PDA

Voir la version complète : des calques



liliandmax
10/08/2005, 19h04
bonjours voila j ai une question qui rest sans reponse pour

est il possible d enegistrter une forme crée sous c4d au format psd mais de magniere a se que le fond soit transparent comme ou d avoir 2 calque lorsu on l ouvre sous photoshop le fond d une couleur et notre creation merci pour vos reponse


ps: j ai commencais la 3d hier mardi 9 aout merci

walien
10/08/2005, 19h19
Salut a toi schyzophrene (lili et max ^^)
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, la solution serais d'utiliser un rendu multipasses (accessible via les options de rendus)

Tu met un calque avec l'image RVBA et en plus tu rajoute un calque "Masque d'objet" en ayant pris soins au préalable d'avoir attribué a ta création un tag de rendu avec le masque d'objet activé. (pour mettre un tag tu fait clique droit sur l'objet, et Tag de rendu.
Enfin tu défini un chemin d'enregistrement pour ton fichier PSD.

Le temps d'écrire ce message et j'ai compris une autre version de ta question ^^

La réponse précédente marche dans le cas ou tu veux obtenir un alpha qui te permette de détourer directement ta création, cependant tu ne pourras pas faire de rendu direct donnant le fond sans l'objet et l'objet a part (la zone derrière l'objet sera toujours caché à moins de faire un petit mix sur photoshop)
Je sais pas trop si j'ai été claire sur la fin ^^

Bonne chance

Tengaal
10/08/2005, 22h22
Bienvenue liliandmax.



ps: j ai commencais la 3d hier mardi 9 aout merci

si tu ne dis pas à quelle heure on ne pourra pas t'aider... :roll:

Merci d'être attentif à ton écriture pour que tout le monde puisse te lire sans avoir besoin de déchiffrer chaque mot pour comprendre ce que tu dis. :deal: :wink:

Ici on a l'espace et le temps pour écrire les mots en entier et si possible avec toutes leurs lettres. :wink:

walien
10/08/2005, 23h09
si tu ne dis pas à quelle heure on ne pourra pas t'aider... Rolling Eyes
Tengaal du calme, prends tes cachets :mrgreen:

Liliandmax c'est surtout la ponctuation qui est à travailler :mrgreen: