PDA

Voir la version complète : Lecteur MP3, dans mon salon (que je dedicace à DAUBY...)



boulette_padre
10/08/2005, 18h52
Bonjour à tous,

je viens de m'arretter de bosser sur la modelisation d'une voiture que j'ai inventé de toutes pieces (sans meme user de photos),
mais cette fois ci, je ne referai pas la meme erreur...
Je compte bien prendre un modele particulier (que j'affectionne particulierement).

Cependant, vu la methode utiliser pour la voiture (tout à partir d'un seul et meme objet (un cube Hypernurbsé)),
je ne me vois pas le faire pour la moto (trop de piece differentes apparentes sur une moto)

Pourriez vous, s'il vous plait m'orienter sur la methode à suivre? ou quelques conseils à me filler?

D'avance merci

ctom31
11/08/2005, 09h57
Tu t'attaques à gros là Boulette... Pkoi ne pas commencer par des choses moins compliqués mais qui te feront découvrir le soft sous toutes ses coutures...? Je comprend ton envie d'avancer à grand pas mais sans technique, tu vas morfler et tu risques fort d'en avoir vite marre... Regarde ta voiture, c'était un bon début, pkoi l'arrêter en si bon chemin ?? :o

boulette_padre
11/08/2005, 10h12
Tu t'attaques à gros là Boulette... Pkoi ne pas commencer par des choses moins compliqués mais qui te feront découvrir le soft sous toutes ses coutures...? Je comprend ton envie d'avancer à grand pas mais sans technique, tu vas morfler et tu risques fort d'en avoir vite marre... Regarde ta voiture, c'était un bon début, pkoi l'arrêter en si bon chemin ?? :o


Salut tom,
ben en fait, tu as raison, c'est mon manque de connaissance du produit (C4D), qui fait que je ne vois pas trop quoi faire.

Que me conseils tu?
pour la lumiere j'ai eu quelques conseils, mais pour le reste?
Texture, radiosité, modelisation?

j'aimerai bien en avoir mais les commentaires se font rares sur l'autre sujet...

Voilà, merci tom pour tes coments, si tu pouvais me donner d'autres conseils, consignes, etc... je te remercie d'avance

PS: j'ai pas eu le temps hier soir de modif mes lumieres car j'etais crevé, ce soir j'espere...


Bye

crostif
11/08/2005, 11h08
Salut,
Tom a raison, faut pas te décourager tout de suite en voulant être plus gros que le boeuf, p'tite grenouille ! :mrgreen:
En fait, c'est pas compliqué : commence par reproduire des objets qui t'entourent : une tasse en porcelaine, une télécommande, un meuble, des médocs (sympa comme exercice), etc. C'est sans doute moins prestigieux qu'une belle moto, mais faut bien commencer.

Applique toi en regardant l'objet sous toutes les coutures et en progressant lentement ; il faut, à chaque étape, se poser la question de l'incidence future d'un point, d'une arête, d'une face. Donc, faut anticiper et bien savoir où on va. Essaie, ça va de soit, d'obtenir exactement la forme de l'objet sinon l'exercice ne sert à rien : il ne faut pas contourner les épreuves.

Allez, prends ton objet, donnes-nous tes étapes.

manrugby
11/08/2005, 13h05
Salut,
je pense pour faire les voitures et les motos faut apprendre la modélisation point par point ( c'est bcp plu simple q'une modélisation avec un cube :shock: ) ,je peux pas t'en dire plus car j'en sais rien a ce sujet, fait une recherche sur le forum tu trouvera surement quelque chose :wink:

ctom31
11/08/2005, 15h52
Tout à fait d'accord avec Crostif...* :bounce:

Choisi un objet (qui te plaît, c'est plus sympa), montre nous une image de référence et hop au boulot... Là, on pourra t'aiguiller dans ta démarche et tu verras que tu progresseras plus facilement.
En tout cas, t'as vu, on te suit, alors détails les étapes, montre nous des filaires et VAS Y MOLLO, chaque chose en son temps....* :wip:

Allez A+ boulette... :mrgreen:

boulette_padre
11/08/2005, 19h37
Ok merci tom, crostif et manrugby

Je met de coté ma caisse (je ferai juste les modif des lumieres sur ma caisse), et vais m'attaquer
a un truc à ma porté.

J'oublierais pas de vous faire savoir où j'en suis...

Bye et encore merci

boulette_padre
12/08/2005, 23h24
Coucou, tout le monde

Ben en fait vous m'ave motivés pour faire des medocs

Un medicament que je suis en train de faire breveter (je ne suis pas un savant fou, ni un laborentain, mais plein de bonnes idées pour la medecine moderne)...
Je laisse trainer le suspense et vous tiens au courant des qu possible...

Bye et merci à tous

Ciao

Paulove
12/08/2005, 23h33
ahhhhhhhhhhh mdrrrr Boulette....

Si tu fais un suppositoire c'est pas trop compliqué !!!!! :mrgreen:

Paulove
13/08/2005, 00h11
:efface: un medicament pour ce virus là s'il te plait ....brrrrrrrrrrrrrr :bounce:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Virus.jpg

boulette_padre
13/08/2005, 00h19
ahhhhhhhhhhh mdrrrr Boulette....

Si tu fais un suppositoire c'est pas trop compliqué !!!!! :mrgreen:


Ha, je vois que tu es pressé de l'utiliser paulove...

Je t'ai dis que tu y aurais le droit en temps voulu...


Sinon pour le virus c'est de toi???

pas mal je trouve, en tout cas tres fun...



Sinon Question serieuse:

Comment donner un aspect poreux à un materiaux, please?
poreux style: craie, doliprane, etc...

D'avance merci

ctom31
13/08/2005, 00h33
Essaye de jouer avec les textures... touches un peu à tous les boutons et fais des rendus pour comprendre les différences Sinon dans les matières, tu vas sûrement trouvé ton bonheur mais ce n'est peut être pas la meilleure solution pour apprendre.. a toi de voir.... :wink:

boulette_padre
13/08/2005, 00h48
Ok ben j'ai un peu modifié ce que je pouvais,
en cherchant quelque texture à mettre dans le canal relief (ou deplacement aussi d'apres la doc maxon), ca le fait plus ou moins

bref, sinon j'ai une autre question,

j'aimerais ecrire quelque chose sur un objet mais en effet creusé (relief negatif en quelque sorte),

y aurait il une methode simple?
moi, je pense qu'avec du texte en 3D qu'on met dans un boolen ca doit le faire
mais ça ma l'air lourd comme method non?

D'avance merci
je cherche en // (parrallele)

crostif
13/08/2005, 01h05
j'aimerais ecrire quelque chose sur un objet mais en effet creusé (relief negatif en quelque sorte),


C'est pas compliqué : tu affectes un premier matériau à ton objet pour la texture globale, et un deuxième qui contiendra juste le texte. Ce matériau contient un alpha (texte noir sur fond transparent travaillé en 2D, format psd par exemple), et tu répètes le canal de l'alpha sur le relief simulé.


un medicament pour ce virus là s'il te plait ....brrrrrrrrrrrrrr
Paulove ! C'est quoi ce virus ? Un hiv SM dans sa couche latex ?

boulette_padre
13/08/2005, 01h18
C'est pas compliqué : tu affectes un premier matériau à ton objet pour la texture globale, et un deuxième qui contiendra juste le texte. Ce matériau contient un alpha (texte noir sur fond transparent travaillé en 2D, format psd par exemple), et tu répètes le canal de l'alpha sur le relief simulé.

Salut,

merci pour ta reponse, j'aimerais cependant si possible que tu me confirme.

Je crée 2 matieriaux:
1e pour texture de l'ojet
2é: je le crée sans aucun canal de selctionné, mis à part alpha, et comme picture j'insere mon texte ecrit en noir sur fond transparent (blanc je suppose) que j'ai prealablement enregistré via photoshop, c'est ca?

Sinon j'ai pas photoshop, y a pas un autre standard?

Merci beaucoup pour ton aide

boulette_padre
13/08/2005, 08h46
voilà ma gellule, incomplete car je n'arrive pas à creuser l'ecriture
et de toutes maniere, j'aurai pas montré tout de suite la marque de mon
produit... et non j'ai trop peur qu'on me pique l'idée :mrgreen: :mrgreen:

Non je deconne j'attend juste pour savoir si oui ou non il faut que je me procure Photoshop ou pas...

Voilà je vous laisse en image.http://img90.imageshack.us/img90/1350/gellule0010ik.jpg

Pour info:

j'ai rempli les canaux: relief et deplacement pour faire ces crateres sur la gellule.
Ben oui il fallait qu'ils soient balaises les crateres, car pour guerrir du virus dde PAULOVE, faut au moins ça :grin:

Voilou

Paulove
13/08/2005, 09h08
Saluuuuuuuuuuuuuuuuttt,

:efface: pour ton Temesta (Tu te coucheras plus tôt !).
C'est pas mal mais on voit le sens de la texture et on a l'impression que le cacheton à trainer dans une poche de malade.
Pour faire une porosité, pourquoi pas essayer de faire une texture pour le canal relief un blanc assez pixellisé qui donne l'impression
de poudre.


Sinon pour le virus c'est de toi??? oui realisé en cinq minutes avec XFrog... :poucehaut:


Paulove ! C'est quoi ce virus ? Un hiv SM dans sa couche latex ? Merde comment tu as deviné, tu l'as attrapé ! Non franchement je ne sais pas d'ou il sort, peut etre le virus de C4D !

Paulove
13/08/2005, 09h54
:efface: Chouette j'adore jouer a faire pareil .....J'ai utilisé une matiere Cheen j'ai jouer sur la rugosite et ajouter un peu de diffusion pour les bords.
Pas mal hein ?

http://www.poloweb.dnsalias.net/Upsa.jpg

boulette_padre
13/08/2005, 10h08
Je m'en fout ta modelisation ets crade....


Non je decone par contre ta matiere est cool je vois ça.

boulette_padre
13/08/2005, 11h48
Et voilà pour la modelisation des gellule sur plaquette

Je n'ai pas encore reglé ni l'eclairage, ni l'environement,etc...
J'en suis juste à la modo et texturage des gellule et de la plaquette.
http://img33.imageshack.us/img33/5426/gellulleplaquette012pi.jpg


Par contre, j'aimerais representer la plaque plastique, transparente, qui recouvre les gellule et plaquette, comment dois je proceder?

Je copie ma plaquette que je duplique et que je transforme (en changeant de texture)?

Merci de vos (nombreux je l'espere), conseils...


Edit: J'ai oublié de remercier PAULOVE :poucehaut:

Bye

boulette_padre
13/08/2005, 12h19
J'ai une suggestion:

Puis je utiliser clothilde pour laisser tomber un tissu (avec texture transaperente), sur ma plaquette?

D'apres vous, c'est une bonne suggestion?

Jetest et vous tiens au courant..

Bye

Daubermman
13/08/2005, 12h32
A mon avis cela ne donnera pas le bon effet, Huvelin avait fait une plaquette il me semble, cela serait une bonne chose de chercher de ce côté. Mais une simple modélisation ferait l'affaire.

boulette_padre
13/08/2005, 12h35
A mon avis cela ne donnera pas le bon effet, Huvelin avait fait une plaquette il me semble, cela serait une bonne chose de chercher de ce côté. Mais une simple modélisation ferait l'affaire.


Ok je pense que je vais me taper ça à la main,

t'as raison pour clothile,
ca marche pas, meme en regant les parametres de rigidité, etc...

Bref, je te remercie, vais faire un tour du coté huvelain et vais essayer de modeliser tout ça,
c'est chiant parceque mes comprimés sont pas alignés suivant les axes XY
donc je vais devoir user du cutter


Bye

crostif
13/08/2005, 12h41
pour remplacer Photoshop, y'a évidemment Gimp 2. Tu trouveras les liens rapidement sur http://www.clubic.com

pour la gélule, je m'étais un peu trompé... voici un fichier rapide qui te montre comment faire :
http://www.cyberlithique.com/docs/test-gelule.zip

pour le plastique, si tu veux que ce soit nickel, il faudra travailler à partir d'extrusions ou de splines (puis peau), mais pour aller vite, tu peux faire du déplacement de map. Voici un exemple :
http://www.cyberlithique.com/docs/plastique.zip

boulette_padre
13/08/2005, 13h33
pour remplacer Photoshop, y'a évidemment Gimp 2. Tu trouveras les liens rapidement sur http://www.clubic.com

pour la gélule, je m'étais un peu trompé... voici un fichier rapide qui te montre comment faire :
http://www.cyberlithique.com/docs/test-gelule.zip

pour le plastique, si tu veux que ce soit nickel, il faudra travailler à partir d'extrusions ou de splines (puis peau), mais pour aller vite, tu peux faire du déplacement de map. Voici un exemple :
http://www.cyberlithique.com/docs/plastique.zip


Merci,

je ne pense pas revenir sur la modo de ma gellule, je la trouve plutot pas mal, par contre s'il y a une matiere comme je la veux, je prendrais...

Merci, pour le plastique j'ai fait un truc un peu bof mais ca va quand meme

voici un rendu:


http://img239.imageshack.us/img239/8796/gellulleplaquetteplastique014e.jpg

Daubermman
13/08/2005, 13h54
Eh ben voila, c'est nickel ! :poucehaut:

boulette_padre
13/08/2005, 15h20
Eh ben voila, c'est nickel ! :poucehaut:


T'es serieux?

:bail:

Daubermman
13/08/2005, 15h48
Bien sur que je suis sérieux, je pense qu'il y a encore du détail à ajouter (le mieux étant d'observer une vraie plaquette) mais tu tu as l'air de t'en sortir très bien.

boulette_padre
13/08/2005, 15h50
Voilà la boite de mes petits medocs qui font faire fureur et qu'on trouvera chez tous les bons disqaires...heu...ok ... je :arrow:

http://img247.imageshack.us/img247/5615/gellulleplaquette029ml.jpg

Voilou

PS: toujours pas de textures, modo à finir (dans les angles, c'est un peu crade)

boulette_padre
13/08/2005, 16h32
C'est pas compliqué : tu affectes un premier matériau à ton objet pour la texture globale, et un deuxième qui contiendra juste le texte. Ce matériau contient un alpha (texte noir sur fond transparent travaillé en 2D, format psd par exemple), et tu répètes le canal de l'alpha sur le relief simulé.




Salut, merci pour le soft GIMP (en plus gratuit :P ), par contre, je sais que je suis chiant mais,
y'aurai moyen que tu me ré explique un peu plus en details, s'il te plait?

En fait j'ai deja ma 1ere matiere (avec effet de relief, etc..)
puis une 2e, avec seulement le canal alpha de definit.
Dans ce ca,nal alpha, j'ai choisit la texture test.psd qui contient le nom de mon medoc ecrit en noir sur fond blanc (transparent je suppose).
Je l'applique à mon medoc et là, miracle!!!!! Ca marche pô ==> :poucebas:
Je dois etre lourd avec toute ces questions mais promis j'ai fait ce que je pensais etre bon et chercher sur le forum et dans la doc mais RAF (Rien à Faire)


D'avance merci

Paulove
13/08/2005, 18h41
Dis moi Boulette tu dis bien test.psd mais .psd c'est le fichier de projet de Photoshop c'est l'image en Jpeg qui faut recuperer !!! :roll:

boulette_padre
14/08/2005, 02h54
G trouvé pour le relief neg, on en reparle demain...

Bye et merci

Huv
14/08/2005, 10h12
Jette un oeil ici (http://tabou.free.fr/c4d/_tech/tech/blister/Blister1.htm)* :wink:

boulette_padre
14/08/2005, 12h41
Jette un oeil ici (http://tabou.free.fr/c4d/_tech/tech/blister/Blister1.htm) :wink:


Salut huvelin,

merci beaucoup pour le tuto,
en ce qui me concerne je ne recupererai que la 1ere partie, celle de la gellule, je suis assez satisfait des miennes...

Merci beaucoup de ton aide, je finit avec ma methode et ferai la tienne pour voir la differnece..

La suite cet apres midi...

Edit: En plus la methode de modelisation du blister va etre dure pour moi car mes objets ne sont pas alignés suivant un axe mais en diagonale (meme pas à 45° en +), j'ai essayé hier en utilisant e couteau et c'est assez balaise.


Bye

boulette_padre
15/08/2005, 19h40
Salut tout le monde,

j'ai pas terminé les cachetons mais hier soir, je me suis modelisé la bougie que ma femme veut absolument garder sur notre
table de salon :bail:

Voilà je suis quand meme content dans la mesure où la modo ne m'as pris que 30 min, et j'ai de suite capté le truc ( quel outils utiliser).

Je sais qu'il n'y a pas grand chose (HN, Repartition et Surtout: EXTRUSION MATRICIELLE!!!, j'adore celle là!!!)

http://img359.imageshack.us/img359/7388/testbougiesalon006avecombres2p.jpg

boulette_padre
16/08/2005, 15h15
Voilà ma bougie sur ma table avec un chemin de table.

http://img320.imageshack.us/img320/3083/tablebougiesalonphoto48vx.jpg

Je m'attaque au chaises...

Je suis deg du reflet sur les coté de la table, à modifier pour le prochain rendu avec les chaises...

Bye

PS: J'attend vos critiques & Conseils

Mr.Gecko
16/08/2005, 15h24
salut, elle est jolie ta bougie.
J'ai regardé un peu tout tes rendus et un petit truc m'a tilté, pourquoi ne pas mettre l'anti-aliasing au maximum ? ( préférences du rendu -> anti aliasing -> au mieux) tu verras que la différence est assez importante :) a+

ctom31
16/08/2005, 16h17
Ben dis moi Boulette, je parts 5mn et quand je reviens, c'est la débandade... Je vois que tu as déjà bien progressé !!!
Tes cachets manquent un peu de boulot pour un rendu plus joli mais c'est déjà bien... Par contre ta bougie est très sympa... pourquoi ne pas faire le reste de ton salon hein...?.....
Allez a+
:odile:

crostif
16/08/2005, 16h41
Pour les médocs, et pour répondre à la question plus haut, on peut utiliser le psd (je trouve que ça marche mieux que le jpg, vs 6CE en tout cas). Normalement, tu as tout dans l'exemple que je t'ai lié.

par contre, tu peux améliorer 2 choses : l'alu de la plaquette n'a jamais le même bump au dos des gélules, là où on le déchire. C'est pas compliqué à faire en plus. Et le plastique transparent manque un peu de réalisme. Joue sur la transparence, l'environnement, et le reflet spéculaire.

boulette_padre
16/08/2005, 16h56
Ok merci à tous pour vos conseils,

Tom, pour le salon je suis lancé (les chaises sont finies, ne reste plus que la texture)

Crostif, tu as raison sur toute la ligne, je vois ça avant la fin de la semaine (mais je ne pourrais pas posté les upgrade car je pars demain matin en vacances).

Gecko, pour l'antialising, je vais voir mais il me semble que c'est deja SUR "au mieu".

Enfin bref, merci à tous pour vos conseils ça aide à garder la peche et le courage...

PS: je posterai le debut de mon salon avant de partir...

Bye et bon courage à tous.

PS2: je prends mon ordi portable pendant les vacances, comme ça, avant de me coucher ==> C4D à DONF!!! :mrgreen:

boulette_padre
16/08/2005, 22h08
Salut,

desolé pour le temps de reponse, j'ai eu pas mal de chose à faire avant mon depart!!!

Voilà un rendu de ma table et de ses chaises.
Des chaises qui auraient besoin d'une bone rotation de 180 ° d'ailleurs.

Sauf que j'ai utilisé une repartition et qu'il me les mets vers l'exterieur ce con là :mrgreen:

J'ai regardé tous les parametres de repartition et rien là dessus. la soluce je pense serait de faire la rotation
sur la chaise avant de lui appliquer la repartition, enfin bref, on verra ça plus tard.

Volà mon ensemble chaise+table+chemein de table+bougie.

http://img300.imageshack.us/img300/8713/tablebougiesalonphoto59sg.jpg

Je precise que tous ces objets sont mis en vente aux encheres des ce soir au prix de: 1900€ HT (pas cher du tout!!!)
Non sans dec' ce sont tous des objets CONFORAMA alors ne voius etonnés pas si vous avez les memes à la maison, je ne suis pas venus epier chez vous :mrgreen:

PS: j'ai fait mon chemin de table avec clothilde, c'est de la bombe ce truc.
J'ai utiliser (et ce pour tous mes objets), des symetries (1 au minimum par objet et 2 pour la table) hihihi!==> merci à l'auteur du tuto sur la raie, faut vraiment le faire celui là, il y a 2 outils terrible => symetrie et extusion matricielle

ctom31
16/08/2005, 22h41
Alors, le petit coup de pouce du soir...

Pour faire faire une rotation de 180 à tes chaises alors qu'elles sont dans une répartition, tu fais pivoter de 180 l'axe ta chaise originale sans toucher à l'axe du "monde"... J'ai du mal à trouver les mots sans images... :coup: En gros, ta chaise ne bouge pas, c'est son axe qui pivote...... allez, 2/3 clics par ci par là et tu trouveras...... :poucehaut:

boulette_padre
16/08/2005, 23h20
Alors, le petit coup de pouce du soir...

Pour faire faire une rotation de 180 à tes chaises alors qu'elles sont dans une répartition, tu fais pivoter de 180 l'axe ta chaise originale sans toucher à l'axe du "monde"... J'ai du mal à trouver les mots sans images... :coup: En gros, ta chaise ne bouge pas, c'est son axe qui pivote...... allez, 2/3 clics par ci par là et tu trouveras...... :poucehaut:


Merci ça à marché, c'est gentil, maintenant je m'attaque aux murs, etc.. mais je ne pense pas que je puisse vous montrez les images ce soir, peut etre durant mes vac' si je me connecte mais ce sera en 56k et donc pas cool d'uploader, etc...

Voilou, merci encore

crostif
18/08/2005, 13h30
ça pourrait t'intéresser : http://tabou.free.fr/c4d/_tech/tech/blister/Blister1.htm

Paulove
18/08/2005, 14h23
whouuuuaaaaaaa Boulette quel beau travaille .... tu progresses mon fils... de la boulette !! :odile:

boulette_padre
29/08/2005, 11h34
Salut tout le monde de retour de vac' avec plins de motivation (puré on dirait un entretien d'embauche...)

Bon ben pas eu le temps de faire grand chose durant ces vacances juste mon canapé et les murs, m

boulette_padre
29/08/2005, 11h34
Salut tout le monde de retour de vac' avec plins de motivation (puré on dirait un entretien d'embauche...)

Bon ben pas eu le temps de faire grand chose durant ces vacances juste mon canapé et les murs, mais il me manque les textures
donc j'applique les textures et vous montrent toutça

bye

Paulove
29/08/2005, 13h23
:efface: Bon retour parmi nous ....on attend tes rendus avec impatience .... :prie:

boulette_padre
01/09/2005, 20h23
Salut tout le monde, j'ai un peu avancé dans ma modo mais j'ai un petit probleme avec mon canapé
en effet, lorsque je lui applique une texture, il y a un truc bien degueulasse qui apparait, je pense qu'une image est plus parlante que de mts je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez...


http://img347.imageshack.us/img347/5613/salonprovisoire5yu.jpg

Il est à noter qu'à l'endroit cerclé j'ai utiliser 2 extrusion (une en Z et l'autre en X).

J'ai essayer d'utiliser le cutter pour rajouter des poly (dans le doute), mais rien n'y fait :coup: ,

Auriez vous une idée?

D'avance merci

PS: ce que je ne comprend pas c'est que dans mon espace de travail (avant rendu), il n'y a rien de bizzare qui apparait

Paulove
01/09/2005, 21h36
:efface: whouaaa sympa ...bien bossé la boulette !!!
As tu selectionné tout tes canapé pour affecter la texture ? si oui alors ca ne m'etonne pas que tu aies ce probleme...
Il faut que tu reorientes ta texture...essai en mode planaire vs uvw et essai de reorienter la texture.
J'ai eu le même problême avec mes "chiottes" sur le tableau du fond...

Racontes la suite vite .... :prie:

boulette_padre
01/09/2005, 21h42
Merci beaucoup paulove, c'est gentil...

Je suis en train de faire un rendu vu de ma cuisine (et oui les murs sont posé, c'est qu'ils sont fort ces nouveaux entrepreneurs Polonais :mrgreen:

Je tente de suite apres...

Sinon sur mon labtop, je modelise ma télé que je vais par la suite incruster dans mon salon (mais je pense que tu ne la verras qu'à ton retour)...


Allez bye et merci beaucoup...

Paulove
01/09/2005, 22h04
:odile: Je pars seulement dimanche matin alors ca me donne le temps de regarder ta TV... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

boulette_padre
01/09/2005, 22h55
:efface: whouaaa sympa ...bien bossé la boulette !!!
As tu selectionné tout tes canapé pour affecter la texture ? si oui alors ca ne m'etonne pas que tu aies ce probleme...
Il faut que tu reorientes ta texture...essai en mode planaire vs uvw et essai de reorienter la texture.
J'ai eu le même problême avec mes "chiottes" sur le tableau du fond...

Racontes la suite vite .... :prie:


Marche pô :coup: :coup:

Le resultat est exactement le meme.

PS: Pour la modo de l'assise (celle qui deconne), c'est rien les forme carré, j'ai juste à utiliser le cutter et ça roule mais
ma texture elle "chie" toujours... :(

voilà l' screenshot:

http://img52.imageshack.us/img52/5811/kk9et.png

Paulove
01/09/2005, 23h04
:cry2: ahhhh M....
S tu tournes de -90 degres ton siege qui deconne, ca donne quoi ? tu es en quoi UVW ou plainaire ? :wip:

boulette_padre
02/09/2005, 01h40
Voilà rienque pour toi un 1er jet de ma telé (mais y'a encore pas mal de chose à refaire...)

Voilou et bonne episode

http://img328.imageshack.us/img328/839/tele0012qp.jpg

Bye

doudou
02/09/2005, 01h57
tu es en quoi UVW ou plainaire ? :wip:


Salut Boulette' ... euh ... elle est où la moto ? :o. Sinon, pour ton canapé, décris précisement ta projection et autres réglages. En tout cas, ta pétouille ressemble à un planaire pas tourné. Si tu ne la vois qu'en rendu, c'est peut-être que "matériaux empilés" n'est pas activé dans les préf' de ta vue (si tu as plusieurs textures les unes sur les autres bien sur). Si tu bloques, poste ta scéne ;-)

boulette_padre
02/09/2005, 02h19
Salut doudou,

Heum.. pour la moto je m'y attelerai bien plus tard, genre 10 ans, le temps d'apprendre le soft (un padawan patient je suis...)

Sinon voici mes parametre de projection, en sachant que j'ai egalement testé en planair.

http://img363.imageshack.us/img363/8463/kk8yu.png

J'ai l'impression que la texture est etirée seulement sur 1 poly et reprend tranquillement à la fin de l'assise, c'est etrange, pourquoi la texture ne s'applique pas de maniere homogene sur l'assise???

D'avance merci doudou bye et bonne nuit

doudou
02/09/2005, 02h27
Bin déjà, je te déconseille le UVW qui va considerer qu'il faut plaquer la texture sur chaque poly. Tes poly étant inégalement disposés, il y aurait eu de toute façon une pétouille. As-tu essayé en cubique (projection la plus proche de la forme de ta mod' et de faire "adapter la texture à l'objet" ? aligné tes normales ?. Tes coussins sont trés subdivisés je trouve :grin: le plus simple est d'envoyer la mod de la zone pétouillante avec ta tex' ... je reste encore un peu debout ... je pourais te dire ce que j'en pense tout de suite ... ;-)

boulette_padre
02/09/2005, 02h36
Merci beaucoup doudou, malheureusement ces manips ne marche pas non plus, je pense que je vais me retaper demain la modo de ce cousin ce sera plus simple en essayant de mieu faire car effectivement elle est un peu naze...

En tout cas merci pour ton aide, j'aurais appris ce soir (comme quoi ça sert de rester eveillé tard...)

Je vais me coucher devant un bon petit Divx, allez bye et à demain j'espere...

PS: merci aussi à toi Paulove

doudou
02/09/2005, 02h38
refaire ta mod' ne résoudra pas ton probléme de projection sauf si tu restes en UVW ... bonne nuit et bon film Boulette' ;-)

boulette_padre
05/09/2005, 19h32
Salut a vous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté des images de mon mini projet, parcequ'en fait, ben...
j'ai pas avancé un max :cry2:
Dans le rendu qui va suivre, je n'ai pas inclu la bougie presentée en debut du sujet, ainsi que de nouveaux objets, car ils augmentent considerablement le temps de rendu..et dans la mesure où ce n'est qu'une image definitive... ben n s'en fout pour le moment

J'aimerais cependant, vous presenter mon salon et aimerais surtout avoir des conseils en termes d'eclairage car c'est, dans ma nullité, mon gros talon d'achille

D'avance merci à tous

http://img75.imageshack.us/img75/1451/salon0012yr.jpg

PS: pour la mode de la télé, je sais qu'elle est loin d'etre terminée mais ça viendra, quand je maitriserai un peu plus et que mon eclairage sera reglé...

Bye

doudou
05/09/2005, 20h00
effectivement ... l'éclairage est trés neutre. Tu l'as placé comme un plafonnier. As-tu essayé les ombres adaptives, la radiosité ... ? les textures interragissent avec l'éclairage (bump, spéculaires ...) et les tiennes sont trés neutres également (gaffe au plancher trés répetitif). Essaie également de délimiter ta lumiére qui éclairera plus les objets qui lui sont proches que les objets plus lointains en fond de piéce ;-)

boulette_padre
05/09/2005, 21h24
Salut doudou,

je te propose un jeu,

je commente tes remarques et tu me dis si j'ai bien tout capté, ça te dit? :wink:

Bon alors commençons:

- L'eclairage est tres neutre: trop blanc?
- Les textures interagissent avec l'eclairage(bump, speculaires), et les tiennes sont tres neutres egalement: ben là, je me dit que certains canaux de mes textures devraient etre activés ou un truc du genre
- Essaie également de délimiter ta lumiére: Tu veux dire mettre une attenuation? j'ai vu le canal attenuation dans l'onglet details de ma loupiotte, est ce que c'est de ça que tu parles? parceque j'ai fait les tests sur un projet vide avec juste un peu, et comme son nom l'indique, ben, plus on s'eloigne de la source moins c'est eclairé

Voilà ben merci encore.

PS: Pour la modif du sol c'est fait, dis oi ce que tu en penses..

Et merci encore pour tes commentaires...

PS2: le jeu est sans obligation de participation :mrgreen:

doudou
05/09/2005, 21h31
Salut doudou,

je te propose un jeu,

je commente tes remarques et tu me dis si j'ai bien tout capté, ça te dit? :wink:

Bon alors commençons:

- L'eclairage est tres neutre: trop blanc? non ... trop uniforme (objets proches plus éclairés que objets lointains). Tu peux également utiliser plusieurs autres sources d'éclairage sans ombre comme la fenêtre, une applique etc ...
- Les textures interagissent avec l'eclairage(bump, speculaires), et les tiennes sont tres neutres egalement: ben là, je me dit que certains canaux de mes textures devraient etre activés ou un truc du genre essaie de m'envoyer ta scéne ... je pourrai voirce qui cloche dans les tex' ;-)
- Essaie également de délimiter ta lumiére: Tu veux dire mettre une attenuation? j'ai vu le canal attenuation dans l'onglet details de ma loupiotte, est ce que c'est de ça que tu parles? parceque j'ai fait les tests sur un projet vide avec juste un peu, et comme son nom l'indique, ben, plus on s'eloigne de la source moins c'est eclairé oui, je parle de l'aténuation qui ne doit pas être réglée en fonction de la taille de ta piéce

Voilà ben merci encore.

PS: Pour la modif du sol c'est fait, dis oi ce que tu en penses.. c'est le motif de ton sol qui est trop répetitif .... faut trouver une autre texture là.

Et merci encore pour tes commentaires...

PS2: le jeu est sans obligation de participation :mrgreen:

boulette_padre
05/09/2005, 21h38
WAOUW!!
tu as joué et en plus tu es trop rapide doudou,
Non sans dec' c'est super gentil à toi.
Pour ce qui est de t'envoyer ma scene, tu veux faire le transfertpar MSN?

Merci

doudou
05/09/2005, 21h41
Sans probléme mais dans une heure ou deux ... là j'attend ma pizz' et j'ai rien dallé de la journée ;-) Dis moi si c'est possible pour toi. Mon adresse : viken1@hotmail.com ;-)

boulette_padre
05/09/2005, 21h44
Aucun probleme à la limite voilà la mienne:

boulette_padre@hotmail.com (http://boulette_padre@hotmail.com)

Comme ça c'est à ta dispo.

Merci et à tout à l'heure alors

Bye et bonne appetit

manrugby
05/09/2005, 21h48
je peux chopé l'adresse ? :mrgreen:
non jdeconne je :arrow:

doudou
05/09/2005, 21h54
ton adresse ne fonctionne pas :o

boulette_padre
05/09/2005, 22h14
Pouratnt je suis connécté et tchat en ce moment avce mon cousin

boulette_padre@hotmail.com

Merci

boulette_padre
05/09/2005, 23h30
J'ai pas pu resister, doudou, je n'ai pas attendu tes modifs ou conseils sur le fichier que je t'ai filé.

J'ai l'impression que c'est un peu mieu mais loin d'etre ça quand meme.

Modif: j'ai viré les lumieres precedentes et crée une nouvelle de l'exterieur de couleur jaune pour simuler un reveil d'été
changé la projection du sol (agrandi la taille en fait)
et c'est tout (je suis faineant quand meme)

http://img342.imageshack.us/img342/4936/salon0039gd.jpg

Petite question: Comment faire pour que la lumiere qui passe à travers les rideaux (rouges - bordeau), soit plus ou moins filtrée et prenne un peu une teinte rougatre? c'est la radiosité qui gere ca?

Je suis en train de faire un essai avec la radiosité pour voir si c'est mieu, a 1ere vue (avec le peu d'image que je vois du rendu), ben c'est archi granuleux quand meme, j'aime pas trop, je vais m'entrainer avec la radiosité sur un cube et jouer sur les parametre pour voir la difference, le temps de rendu sera plus court avec un cube et peut etre (si le courage me gagne), une sphere a ses coté



D'avance merci

boulette_padre
05/09/2005, 23h47
je peux chopé l'adresse ? :mrgreen:
non jdeconne je :arrow:


Lol

boulette_padre
06/09/2005, 00h08
Voilà le meme rendu avec radiosité

http://img183.imageshack.us/img183/8647/salon003avecradiosit8tc.jpg

Les param de radiosté etant les suivants:

Stochastique
Intensité:100%Prec. 50%
Diff max:1
Echantillons stochastique: 14

Voilou

doudou
06/09/2005, 02h22
Bon bin désolé aussi mais j'ai pas pu m'empecher de faire quelques tex' :oops:, j'ai corrigé les autres et refais un type d'éclairage comme prévu. Il est ultra simple et sans radiosité.
Si tu veux des commentaires sur les corrections et sur tes pétouilles, on verra çà sur msn. Mais je te dirai quand même que quand t'envoies un fichier comme çà ... tâche de l'organiser. Là, c'est un énorme bazard avec des objets pas nommés et nombreux ... j'ai passé le 3/4 de mon temps à trouver le cube qui correspondait à un coussin etc ... :? Et puis je t'avais conseillé d'appliquer un map' cubique + adapter à l'objet pour ton canapé ... c'est exactement ce que j'ai fait et la texture est recalée :wip:. Je veux bien te filer un coup de main Boulette mais mets y un peu du tiens que diable :wip:
Bon ... sinon, j'ai corrigé les pétouilles principales, les maps et je t'ai laissé quelques merdouilles que tu devrais facilement résoudre en regardant mes modif. En régle générale, tu ne joues pas assez avec les differents canaux de textures, tu as du mal à mapper correctement des objets simples, et tes lumiéres sont mal réglées et son trés mal choisies (comment veux tu que 4 spot coniques dont deux qui marchent, éclairent une piéce ?).

Voilà pour l'image (désolé pour la compression ... j'ai redimentionné le hi-rés'):

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/doudou_salon.jpg

... et le proj avec un rendu hi-res : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/doudou_boulette.zip

ps : je t'ai mis également une lumiére externe volumétrique non activée si tu veux un peu ouvrir les rideaux ;-)

boulette_padre
06/09/2005, 12h56
Salut doudou,

merci pour ton coup de main...

Pour ce qui est du mapping de mon canapé, j'ai essayé de faire en cubique, je te le promet mais le resultat etait le meme (plein d'etirement)... Par contre, c'est l'option adapter à l'objet que je n'ai pas vu, c'est dans quel onglet? Moi je pensais que c'etait un conseil du genre, adapte ton apping à ton objet en reglant l'oreintation etc...

Pour les canaux de textures, ben je joues souvent sur le relief, de temps en temps sur alpha (mais c'est rare car ca rend mon objet transparent sans que je le veule), deplacement et couleur.

Pour mes lumieres, les spots en l'occurence, je ne voulait pas que ce soient eux qui illuminent la piece mais juste faire en sorte qu'ils brillent (j'ai joué sur le canal lueur), et j'ai oublié de supprimer la lumiere qui etait dedans..

Voilou pour mon mea culpa!


Sinon pour le resultat de tes modifs,

c'est vrai qu'il n'y a pas photo, merci beaucoup. je regarderai en rentrant les parametres que tu as mis sur la lumiere notemment...(attenuation, etc...)

Par contre à la maison, les murs sont blancs donc je changerait un peu leur couleur, tu penses que ça puisse gacher un peu la texture que tu as choisi?


En tout cas merci beaucoup

desolé mais tout est expliqué dans mon nom:

BOULET :wip: (TE)

doudou
06/09/2005, 16h06
Pour adapter la tex à un objet, c'est dans le menu texture. Pour ce qui est des textures, tu fais ce que tu veux ... je t'en avais mis quelques unes pour m'amuser et en me disant que tu pourrais apprendre quelques bidouilles ... c'est ta scéne ;-) T'es pas un boulet mon bon Padre mais lis un peu plus la doc ;-)

boulette_padre
06/09/2005, 18h14
Re,
pour tes textures, je vais voir comment tu as fait pour avoir de tels resultats...

Pour la doc, j'ai esayé le quickstart (realisé quelques tuto) mais l'autre doc de 1000 pages, c'est dur de la lire, car il n'y a pas de mini exo et donc tu as vite fait d'etre saouler... Mais bon je sais qu'il faut y passer, alors je vais faire un effort promis...


Bye

boulette_padre
18/09/2005, 16h56
Rebonjour tout le monde, apres quelques essais, infructueux, au sujet de l'eclairage (cependant je remercie doudou poru son soutien et son taf sur mon projet), me revoilà, avec un nouvel objet modélisé ce jour (Lecteur MP3), que je vais ajouter à ma scene initiale (mon salon :mrgreen: )

Juste pour un apercu (il n'est pas finit, no panique...), me reste en plus du lecteur, a faire le casque, ce qui ne devrait pas etre trop difficile (du moins j'espere)...

J'aurais une question,
je voudrais quand meme, lors de mon prochain poste sur mon lecteur, avoir le posté en fonctionnement (lecture d'une piste)...
Dans la realité, l'ecran et une matrice de points de couleur (style game boy color), mais avec un fond noir..

Je pense appliquer une texture avec juste le canal couleur dont ll'image associé serait justementun JPG fabriqu" sur GIMP... est ce la bonne technique??

Merci


Voilou, j'attend les critiques, conseils, etc...

http://img93.imageshack.us/img93/310/lecteurmp39pq.jpg


Edit, voilà avec le Jack

http://img347.imageshack.us/img347/1210/lecteurmp3casque9xe.jpg

StuntMan
18/09/2005, 18h18
Bah moi je dis juste respect on dirait un vrai!!!

doudou
18/09/2005, 18h51
Salut Boulette', mets nous un peu d'anti aliasing ... j'ai la pupille qui s'cogne à chaque pixel :D le fil du casque me parait un peu fin. J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à propos de Gimp mais si tu souhaites faire ta tex' sur ce logiciel et l'appliquer en planaire sur l'écran ... c'est no soucis je pense ;-)

boulette_padre
18/09/2005, 19h25
Hello,

Stuntman: Ben merci pour le commentaire
Doudou, mon petit doudou: pour ce qui est de l'epaisseur du cable, il est pourtant à peu de choses pres, equivalent à celui que j'ai sous les yeux (du moins en proportion), pour ce qui est de l'anti-aleasing, pourtant il est activé et au mieu. en fait quand je regarde l'ilmage sur mon poste (en 1280*1024) elle est nickel en plei ecran mais effectivement des que c'est reduit (comme sur le site) ben c'est crade...

Voilou, sinon je ne peux pas finir le lecteur pour le moment, car je suis devant mon poste de TV pour des matchs de foot (oooooo le gros bourin, avec sa biere et son foot :mrgreen: ).

Voiloiu à plus tard

Daubermman
18/09/2005, 20h19
Idem que doudou, fil un peu fin et prise un peu trop petite à mon gout.
Sinon autre remarque : tu veux pas changer le nom de ton topic ? :mrgreen:

boulette_padre
18/09/2005, 21h00
Idem que doudou, fil un peu fin et prise un peu trop petite à mon gout.
Sinon autre remarque : tu veux pas changer le nom de ton topic ? :mrgreen:

Daubermman
18/09/2005, 21h01
Attention, la tu as mis un titre à ton message pas de changement sur le topic.
Pour cela édite ton 1er message du topic et change le titre :wink:

Nopsys
18/09/2005, 21h35
escusez mon intrusion a cette discution mais j'en profite qu'elle soit la dernière pour vous demander quelque chose, ou est la barre pour faire un nouveau message ou je suis fou ou je suis fou mais je ne l'a voit pas du tout...
merci de votre attention et escuzez moi encore encore pour ce message qui n'a rien a voir avec le theme

boulette_padre
18/09/2005, 23h29
escusez mon intrusion a cette discution mais j'en profite qu'elle soit la dernière pour vous demander quelque chose, ou est la barre pour faire un nouveau message ou je suis fou ou je suis fou mais je ne l'a voit pas du tout...
merci de votre attention et escuzez moi encore encore pour ce message qui n'a rien a voir avec le theme



Salut, mais toi dans le bac à sable
et regarde en haut a droite (au dessus de dernier message je crois)

Daubermman
19/09/2005, 07h58
Alors ca c'est top la dédicace ! :mrgreen:

CyaNn
19/09/2005, 08h56
boulette : vraiment sympa ton lecteur.... la grande classe, la mode est super propre....
Manque plus qu'un bel environement et de joli shaders, et le tour est joué.

boulette_padre
19/09/2005, 11h36
boulette : vraiment sympa ton lecteur.... la grande classe, la mode est super propre....
Manque plus qu'un bel environement et de joli shaders, et le tour est joué.


Merci beaucoup CyaN, c'est gentil :oops:

Sinon j'ai avancé un peu sur le casque (mais je sius un peu decu de la modélisation de ce dernier, je vais recommencer ce soir, et oui il n'y a pas de foot ce soir, hihihi)
J'ai augmenté le diametre du fil, mais je m'apercoit sur le rendu qui va suivre que la taille du Jack ne va pas (à modifier ce soir).

Voilou (pour le cable, pas de panique, il ne fais pas tres souple mais un petit TAG clothilde et le tour est joué :mrgreen: )

http://img78.imageshack.us/img78/3059/kk3kl.jpg

PS: desolé pour l'eclairage il est crade et on ne voit pas bien le casque (tant mieu li est mal fait, ^^ )

Bye

CyaNn
19/09/2005, 13h10
de rien :mrgreen:

J'ai hate de voir l'ecran LCD, ça ça m'interesse bien comme truc.


Bon suitage.

boulette_padre
20/09/2005, 23h56
Voilà pour la mod du casque et du kit main libre,

je suis plutot satisfait de la mod, meme si elle n'est pas parfaite, hey.. bac à sable oblige...

Bon sinon à vos yeux:

http://img27.imageshack.us/img27/7137/lecteurmp3casque0039se.jpg

Il ne me reste plus qu'à l'inserer sur ma table de salon, et hop... le tour sera joué...

Bon et bien à bientot ...

PS: je n'ai pas mis d'eclairage lors du rendu, et je viens de penser qu'il va falloir que j'inscrive au dos du lecteur, la fonctions de chaque touches... sinon pour s'en servir ça va etre la galere... bon je m'y remet. bye!

EDIT voilou, c'est fait, il me reste le retro-eclairage du lecteur aussi, je vais vois ce que je êux faire...

http://img358.imageshack.us/img358/6179/doslecteur1oc.jpg

boulette_padre
21/09/2005, 01h23
Et la derniere pour aller me coucher..

Je n'aime archi pas le rendu mais vu que je ne me suis pas casser la tete a le faire c'est un peu normal..

Je rectifierai ca demain, en attendant, dodo, ou plutot DIVX...

Allez bye et bonne nuit a tous.

http://img294.imageshack.us/img294/2328/ecran0010bu.jpg

doudou
21/09/2005, 04h43
C'est propre :poucehaut: Peut-être un peu de lueur sur l'affichage lcd (à caler quand ta cam' sera posée) et des fils moins noirs unis .. avec un peu de spéculaire ;-)

boulette_padre
21/09/2005, 18h36
et voilà pour l'ecran,
desolé je n'ai pas pu le mettre sur mon mini WIP car je suis au boulot
etj'ai pas pris le projet sur ma clé USB...

Voilà, j'ai essayé de faire ce que tu m'avais conseillé doudou...

http://img70.imageshack.us/img70/7254/ecran6qg.jpg

Ciao à ce soir j'espere

CyaNn
21/09/2005, 23h23
C'est sympa ce lcd..... une petite vitre avec reflexion par dessus.... encore un peu d'autoillumination... et rulez... :wink:

doudou
22/09/2005, 01h49
oui ... un peu plus de contraste et un peu moins de rouge dans la couleur du fond peut-être. Ton tambour est assez crade ... désolé :oops:

boulette_padre
01/10/2005, 22h02
Coucou tout le monde,

voilà l'image

http://img320.imageshack.us/img320/268/lecteurmp3casque0069qu.jpg

Doudou, desolé j'ai pas vu tes updates donc rien midf je m'y mettrais

CyaNn
02/10/2005, 00h26
héhé sympa.
Essaie de donner un shader plus metalic à ton lecteur.
Un truc genre alu brossé