PDA

Voir la version complète : collectifcrea.org



Buzhug
05/12/2005, 20h46
Une initiative que l'on ressent de plus en plus indispensable :



Cher confrère, chère consoeur, chers commanditaires,


Professionnels de la communication, nous constatons que les processus de travail actuellement appliqués présentent trop souvent les mêmes dysfonctionnements : appels d’offres avec maquettes non rémunérées, consultations avec trop de participants, délais de conception de plus en plus courts, etc.


Ces pratiques de demandes de maquettes gratuites, qui tendent à se généraliser, nous interrogent
quant à la qualité finale des travaux réalisés, aux conséquences financières et économiques ainsi que sur la véritable difficulté d’établir une relation de confiance entre les différents partenaires de cette chaîne de création.
Soucieux de pouvoir continuer à exercer nos professions dans un esprit plus respectueux des droits et devoirs de chacun, nous souhaitons partager nos réflexions avec vous afin d’envisager une démarche active et collective d’information.


Adhérez à la démarche :
- Inscrivez-vous sur le site
- Faites connaître cette action à d’autres professionnels de la communication : la lettre aux collègues
- Diffusez, chaque fois que l’occasion se présente, la lettre aux commanditaires, courrier type en réponse à une consultation non rémunérée
- Echangeons et dialogons ensemble sur le forum


Cette action n’est pas uniquement locale. Elle rejoint les préoccupations de l’ensemble de la profession sur plan national qui sont relayées par l’AFD (Alliance Française des designers). En lien avec les organismes d’état et européens, l’AFD travaille actuellement sur le sujet (les appels d’offre de la commande artistique et du design).


Tout est là :
http://www.collectifcrea.org/index_fra.php



(Lien donné par tarlack, merci à lui)

Vincent
05/12/2005, 20h47
MERCI TARLACK ! :love:

Super important ce truc ! :o

Sir Gong
05/12/2005, 20h58
et oui.

m'enfin tant qu'il y aura des cons pour bosser gratos...
...et des donneurs d'ordre dont le seul critère est un prix bas...

golum
06/12/2005, 15h20
super initiative, il faut que tout le monde s'inscrive ! Enfin on s'organise pour défendre nos droits ! Merci à ceux qui sont à l'origine de ce mouvement.

champagne
06/12/2005, 16h25
m'enfin tant qu'il y aura des cons pour bosser gratos...

Le problème est malheureusement souvent de bosser tout court :(



...et des donneurs d'ordre dont le seul critère est un prix bas...

Et ça c'est dans tous les domaines, le meilleur mais gratuit :wip:

Bohémond
08/12/2005, 14h41
m'enfin tant qu'il y aura des cons pour bosser gratos...


Faites comme moi, glandez :deal:
Bonne initiative, je suis tombé dessus dans la signature de Vincent. JE suis aps concerné mais je soutiens :poucehaut: