PDA

Voir la version complète : FinalRender2 ou AdvancedRender2



lenogre
06/12/2005, 18h39
A l'heure où un post propose l'achat groupé de FR2, qu'est-ce qui peut décider un tel achat ?
Certes, le site de Cebas dresse la liste de ses qualités mais doit-il remplacer AR2 dans la mesure où celui-ci s'est considérablement amélioré en temps de rendu et en réalisme (radiosité et disparition des artfacts, flou de réflexion/transparence, ombres adaptatives, occlusion ambiante).
J'attends des arguments qui pourraient convaincre les sceptiques dont je fais partie et faire en sorte que la liste d'acheteurs ne reste pas bloquée à 10.

digilou
06/12/2005, 19h07
Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est :
1) une radiosité que l'on peut espérer moins sensible aux artefacts. Celle de AR est bien, mais je me suis encore :coup: récemment sur des trucs apparemment insolubles et après des années à me battre avec ces :evil: d'artefacts dans deux soft différents, un peu de répit serait le bienvenu...
2) des rendus plus rapides, toujours bon à prendre sur les grandes résolutions
3) le shader tree : non pas que je domine les matériaux existants mais ayant pris goût à Xpresso et TP et l'idée de manipuler les matériaux de cette façon est très :bave:
4) une DOF "physically accurate" et plus seulement un z-buffer (là on doit perdre ce qu'on a gagné en temps de rendu plus haut mais bon...)

lenogre
07/12/2005, 11h09
Si on utilise la caméra Archi avec les verticales verticales, comment ça se passe au niveau de la fenêtre de la vue 3D. Est-ce que c4d crée une nouvelle caméra avec des attributs différents ? Est-ce que la perspective est modifiée dans la vue ? Ou alors, c'est la surprise au rendu ?

kiteman
07/12/2005, 11h40
Lenogre , Fluffy avait fait l'éventail détaillé des spécificités de FR ...( je crois que c'est dans le salon ce post ) :wink: ...petit résumé FR est plus rapide de 4 à 10 x si je dis pas de bétises ... des filtres variés ...caméras variées ...GI stable en anim .. motion blur puissant ...post effects tres sympas ...
mais bon après ça dépend de ce que tu veux en faire ... :art:

lenogre
07/12/2005, 15h05
Merci, c'est des posts que je n'avais pas lu. Je crois que je vais rester avec AR2.

Fluffy
07/12/2005, 20h40
Les perspectives des lentilles FR ne sont pas visibles dans la vue, elles ne sont visibles qu'au rendu, donc cela nécessite un peu de rendus tests pour caler sa vue, mais rien de bien compliqué.
On avait demandé d'avoir ça en preview 3D, ou une preview rapide en rendu, mais c'est apparemment complexe, et d'autres choses passent en priorité (la version Mac par exemple).
Ce n'est qu'une V1, après tout.

Le_Testeur
27/06/2006, 03h54
Bon c'est certe un vieux post mais le plugin sniper pro fonctionne tres bien avec Final render (surprenant non? )et permet donc de tester sa scene avec les deformations de camera en tres peu de temps ( 1/2 sec par image a caler genre ).

Par contre il coute peut etre toujours 79 euros .. en meme temps il est bien pratique.

Voilu voili.