PDA

Voir la version complète : recherche de la doc complète de coffee



crostif
20/08/2005, 01h50
Je suis à la recherche de la doc complète de coffee pour cinema4d 6CE+. Quelqu'un l'aurait-il sur un coin de disque dur ? Elle semble avoir disparu des serveurs, même sur plugincafe.

merci.

Tengaal
20/08/2005, 12h32
sur le site de maxon http://www.plugincafe.com dans les SDK tu as la doc COFFEE pour C4D 9 mais plus pour C4D 6 apparemment...

EDIT: oups je ne suis pas réveillé c'est ce que tu dis justement...
Je dois avoir ça mais ça fait son poids... je te contacte en MP.

Tu es sur Mac ou PC ?
je n'ai que la doc en PC (format WinHelp en chm)

crostif
20/08/2005, 12h51
je suis sur pc.

crostif
20/08/2005, 12h57
Tant que c'est toi qui répond, Tengaal, j'ai une question de débutant en coffee.

j'ai étudié tes docs et tes progs, notamment celui de la spline élastique. Je suis en train de tenter de comprendre comment ça fonctionne et conservant tout le temps 2 points fixes à la spline (les 2 extrêmités). Mais je ne comprends pas comment accéder à un point précis de la spline et lui affecter les coordonnées d'un point précis d'une autre spline.

voici ce que j'ai tenté :

var source=doc->FindObject("master spline bas");

var dest=doc->FindObject("move");
if (!dest) return;
dest->SetPosition(cibles[0]);

point_sou=source->GetPoint(0);
point_spl=dest->GetPoint(6);
point_spl.y = point_sou.y;
point_spl.x = point_sou.x;
point_spl.z = point_sou.z;
dest->SetPoints (point_spl);

je souhaite affecter les coordonnées du point "point_sou" au point "point_spl".

Je suppose bien que c'est une question d'extra débutant, mais la prog C++ n'est pas mon truc ; je ne connais que le php et le delphi...

Tengaal
20/08/2005, 13h27
tu trouveras quelques réponses dans la doc, notamment l'utilisation de SetPoint:
SetPoint(index, vecteur)
index: numéro du point
vecteur: position

donc dest->SetPoint(6,point_spl);

Normalement en bas de ta fenêtre de script COFFEE tu as les retours d'erreur avec leur position dans ton code.
Ou bien affiche la fenêtre "console" qui affiche les messages de tes sscripts COFFEE.