PDA

Voir la version complète : un p'tit coin tranquille



Paulove
20/08/2005, 18h19
Bonjour à tous... :odile:

Me revoila, j'ai laissé tombé ma voiture (un peu comme mon ami Boulette_Padre) pour faire quelque chose de plus facile...
Mais non les gars c'est pas mes toilettes....Quand pensez-vous ? Bizarre cette reflexion sur le reservoire ?
Evidenment, c'est po fini... :lol:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette.jpg

base80
20/08/2005, 18h37
Haha J'aime bien, enfin un sujet qui sort de l'ordinaire, ou justement un sujet très ordinaire.
Continue je te suis

Neko
20/08/2005, 19h25
:mrgreen: très tranquille pour réfléchir même !

Aurety
20/08/2005, 19h29
Déja un bel éclairage ! :poucehaut:

Paulove
20/08/2005, 19h48
:prie: Merci à tous...

Je suis debutant alors je prend mon temps pour realiser le scene....patience ,patience...

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette2.jpg

Paulove
20/08/2005, 23h13
Voila, je termine ce soir avec ceci ....je cherche comment faire un journal - pour mettre dans mon porte livre !!! :D - et
aussi comment faire du PQ, j'ai ma petite idee avec du bruit sur les cotes pour simuler l'enroulement...De même reste a faire
le robinet d'eau ........ya encore du boulot !!! :efface:


http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette3.jpg

crostif
20/08/2005, 23h53
t'aurais pas oublié de mettre un tag de lissage sur le réservoir ? Sinon, le reste ça roule.

Paulove
21/08/2005, 11h09
Hello, :odile:



t'aurais pas oublié de mettre un tag de lissage sur le réservoir ? Sinon, le reste ça roule.


==> Ben non...en plus, j'ai essayé en decochant "Aretes non lissées", j'obtiens toujours la même chose.
Que veut tu dire par tag de lissage ? J'essairai plus tard en changeant de texture.

Merci encore.... :prie:

Ayder
21/08/2005, 11h17
Salut !
Elles sont bien tes toilettes, surtout les textures, sauf peut-être le violet qui faudrait salir un peu.
N'oublie pas le papier toilette !
Bonne suite* :poucehaut:

Paulove
21/08/2005, 11h40
Salut !
Elles sont bien tes toilettes, surtout les textures, sauf peut-être le violet qui faudrait salir un peu.
N'oublie pas le papier toilette !
Bonne suite :poucehaut:


==> Merci ...Tu sais dans la 3D tout n'est jamais vraiment figé pour l'instant j'essai de faire au mieux et en plus reel possible
mais apres j'essairai plusieurs declinaisons de textures( ex: des toilettes abominables ... ) avec des effets de lumieres...en fait
etant debutant j'essai de realiser une scene pour experimenter divers outils....A suivre :odile:

Ayder
21/08/2005, 12h18
Pour un débutant c'est du bon travail !
J'attend la suite avec impatience ! :bounce:

Paulove
21/08/2005, 22h28
Voila pour ce soir ....J'ai modelisé la lunette ...pas facile car pour garder les proporttions j'ai dû la modelisé
directement sur la scene, m'enfin je suis content de moi :wink:

A bientôt pour la suite :odile:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette4.jpg

rick280757
22/08/2005, 06h39
Salut Paulove,

Je trouve des tinets bien sympa, l'éclairage est bon.
Le coin est encore un peu vide, mais il faut bien dire que c'est pas une pièce que l'on meuble beaucoup.

Bonne continuité, a+ sur MSN

Rick.

davidmartin
22/08/2005, 09h04
original, cette compo. Cela nous change des autres pièces. Ton porte revue est un peu vide. On doit y s'ennuyer, non ?

Continue, c'est très sympa :poucehaut:

Paulove
22/08/2005, 12h39
:prie: merci bien...

Je dois meubler un peu la scene, peut-etre un petit lavabo avec porte-serviette..
Quant a la lecture j'y pense mais je ne vois pas encore comment faire un journal et une
bonne revue car en general on se fait bien chier dans ses endroits là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivien
22/08/2005, 12h58
:prie: merci bien...

Je dois meubler un peu la scene, peut-etre un petit lavabo avec porte-serviette..
Quant a la lecture j'y pense mais je ne vois pas encore comment faire un journal et une
bonne revue car en general on se fait bien chier dans ses endroits là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui c'est bien le cas de le dire


Sinon chouette tes toilettes ;)

Paulove
22/08/2005, 23h13
:bounce: Voici pour ce soir....Pas terrible, je ne suis pas tout a fait content de ma grille d'aeration...
A revoir donc...

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette5.jpg

math
22/08/2005, 23h25
oui les grille d'aeration ressemble un peu a des stores venitiens,du moins c'est ce qu'il ya dans les miens ,il est preferable d'avoir une bonne aeration :lol:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/math_grille.jpg

dans ce style la

bravo ,continue

Paulove
23/08/2005, 00h09
oui les grille d'aeration ressemble un peu a des stores venitiens,du moins c'est ce qu'il ya dans les miens ,il est preferable d'avoir une bonne aeration :lol:

==> un petit peu comme cela ...je ne pouvais pas m'empecher de le refaire ...je prefere ! Bonne nuit à tous :odile:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette6.jpg

Vicious
23/08/2005, 14h24
Salut :efface:.
Classe tes toilettes, presque plus classe que les miennes :mrgreen:.
La suite!La suite! :wip:

Paulove
23/08/2005, 22h53
Voila, j'avance a petit et voir même tres petit pas....J'ai ajouté le petit robinet avec son tuyau sur le reservoir...
Ca bricole ferme ... :wip:

Bonne nuit ...

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette7.jpg

Paulove
24/08/2005, 23h22
:cry2: Comme c'est compliqué la 3D...J'ai juste rajouté le lavabo et deja on obtient un casse-tete au niveau des lumieres...
et quoi penser encore de ce lavabo qui semble faire de la levitation ... :odile:

Hein, dites moi ?

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette8.jpg

maeve
24/08/2005, 23h59
hé hé salut paulove

ca fait tout drole de voir le milieu du projet et de voir le début pas la suite lolllllll

continue ton projet sur la toilette, moi je te dis que c est la meilleure place pour l inspiration

:prie: a bientot

MaEve XXXXXXXXXX

Ayder
25/08/2005, 00h01
Salut !
Je ne pense pas que la lumière que tu as ajouté au dessus du lavabo sert à grand chose (ça donne une impression de flotter). Je te conseille de la supprimer ou de baisser l'intensité :wink: . A toi de voir.
Ayder

Paulove
25/08/2005, 00h04
Mesdames, Messieurs....

Je vous presente Maeve, une amie canadienne qui voulait juste apporté sa petite touche amicale..

Merci...mon p'tit bouchon ;) :poucehaut:

Paulove
25/08/2005, 00h08
Salut !
Je ne pense pas que la lumière que tu as ajouté au dessus du lavabo sert à grand chose (ça donne une impression de flotter). Je te conseille de la supprimer ou de baisser l'intensité :wink: . A toi de voir.
Ayder


==> C'est ce que je me suis dis de prime abord mais j'obtiens un lavabo tres tres sombre sans vraiment de relief qui m'a fais penser
que si je decentrais le spot cible ca donnerai l'impression que la lumiere vienne d'au dessus du lavabo ...
Je ferai d'autres essai demain...par contre je me demande si un pied au lavabo entrainerait plus de realité a la scene...
A cogiter ....merci Ayder :poucehaut:

Ayder
25/08/2005, 00h28
Je pense que ça serais bien de mettre un tuyau en dessous du lavabo avec le syphon (et un robinet :mrgreen: )
Ton image est superbe, bonne continuation ! :bounce:

finalhunter
25/08/2005, 01h22
Salut , j'aime bien la pièce est sympa . Pour la lumiere , peut etre lui ajouté une legere teinte jaunatre pour faire plus réaliste dans le sens ou les lumières d'apart emet une lumière plus ou moin jauni ... Mais bon faut voir ...

Sinon une idée pour mettre en valeur le lavabo , rajouté une glasse , mais bon a mon avis tu y avait pensé.. :poucehaut:
Pour le robinet , c'est sympa mais pourquoi le tuyaus qui le racorde au toilette n'est pas lui aussi chroé? Sinon une tinette sur le coté ça pourrai etre sympa :lol: ( je sais y a un bouton poussoir sur le dessus, ct juste un tit délire :grin:)

En tout cas bonne continuation :poucehaut:

Paulove
25/08/2005, 14h34
Pour la lumiere , peut etre lui ajouté une legere teinte jaunatre pour faire plus réaliste
==> c'est aussi une idée que j'ai, elle est bienvenu, je vais essayer cela ce soir.


rajouté une glasse
==> aussi j'y pense mais comment faire une texture reflechissante ???* :coup:

Pour ce qui est des textures, rien n'est reellement figé... j'attend de finir ma scene pour agrementer le tout ....

Merci encore* *:prie:

glycol69
25/08/2005, 14h40
Rajoute un ou deux poster et remet le tuyaux aprés le robinet .
Voilà bonne continuation :poucehaut:

Ayder
26/08/2005, 20h25
Pour une texture réfléchissante, tu créé un matériau puis dans l'onglet "Base" de la texture tu coche "Réflexion". Ensuite tu peux modifier les paramettres de réflexion dans l'onglet "Réflexion" de la texture. :wink:

Paulove
26/08/2005, 21h10
:efface: Merci je viens d'essayer et c'est vrai ca marrrche ....Je met cela dans ma scene et je poste ...

Merci Ayder :prie:

Paulove
26/08/2005, 23h38
:cry2: Je suis un peu beaucoup decu pour le miroir ....pas d'effet....normalement je devrai visualisé le lavabo dedans ? !!!!
Sinon, comme me l'avait suggeré Ayder, j'ai jauni un peu la lumiere. Ca fait plus glauque !!!* *:mrgreen:

Par contre je n'arrive pas à tourner de 90° la texture du fond ....j'ai essayé avec les normales mais ca marche po ....

Qui aurais une idée ?* * :coup:
Info important: je rend l'image en vue perpective pour l'instant...serais meilleur de le faire avec un objet camera ?

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette9.jpg

Paulove
27/08/2005, 00h15
:bounce: La même mais avec l'option radiosité dans le menu rendu ...par curiosité :P
Etttt la! :shock: horreur malheur :cry2: on s'apercoit que les murs sont disjoints à gauche et que la luminosité est plus importante...

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette10.jpg

glycol69
27/08/2005, 00h26
Je la trouve trés sombre ton image sauf avec la radiosité :
_Enève l'option radiosité et rajoute plus de source de lumiere (ou augmente l'intesité),
_ Si tu laisse l'option radiosité, la cuvette et la balayette a WC seront trop éclatante, alors essaye de voir si en baissant l'intensité de la reflexion sur les materiaux sa ne marche pas mieux.
Sinon j'adore :love: Bonne chance :poucehaut:

rick280757
27/08/2005, 09h50
Bonjour,

Un détail puisque tu as l'air très pointilleux, ton lavabo n'a pas de tuyauterie ?

Sinon c'est sympa, je te conseille de ne pas trop en rajouter, ce n'est qu'un WC.

Amicalement Rick.

Paulove
27/08/2005, 11h23
Pour ce qui est de la radiosité, j'effectuerai les derniers rendus de la scene en radiosité en baissant
l'intensité des lumieres, je ferai des essais.... Merci Glycol :prie:

Je n'ai pas encore terminé ma scene .... je bricole en fonction de mes connaissances.
C'est un lavabo magique sans robinet :roll:....
Je mettrai un robinet plus tard... et comme je ne suis pas un pro de la tuyauterie je verrai bien
un petit rideau positionné par Clothilde pour masquer le dessous du lavabo !!!
Apres j'en reste là ... promis Rick !!!!! et merci encore !!!! :poucehaut:

Paulove
29/08/2005, 18h26
:cry2: J'ai pas fais grand chose ce dernier week-end cause je bossais....sinon j'ai fais un rendu avec radiosité en changeant les parametres de lumiere, en suivant cette excellent tuto (helas en anglais )

http://members.shaw.ca/jimht03/light.html

Voila ce que ca donne:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette11.jpg

davidmartin
31/08/2005, 07h53
Pour ton miroir, il faudrait mettre une reflexion un peu plus important et l'incliner très très légèrement vers l'avant.

Je serais toi, je mettrais une tentacule qui sort de la cuvette , histoire de mettre un pe de vie :twisted:

Paulove
31/08/2005, 08h35
:odile: Bonjour,

* *

Pour ton miroir, il faudrait mettre une reflexion un peu plus important et l'incliner très très légèrement vers l'avant.

==> Je te remercie, je vais essayer cela ce soir...


Je serais toi, je mettrais une tentacule qui sort de la cuvette , histoire de mettre un pe de vie :twisted:

==> C'est une bonne idée...j'adore ce genre d'idee delirante, alors pourquoi pas quand j'aurai fini ma
scene !* :efface:

davidmartin
31/08/2005, 16h22
Tu peux ter servir d'un spline ronde et d'une spline à main levée, puis grouper les deux dans un chemin d'extrusion nurb,(cercle en 1er) cela donne des trucs amusants.

Paulove
31/08/2005, 19h15
:prie: Merci David pour les bonnes idées ...J'ai reussi à obtenir un miroir digne de ce nom, en effet j'avais laissé
cocher la casse "couleur" dans la texture.... :coup:
Je viens de faire un rendu avec radiosité...39mn35s.... :roll:
Voila ...

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette12.jpg

davidmartin
31/08/2005, 21h24
C'est long mais franchement , cela en vaut la peine :poucehaut:

boulette_padre
31/08/2005, 23h47
Salut ma poule, et ben dis donc je ne peux pas te laisser 15 jours et tu me "chies" deja une belle salle de BAIN!!! :mrgreen: :mrgreen:

Non sans dec' tu vas en avoir des choses à m'apprendre, moi je me suis un peu arreter de bosser sur mon projet mais des demain je m'y remet...

En tout cas felicitation, en attendant demain, bonne nuit et encore felicitation beau boulot!!!! (humour)


Bye

narnodel
01/09/2005, 14h30
Bravo pour la persévérance! Vraiment surprenant depuis que tu as ajouté la radiosité.
Puisque visiblement ce sujet et consacré au perfectionnement dans les moindres détails de ce "projet de chiottes", je me permets d'aujouter juste quelques - toutes petites - remarques...
D'abord les ombres. Regarde bien en particulier les pieds du porte-magazines, on dirait qu'il flottent au-dessus du sol. En fait je trouve que tes ombres sont un peu trop "soft". D'ailleurs tu as dû utiliser le mode "soft" (ou "diffuses" selon la langue) pour les ombres. Essaie le mode "adaptatives" et dans l'onglet "ombres" des attributs de ta lumière, tout en bas, règle la taille de ton ampoule (selon l'échelle globale de ta scène).
Ça prend plus de temps de calcul, et je ne sais pas ce que ça donne avec la radiosité. Je n'ai utilisé ce mode que dans des projets de moindre ampleur (genre une boule sur un plan :wink:) et je trouve ça beaucoup plus intéressant comme effet que l'ambiance un peu molle que confère à la scène le mode diffuses. Enfin si tu veux tester, c'est assez infime comme détail.
Sinon pense à rajouter un bout de feuille qui dépasse du rouleau de PQ, et un peu d'eau dans ton évier magique sans robinet ni canalisations.
Bon allez, bon boulot!

Paulove
01/09/2005, 16h03
:efface: Un grand merci pour les commentaires, ca aide....beaucoup ! :prie:



En fait je trouve que tes ombres sont un peu trop "soft". D'ailleurs tu as dû utiliser le mode "soft" (ou "diffuses" selon la langue) pour les ombres

==> Exactement, j'ai trouvé ce mode plutot sympa, je vais generé un rendu en adaptive....bonne idée


Sinon pense à rajouter un bout de feuille qui dépasse du rouleau de PQ, et un peu d'eau dans ton évier magique sans robinet ni canalisations.

==> J'y pense a cette feuille de PQ, non ya po de magie pour mon robinet, yaura bien un robinet et une evacuation ...mais plus
tard....car je pars en vacances ce dimanche -et oui y'en a encore-et j'ai plein de choses à faire avant et malgres tout me revoila
dans le forum.....ca me gratte trop la 3D !!! :mrgreen: :mrgreen:
Un petit rendu en adaptative...en faisant ma valise c'est tout à fait possible... :efface:

===> Pour mon ami Boulette_Padre...merci de tes commentaires, alors on attend tes rendus ! depeche avant que je parte :mrgreen:

Paulove
01/09/2005, 21h31
:bounce: Voila, j'ai changé le type d'ombrage en adaptive et mis la valeur de largeur de la scene dans l'ombrage.
Le rendu a duré 5h05 avec 2h21 de pre-passe ....whouuuuuuuuuu...ce fut long, de plus je m'aperçois que le derouleur
de PQ est mal positionné :cry2:

http://www.poloweb.dnsalias.net/Toilette13.jpg

Daubermman
01/09/2005, 21h38
Arf j'avais pas vu ce wip depuis un bail, magnifique avancée ! :poucehaut:
Quelques défauts tout de même comme le caisson qui n'est pas bien arrondi et le lavabo qui mérite plus de travail.
Ton travail t'apportera récompense c'est certain.

boulette_padre
01/09/2005, 21h39
Puré man tu dechires trop, c'est vraiment joli et tres realiste (à mon gout, mais n'oublie pas que je suis myope comme une taupe :mrgreen: )...

A bientot et surtout bonne vacances mec tu en as bien besoin...

Amicalement
Boulette_padre

Paulove
01/09/2005, 21h58
:prie: Merci beaucoup....


Quelques défauts tout de même comme le caisson qui n'est pas bien arrondi et le lavabo qui mérite plus de travail.
Ton travail t'apportera récompense c'est certain.


==> Le caisson , tu veux dire le reservoir d'eau ? ...je le trouve pas mal...c'est quoi qui te choque ... ?
Quant au lavabo et ben j'ai pas du tout fini ....je fais juste quelques rendus d'essai car ca tourne tout seul...je prepare
mes vacances ....je reprendrai cela en revenant. Un grand merci pour tes encouragements :prie:



Puré man tu dechires trop, c'est vraiment joli et tres realiste (à mon gout, mais n'oublie pas que je suis myope comme une taupe :mrgreen: )...

A bientot et surtout bonne vacances mec tu en as bien besoin...

==> Merci, merci ...j'essai de faire avancé mon smilblik ....oui je vais me reposer et je reviendrai avec plein de bonnes idées .... :mrgreen:

narnodel
02/09/2005, 01h59
Ouh la vache 5 heures!!!!
Désolé je savais que ça serait un peu plus long, mais pas à ce point. Bon remets le mode diffuses et passe en adaptatives pour le rendu final. Avoue quand meme que c'est un peu mieux, surtout pour les petites ombres...
Aussi, vu le temps qu'a mis la pré-passe à se calculer, je pourrais te suggérer de baisser un peu la qualité de ta radiosité... sans perdre de ta qualité d'image bien sûr. Puisque tu as des textures assez uniformes dans l'ensemble tu devrais pouvoir faire ça sans trop de problèmes.
Dans l'onglet Radiosité des Préférences de rendu:
- Mode "Standard" (j'ai toujours une image granuleuse en mode stochastique)
- Tu peux baisser un peu la Précision, genre 50-60%
- Mets la taille de prépasse à 1/2
- Un peu moins d'échantillons Stochastiques, mais pas moins de 100 (200 ça me parait correct pour un premier essai)
- Mets la résolution max dans les alentours de 30-40.
Voiiiiilà. Déjà tu devrais avoir gagné deux heures sur ton rendu. Si le résultat final te plait vraiment, baisse toutes ces valeurs de 10% et ainsi de suite. Arrete-toi dès que tu vois une vraie différence. La radiosité ne nécessite pas une précision absolue, on s'en fout de savoir que tel pixel est vert parce que le rayon 27543 à heurté la boule blanche puis le cube vert puis le sol. Faut juste que ce soit joli, qu'il n'y ait pas d'"artefacts" genre gros patés granuleux.
Et si tu veux faire dans la précision, n'oublie pas les caustiques pour ton miroir. Mais ça encore, c'est pour la fin.
Et puis c'est les vacances de toutes façons. Repose-toi bien.

Paulove
02/09/2005, 16h33
:odile: Preparant mes vacances, je realise actuellement un rendu....et quel rendu ...ca fait deja 7 heures que ca tourne et les
20% de l'image ne pas encore generée...J'espere que je pourrais la posté avant mon depart dimanche matin :cry2:
J'ai modifié...le reservoir , c'est vrai Dauby avait raison il etait trop carrée ...
J'ai suivi les conseils de notre nouvel ami Nardonel (faudrait que tu te presentes !!!)...J'ai changé le mode de radiosité en Stochastique
avec un taux d'echantillon de 200...et j'ai activé les caustiques en totalité...
Ca m'etonne plus que ce soit si long ....alors patience. :roll:

Pilou
02/09/2005, 16h38
7h = 20% pour une scène comme ça ? modifies te réglages comme te le conseille Narnodel, tu peux descendre la précision à 40%, baisser le nombre de rayons diffus, etc...
De plus, tu pourrais essayer le Dôme Light de PP (dans les ressources du site) qui simule un éclairage global, tu gagnerais du temps...

boulette_padre
02/09/2005, 16h39
:odile: Preparant mes vacances, je realise actuellement un rendu....et quel rendu ...ca fait deja 7 heures que ca tourne et les
20% de l'image ne pas encore generée...J'espere que je pourrais la posté avant mon depart dimanche matin :cry2:
J'ai modifié...le reservoir , c'est vrai Dauby avait raison il etait trop carrée ...
J'ai suivi les conseils de notre nouvel ami Nardonel (faudrait que tu te presentes !!!)...J'ai changé le mode de radiosité en Stochastique
avec un taux d'echantillon de 200...et j'ai activé les caustiques en totalité...
Ca m'etonne plus que ce soit si long ....alors patience. :roll:


Whaouhh, tu t'es C4Disé, c'est qupoi ce langage?
T'arrette ou je me met à causer le yougoslave moi!! :mrgreen:
Bye

Paulove
02/09/2005, 17h49
:odile:


7h = 20% pour une scène comme ça ? modifies te réglages comme te le conseille Narnodel, tu peux descendre la précision à 40%, baisser le nombre de rayons diffus, etc...
De plus, tu pourrais essayer le Dôme Light de PP (dans les ressources du site) qui simule un éclairage global, tu gagnerais du temps...

==> Je sais c'est un peu cretin ...mais je continu a rendre par curiosité ... :mrgreen:



Whaouhh, tu t'es C4Disé, c'est qupoi ce langage?
T'arrette ou je me met à causer le yougoslave moi!! :mrgreen:

==> Je suis completement C4Disé ...et de toute façon tu es même po cap !!! deja que tu as du mal à parler Français ... :mrgreen: :mrgreen:

Paulove
02/09/2005, 18h25
7h = 20% pour une scène comme ça ?

==> tu as totalement raison Pilou....j'ai tout arreter ....plus de 8 heures pour rien :cry2: ca m'apprendras à ne pas ecouter les pros.
j'ai remodifié comme vous me le conseiller ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A suivre ! :poucehaut:

doudou
02/09/2005, 19h53
Salut Paulove, les reflexions du trône sont trop fortes, le galbe du bas du wc, trop mou, et je verrai bien une feuille de pq dépasser du rouleau. Les ombres sont un peu crades ... essaie d'augmenter la résolution de ton masque d'ombre ou essaie en adaptive. Ton balais à chiotte ne projette pas d'ombre sur le sol. Le contraste est sympa :poucehaut:

Paulove
02/09/2005, 22h14
Salut Paulove, les reflexions du trône sont trop fortes, le galbe du bas du wc, trop mou, et je verrai bien une feuille de pq dépasser du rouleau. Les ombres sont un peu crades ... essaie d'augmenter la résolution de ton masque d'ombre ou essaie en adaptive. Ton balais à chiotte ne projette pas d'ombre sur le sol. Le contraste est sympa :poucehaut:


==> :efface: Merci pour les commentaires...les reflexions , je pense que tu parles de celles du reservoir ...je vais modifier cela,
je sais pour la feuille de PQ,et je ne m'etais pas aperçu que l'ombre du balais manquait :shock:.
Pour les ombres; le dernier rendu etait en adaptive pourtant, faudrait alors revoir le masque d'ombre.
Encore du boulot en perspective :wip: :efface:
Merci Doudou pour les bons conseils :prie:

Daubermman
02/09/2005, 22h23
Si jamais tu as besoin d'aide sur la radiosité, envoie ta scène je regarderai :wink:

narnodel
03/09/2005, 03h55
Bon d'ac je me présente:
21 ans, étudiant (en piano, et oui ça existe), infographiste comme loisir, j'ai commencé à modéliser quand j'avais onze ans avec un vieux freeware sur un mac performa, puis sur Raydream, Bryce et là j'ai découvert Cinema 4D il y bientot un an et je suis fasciné par les portes que m'ouvrent ce logiciel. J'ai encore jamais abouti un seul de mes projets, je me suis pour l'instant surtout consacré à l'apprentissage des techniques et modélisant quelques bestioles imaginaires et en lisant à peu près tout le mode d'emploi du bundle studio. *:coup: La je me suis remis un peu plus sérieusement et j'ai envie de me lancer dans l'animation et la création de petites séquences humoristiques avec des persos simplistes. Les anims sur ce site m'ont d'ailleurs pas mal donné envie. Voilà vous savez tout. Promis je vous ferai part de mes projets quand ils aboutiront.
Et autre chose, je suis bavard.

Sinon en ce qui concerne ton rendu: ne mets surtout pas les caustiques de volume, ils sont inutiles dans cette scène. Et ça m'étonne vraiment que tu aies des temps de rendu si exorbitants. Ça m'intrigue ton affaire... Daubermann devrait peut-être résoudre ton problème. Sinon laisse tomber pour le masque d'ombre, le principe des ombres adaptatives étant de ne pas en utiliser... En ce qui concerne le balai, c'est normal, vu l'axe il ne peut pas projeter d'ombres visibles. le mieux serait de le déplacer un peu, à toi de voir. Moi perso ça ne me choque pas.
@+

Paulove
03/09/2005, 11h00
:efface: Merci pour la presentation Narnodel et on attend vite une scene ... :wip:
Voila le dernier rendu qui n'a duré que 1h15 grace à vous ....dont 45mn resté bloqué sur le robinet ... :shock:
J'ai bien suivi vos conseils, j'ai suprimé les caustiques, j'ai echantillonné en stochastique à 150, precision à 50%, resolution maxi 40
et pre-passe à 1/2...on gagne franchement du temps ... :mrgreen:
Merci Dauby pour la radiosité...mais je pense que je vais m'en sortir :wip:
Une derniere petite chose; j'ai changé la couleur de la lumiere (plus jaunie) et je rend en perpective, j'ai pas encore utilisé les cameras.
Voila...

http://www.grafx-upload.com/uploads/c42fb00532.jpg

Daubermman
03/09/2005, 11h06
Moi je trouve ca terrible ! Bravo à toi tu t'en sors super bien et avec temps de rendus raisonnables.
Pour le robinet doit y avoir un truc qui va pas dans le shader et qui fait qu'il est long à calculer, allez continue comme ça !! :poucehaut:

boulette_padre
03/09/2005, 11h33
Salut Paulove,
MA-GNI-FI-QUE!
Ca le fait comme il faut, je sui epaté p'tit gars...

Ben sinon moi je rame pour ma scene mais ça avance petit à petit, j'aurai juste besoin de tes lumieres pour "l'ecliarage" car chez moi ça fait tres faux quand meme.

Allez bye et à bientot.

Bonne vacances à toi

Paulove
03/09/2005, 12h22
:efface: Merci à tous...Je pars en congé, l'image au dessus sera la derniere. Les precedentes vont disparaitre quand je
vais coupé mon p'tit serveur. Il me reste pas mal de chose à voir pour finaliser la scene.
Le temps porte conseil alors à dans trois semaines ....

:odile: