PDA

Voir la version complète : Les ci et transitions de mouvements



stephane
26/10/2005, 12h45
Bonjour a tous ....
Je suis sur c4d 9.5 et voila le p'tit bleme, en faite je fais une "Ci" sur mon perso ensuite que je duplique pour les transition avec "marche", "courir", etc....je prends mon perso neutre afin se lui mettre les transitions jusqu'ici tout va bien, mais il semblerait qu'il suffise de mettre une boucle sur par exemple marché (en "CI"a la base) cela ne fonctione plus , avez vous une idée ?

bien entendu cela fonctione si on force a mettre des points clefs aux bones, y'a il plus simple?

merci a vous d'avance.

Vincent
31/10/2005, 09h42
Bonjour Stephane.

J'ai beau relir ton post, j'arrive pas à "visualiser" le truc :?
Pourrais-tu nous montrer des images de ta scène, ou carrement filer ton fichier qu'on y regarde de plus près ...

:odile:

stephane
02/11/2005, 10h14
AAAArrfff un peut de mal a decrire ce que je voullais.....

alors une autre question qui j'espere sera plus simple a comprendre :wink:

voila je realise une "ci" sur un peronnage, je l'anime...tout va bien .
ensuite je voudrais mettre des clefs sur mes "os" sur toute la hierarchie y'a t il un moyen casi automatique de le faire ?

le probleme des clefs automatiques (toutes les 5 images par exemple) les interpolations sont identiques et le pied du perso peut passer a travers le sol....

merci a vous.

quinn
02/11/2005, 10h38
Cappucino doit pouvoir faire ça? enfin pas sur.
Sinon ClickDroit sur l'os parent de tous les os/selectChildren et tu enregistres les clés quand tu le souhaites, en un click sur toutes la hiérarchie d'os.

stephane
04/11/2005, 18h14
j'ai essayé Cappucino mais ....pas reussit
sinon pour les clefs auto c'est pas trop cool, car les influences des "ci" ne correpondent pas.

donc anime complete en ci et sans transitions de mouvements.domage :oops:

stephane
07/11/2005, 13h28
Salut a tous!!!
une autre p'tite question concernant les "ci".

une fois fait ma hierarchie
"objet neutre"
"main ci d"
"pied ci d" etc...
Maillage
os
impossible d'agrandir tout se p'tit monde une fois animé y'a t'il un moyen autre ?
j'ai bien tenté avec outil "modele" et outil "deplacement"

si j'ai bien compris, cela veut dire qu'une fois la "ci" faite sur un perso et animé, on ne peut plus y retoucher c'est bien ca ?!

quinn
07/11/2005, 13h52
Ben en faite cela t'oblige a surpeposer 2 problémes dans la même questions en faites:

-D’une part tu utilises mocca, outre ça stabilité digne des sous-marins russe. Mocca ne permet pas de redimensionement du rig une fois celui ci posé. A ma connaissance seul Bonderland permet une fois la ci posé d'agrandir ou de rapetisser le rig

-D’autre part si tu as enregistrer des clés de position sur tes contrôleurs et si tu parviens a redimensionner ton rig. Les pistes de positions ne suivront pas.

stephane
07/11/2005, 14h59
Salut Quinn
Pourtant quand tu animes un objet et que tu le passe enfant d'un objet neutre et que tu agrandis celui-ci l'anime de l'enfant ne bouge pas, ca ressemble en faite a un probleme d'axe de "ci" qui ne reagissent pas tres bien.... enfin c'est l'impression que cela me donne.

quinn
07/11/2005, 15h50
Oui en faite j'ai dit ça de tête et c'est en parti faux. Je viens d'essayer la remise a l'échelle d'un personnage animé, a fortiori la mise a l'échelle a très bien marché en gardant l'anim correctement mais seulement en passant par les coordonnées de l'objet et en changeant le paramètre size.
Mais bon comme tu utilises mocca, je suppose que même cette solution doit faire tous partir en vrille :P

stephane
08/11/2005, 10h23
HHHHééé oui, il semble que tu es bien raison, la mise a l'echelle avec bonderland fonctionne a merveille donc je suppose qu'il y a encore un p'tit bug dans les ci de mocca2, malgré une bonne amelioration du systeme...

je pense et j'espere qu'il vont y arriver un jour a nous pondre quelque chose de torride :lol: