PDA

Voir la version complète : réalisateur cherche contacts pour fabrication film instit en 3D toon



lolicht
13/12/2005, 23h39
bonjour à toutes et tous ... je suis réalisateur tv (voir mon site), mais là j'ai répondu à un appel d'offre fermé pour un film instit,
pour une grosse boite de com parisienne, et un gros client. J'ai fait une maquette et une propal avec une approche 3D toonée,
sur C4D avec le module sketch & toons. Pour l'instant je suis bien placé, on est plus que 2 réals ... je dois faire une approche budgétaire, en général je bosse sur mon propre matos et en solo (sorry), ou sur du gros matos avec un infographiste (3DS, Maya etc ...)quand ya du budget. Mais ce coup-ci, si je remporte le morceau, il va falloir fabriquer 4' de film avant fin janvier ! la modélisation est quasiment faite, puisque l'agence à déjà fait des films en photoréalisme sur le même produit, il faut "juste" mettre en espace, animer et éclairer, avec un cahier des charges trés précis. J'ai donc 2 approches possibles, que je soumet à votre sagacité et à votre carnet d'adresse :
1- le plus safe pour moi : trouver une boite à Paris qui bosse avec C4D, j'en connais pas, du coup j'ai la mise en espace à faire et la boite fait le reste et le rendu.
2- moins safe mais plus rigolo : je "chapeaute" 3 ou 4 free-lance équipés et on bosse ensemble, chacun une scéne (région parisienne obligatoire), comme ça se fait de + en + en montage avec Final Cut par exemple ... il y a un peu d'anim de personnages, mais l'univers est assez Sim-esque ...
Dites-moi ce que vous en pensez + un ordre d'idée du tarif à la pige avec équipement (G5 bipro welcome).

C'est une annonce sérieuse, je suis moi-même pigiste, donc il n'y aura pas de boulot sans contrat préalable, et l'agence est une des plus grosse sur la place, il devrait pas il y avoir d'entourloupe ...

merci !
réponse ici ou sur mon mail lolicht@noos.fr
mon site : http://mapage.noos.fr/lolicht (un peu mité depuis que noos a effacé tous les sites perso par erreur ...)
Laurent