'ou ce ptit book, et j'espère bientôt l'enrichir de 3D...

Voila à bientôt très certainement, j'ai des milliers de questions qui fourmillent dans la tête, mais bon c'est plus enrichissant de chercher par soi même, mais comme j'ai aussi mes limites je viendrais certainement vous demander de l'aide.

A bientôt

Vivien
10/08/2005, 13h15
Bienvenue, merci pour ce comparatif 3D :bounce:


Pour ce qui est de votre création 3D, je peux rien dire, je n'ai pas encore commencé ^^ donc aucune connaissance pour juger.
Mais pour ce qui est Webdesign je me debrouille assé, et votre book n'est pas très bien finalisé, votre photo placé comme ça sans le moindre incrustement ... carré sa fait top top, de plus le design pixelise beaucoup. Mettre "Photoshop (v7 – 8) expert" je pense est peut-être mal approprié.



Amicalement, Vivien.

cosmicgab
10/08/2005, 13h42
Bonjour Vivien,
Je me permet de te tutoyer :wink:

Merci pour tes remarques et ta franchise, c'est agréable.
Pour le menu avec la photo, je l'ai intégrer en gif parce que IE ne calcul pas le png, et c'est vrai que ca pixelise un peu alors,
(en fait je vais faire une version du book tout en flash beaucoup plus sympa cet automne)
Sinon pour le expert, c'est vrai que c'est une formule un peu "pompeuse mais bon il faut bien se vendre non?
J'ai trouvé cette manière de formuler sur différents Cv, Mais tu as raison, je vais trouver une autre manière de présenter dans la prochaine mouture...

Vivien
10/08/2005, 14h02
Tutoyons nous alors ;)

Pour afficher ses compétences en matieres de logiciels ou de langages, j'opte souvent pour celle-ci qui, pour moi, est assé graphique et sympatique : LA PROGRESSE BARRE STATIQUE

Apercu (http://img364.imageshack.us/img364/1981/vivien7lu.png)

Bon là c'est fait vite fait ... mais c'était juste pour donner une idée.


Amicalement, Vivien.

cosmicgab
10/08/2005, 14h14
C'est vrai que c'est plutôt sympathique :poucehaut:

Je pense que je vais m'en inspiré

Merci du conseil

vesale
10/08/2005, 15h32
bienvenue a toi, je viens de passer voir ton book, j'espere pour toi que tu n'as pas ete obligé de lire les bouquins dont tu as fait la couverture... :mrgreen: allé courage pour la suite en esperant une bonne evolution pour toi quelque soit le media là çà m'a fait pensé a des illustrations de couverture de jimmy gieu :oops: , attention les petits gris guettent... :lol:

je rejoins les commentaires precedent sur la mise en page qui meriterai plus de travail...
j'espere simplement pour toi pour finir que tu peut faire d'autre choses que ce que tu presente (désolé si cela peut te paraitre dur)
mais pour l'instant en refaisant un tour sur ton site je m'aperçoit que tout tes travaux tourne autour d'une sorte de new age
( l'enseignement des freres stellaires du peuple incas par exemple :shock: ) dont j'aurais tendance a me mefier de prime abord, donc certains clients potentiel aussi...enfin tu fais comme tu le sent hein...

cosmicgab
10/08/2005, 16h23
Salut Vesale,

Merci pour le bienvenue, c'était le seul mot sympa :cry2:

Non mais en plus t'as raison sur certains points, c'est vrai que cela peu me fermer des portes professionnellement, je ferais vraiment mes démarches quand j'aurais un book qui tiens plus la route de toute facon c'est ce que je m'était dis
La comme c'est le bac à sable je venais faire quelques petit paté pour faire connaissance...
Bon OK avec le tsunami les raz de marée et tout, mon chateau s'effondre... :cry2:

Bon sinon je connaissais pas jimmy gieu, et je ne trouve pas trop que ce que je fais ca ressemble à ses couvertures de livres qui sont un peu moribonde.

Sinon pour le new age, quoi répondre, on vas dire que j'ai plutôt une âme d'écolo, (je suis végétarien) et puis le respect de la terre et des peuples qui ont un message ancestrale me touche aussi.
Enfin le respect de la vie quoi!

vesale
11/08/2005, 00h23
pareil pareil pour essayer de respecter les anciens la terre etc mais ce que je veut dire c'est qu'il te faudrait faire d'autre type de boulot ( je dirait la meme chose a un gars qui ne fais que des trolls a longueurs de temps hein par exemple) et ce afin de pouvoir avoir de quoi demarcher professionellement, parceque ton book n'est constitué de dessins plutot psychedelique voir new age dans le plus pur style 70, c'est pour cela que je te disait attention, d'autant que je tache de rester correct alors que certains aurait put carrement te dire que cela fesait plutot devanture limite sectaire (voila c'est dit :grin: ) allé courage pour la suite et etonne nous avec tes prochains boulots... un petit boulot genre peinture xray des aborigenes australiens par exemple?

cosmicgab
11/08/2005, 08h33
Là je suis entierement d'accord avec toi, c'est mon souhait de faire des boulots différents, c'est pour ca que je démarcherais quand j'aurais enrichis mon book et qu'il seras différent, un peu moin sectaire si tu veux. Mais bon quand même, je ne suis pas embriguadé dans quoi que se soit, je suis indépendant et me consacre à mes créations, et puis j'ai un petit garçon de 13 mois, alors je me bat comme je le sens pour lui offrir un monde meilleur, avec des idéaux et des valeurs humaines, voila c'est tout.
Après j'assume ma créativité psychédélique, chacun son style! :lol:

j'espère bien faire quelque wip quand j'aurais un peu mieu maitrisé le soft, parceque j'en ai vu quelques un à couper le souffle! :efface:
Et ca motive :poucehaut: