PDA

Voir la version complète : Export format c4d vers logiciels CAO



Flam00
08/12/2005, 09h09
Salut à tous, une question pour les pro de c4d, est il possible d'exporter un fichier c4d vers des formats de types iges, step, catdata, univ, vda, car je viens d'être contacter par une firme qui désire utiliser ma mod de bmw m6 pour un de leur projet, et je ne sais pas si cela est possible ? Ou quel serait la marche à suivre ?

zaer_zhar
08/12/2005, 10h11
Maxon propose un module d'export vers les logiciels de CFAO , mais ne l'ayant pas testé je ne connais pas les formats qui peuvent être utilisés.

En fonction des intentions de la firme, la solution peut être d'exporter sous C4D leur projet.

Jibe
08/12/2005, 10h32
A ma connaissance, le seul logiciel capable d'importer-exporter directement un fichier au format C4D vers d'autres plus ésotériques est Okino Polytrans 4.xx. (sur PC ou sur VPC pour Mac). Il peut être complété par l'utilisation de Nugraf, encore plus puissant mais n'important pas C4d sans un plugin, de la même société. Malheureusement, ces deux logiciels sont assez coûteux.

Ceci dit, outre les fonctions d'exportation de Cinema4d lui-même, quand même assez nombreuses, Amapi peut aussi importer cerrains fichiers au format C4d et les exporter vers un certain nombre de formats.

D'expérience, le format de fichiers le plus fidèle en exportation, textures comprises est le vrml, suivi par le format obj. Le 3ds est celui avec lequel on a le plus de problèmes. Le plus fidèle sans textures est le dxf. A partir de tels fichiers et en passant par Nugraf on peut arriver à un bon résultat dans des formats de CAO professionnels. Mais la baguette magique qui permet le transit sans avoir à retravailler le modèle après coup ne semble pas exister...

PP
08/12/2005, 12h00
1- Non c'est impossible d'exporter du C4D en Step, Iges et cie, les mondes des polys et de l'exact étant incompatibles par essence.

2- Y'a toutes les réponsees à ce genre de question dans le forum Compatibilité (logique...)


FAITES UN EFFORT DE RECHERCHE que diable !! :twisted:

Flam00
08/12/2005, 12h26
FAITES UN EFFORT DE RECHERCHE que diable !!* :twisted:


S'cuse PP :oops:, je le ferais plus, j'était pas bien réveillé ce matin, prochain coup j'irais voir plus loing que le bout de mon nez.
J'ai donc parcouru le forum compatibilité et j'ai trouver les réponses dont j'avais besois.
Merci à tous... :odile:

Jibe
08/12/2005, 20h11
Nugraf exporte fort bien en iges.