PDA

Voir la version complète : Ma premiere voiture



Paulove
12/08/2005, 23h36
Bonjour à tous :bounce:

Je debute sous Cinema 4D apres avoir fais mes premieres armes sous 3D Studio Max.
C'est la premiere voiture que je realise alors j'aimerai recevoir vos avis, celle-ci a ete realisée
en partant d'un hyperNurbs, j'ai quelques difficultés sur le pare-brise - pas fastoche :cry2:
m'enfin j'y arriverai alors si vous avez des conseils je suis preneur.... :prie:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Voiture.jpg

boulette_padre
13/08/2005, 00h09
Bonjour à tous :bounce:

Je debute sous Cinema 4D apres avoir fais mes premieres armes sous 3D Studio Max.
C'est la premiere voiture que je realise alors j'aimerai recevoir vos avis, celle-ci a ete realisée
en partant d'un hyperNurbs, j'ai quelques difficultés sur le pare-brise - pas fastoche :cry2:
m'enfin j'y arriverai alors si vous avez des conseils je suis preneur.... :prie:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Voiture.jpg


Salut paulove,
pas mal la caisse, meme si je l'avais deja vu

Ben oui, au salon de l'auto 1904, hahaha, :mrgreen: :mrgreen:non je deconne

Les autres ne vous inquieté pas, c'est un collegue et on a commencé ensemble sur le soft...

Ben desolé pour toi man, pas trop de monde ce soir et tu sais deja que je peux pas t'aider


PS: je t'appel demain

Mr.Gecko
13/08/2005, 00h20
salut à vous,

bah pour quelqu'un qui débute ce n'est pas si mal hein :)

mes conseils seraient ceux-ci :

- faire une armature autour du pare-brise (avec une extrusion controlée)
- raccourcir un peu ta voiture parceque t'arrivera jamais à te garer avec tout ce qui reste apres les pneux avant :)
- faire un peu plus de place pour le moteur et pour les portieres

les roues sont assez bien réalisées mais ptete un peu trop noires et pour les sieges, je verrai assez un bien des arceaux derriere

voilà, et bonne continuation

manrugby
13/08/2005, 01h12
Bonsoir,
HaHaHA Ha t'as pas de phare pour voir la route ( je me demande s'il ya les freins ) :mrgreen:

Paulove
13/08/2005, 10h19
Merci tout le monde !

Je me suis aperçu hier au soir que je me suis trompé dans la sauvegarde de mes modifs alors j'ai plus qu' a tout recommencer. :cry2:

Merci Man pour les conseils:


- faire une armature autour du pare-brise (avec une extrusion controlée)
=> c'est ce que j'aimerai faire mais c'est pas fastoche.


- raccourcir un peu ta voiture parceque t'arrivera jamais à te garer avec tout ce qui reste apres les pneux avant Smile
=> oui je vais voir mais je pense que je la laisse comme cela, moi j'adore !!! de toute façon je te la preterai pas Man :lol:


- faire un peu plus de place pour le moteur et pour les portieres
=> je ne me gratte pas trop la tete concernant le moteur pour l'instant mais question pour les portieres comment faire pour faire
les rainures de portes ? hein dis moi ! :coup:

Les textures sont juste là pour donner une idee de la chose, a revoir donc; sinon ouai des arceaux bonne idee !!!!!

encore merci :prie:

boulette_padre
13/08/2005, 12h16
- faire un peu plus de place pour le moteur et pour les portieres
=> je ne me gratte pas trop la tete concernant le moteur pour l'instant mais question pour les portieres comment faire pour faire
les rainures de portes ? hein dis moi ! :coup:



Pour les rainure de portes, moi j'aurai selectionné les poly et fait une extrusion simple vers l'interieur (pour créer un renfoncement net)

Voilou, pour la selection, si tes poly ne sont pas alignés à la verticale, utilise le couteau et evite les triangles (c'ets ce que disent les bons)

Bye

manrugby
13/08/2005, 12h59
ta modéliser ta voiture apartir d'un cube? :shock:

boulette_padre
13/08/2005, 13h01
ta modéliser ta voiture apartir d'un cube? :shock:


Salut man,
je me permet de repondre à la place de Paulove, car on a bosser de la meme maniere (c'est lui qu'à commencer :mrgreen: )
Et ben oui, on a crée un cube, modelisé (extrusion,etc...) => dans un HN et hop c'est partit

Bye

Daubermman
13/08/2005, 13h03
Pour la porte je te conseille de couper la rainure au couteau, en évitant les tirangles bien sur puis de séléctionner les polygones de la porte puis clic droit -> Scission. Cela crée un nouvel objet avec ces mêmes polys (oublie pas de les supprimer de l'autre objet, la voiture). Ensuite séléctionne le contour en mode arêtes, fais une extrusion à 0.1 m et déplace vers l'intérieur.

Ca devrait faire l'affaire, pour plus de précision, je t'invite à jetter un oeil à mon tutorial :wink:

manrugby
13/08/2005, 13h56
ok moi je pourrais j'amais modéliser une voiture apartir s'un cube c'est difficile :o

boulette_padre
13/08/2005, 14h27
ok moi je pourrais j'amais modéliser une voiture apartir s'un cube c'est difficile :o


Ben en fait, on connaissait pas encore le site quand on a commencé.

Paulove
13/08/2005, 16h50
coucou ...


ok moi je pourrais j'amais modéliser une voiture a partir d'un cube c'est difficile
=> en effet, je suis parti d'un cube que j'ai aplati pour avoir un grand rectangle que j'ai divisé par polygone, j'ai appliqué
un HN dessus et travaillé les surface par deplacement des faces. Mauvaise methode ?


Pour la porte je te conseille de couper la rainure au couteau, en évitant les tirangles bien sur puis de séléctionner les polygones de la porte puis clic droit -> Scission. Cela crée un nouvel objet avec ces mêmes polys (oublie pas de les supprimer de l'autre objet, la voiture). Ensuite séléctionne le contour en mode arêtes, fais une extrusion à 0.1 m et déplace vers l'intérieur.
=> merci Daubermman pour les conseils mais je ne saisi pas trop ce quoi je dois extruder est-ce le nouveau objet portiere ou
bien les parties entrantes entre la coque et la portiere ? Je pense que Boulette explique cela.

:coup: whouaaaaaaa j'essai et c'est pô facile !

manrugby
13/08/2005, 17h06
je sais pas si c'est une bonne methode ou pas car j'ai jamais essayer de le faire avec un cube, je prefere la methode point par point si tu veux en savoir plus va voir le tuto de monsieur daubermman :prie: :prie: :prie:

Daubermman
13/08/2005, 17h32
je ne saisi pas trop ce quoi je dois extruder est-ce le nouveau objet portiere ou
bien les parties entrantes entre la coque et la portiere ? Je pense que Boulette explique cela.


En fait tu dois extruder toutes les aretes qui composent l'epaisseur de ta carrosserie.

Paulove
13/08/2005, 17h33
D'accord je vais voir mais etant nouveau je ne vois pas ou se trouve son tuto !!! :cry2:

Merci ...

boulette_padre
13/08/2005, 17h34
je sais pas si c'est une bonne methode ou pas car j'ai jamais essayer de le faire avec un cube, je prefere la methode point par point si tu veux en savoir plus va voir le tuto de monsieur daubermman :prie: :prie: :prie:


Je l'ai telechargé hier, je m'y met des que mon projet sur les medocs de la mort qui tue est fini

Ps: c'est à dire avant mardi, sinon en sept car en vac' apres

boulette_padre
13/08/2005, 17h36
D'accord je vais voir mais etant nouveau je ne vois pas ou se trouve son tuto !!! :cry2:

Merci ...




http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12124.0

Paulove
13/08/2005, 17h54
Merci Boulette ....impressionant ce tuto ...suis sur le cul ! Je crois que je suis comme la grenouille à Boulette
j'ai les yeux plus grand que le ventre .....tu croaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!! :roll: