PDA

Voir la version complète : Texture .psd pas rendable??



ramkin
21/08/2005, 14h37
Salut à tous,
Je viens de charger un tut sur les bones avec un fichier .c4d. Il y a avec des textures toshop .psd qui s'affichent parfaitement dans la fenêtre de travail. Par contre quand je lance un rendu j'ai un message "Erreur de texture".
Is it normal??

ps: je suis sous C4D 6

8)

math
21/08/2005, 14h47
amitie ,les textures sont inexistante ,tout simplement,a toi de mettre d'autres textures,le fichier que tu a recuperer n'etait pas texturer :wip:

ramkin
21/08/2005, 15h18
Salut math,
Oui, c'est ce qu'il me semblait. Je vais donc créer les .jpg

Par contre, queq'chose qui m'intrigue quand même. Pourquoi avoir mis ces fichiers .psd dans les canaux de matériaux alors? Et comment ça se fait qu'elles s'affichent bien dans la fenêtre de vue?

8)

Tengaal
21/08/2005, 15h31
Parce que C4D créé des versiond faible résolution pour l'affichage des previews des matériaux ainsi que l'affichage des textures dans la vue de travail, ces versions "légères" des textures réelles sont conservées dans le C4D, donc restent présentes à l'affichage en temps-réel, même si les textures sources sont absentes.

ramkin
21/08/2005, 15h42
D'accord, merci pour les réponses.

Tant que j'y suis... En fait c'est un tut chargé sur Pixellum.com, et, comment dire, ...beh y a pas grand chose qui marche.
J'ai essayé d'ouvrir ces .psd dans toshop et pas moyen. Il me dit que ce n'est pas un fichier toshop. :roll: Et ça doit pas être un problème de version vu que j'ai la 7.
Autre chose à propos de Pixellum. Je n'ai trouvé quasiment aucune texture qui marche. Même les jpg, tiff et gif ne s'ouvre pas. Tout à l'air corrompu.
Je donne le lien au cas où ça intéresse quelqu'un:

http://www.pixellum.com/html/tutoriaux.html

Essayez par exemple de charger les textures du dinosaure ou du boulier.

8)