PDA

Voir la version complète : lignes de fuite dans photoshop CS2



lenogre
22/12/2005, 12h24
Vous avez tous remarqué que dans C4D, les verticales au rendu étaient obliques. FR2 remédie à ce pb mais si vous avez photoshop CS2, ça peut le faire aussi.
Pour cela, aller dans Filtre > Déformation > Correction de l'objectif et après vous bidouillez les paramètres de transformation.
Amusez-vous bien.

Tengaal
22/12/2005, 12h42
dans la 9.52 il y a le post-effect "lentille cylindrique" qui fait ça aussi non ?

lenogre
22/12/2005, 14h14
Pendant qu'on en parle, si tu as réussi à comprendre comment marchait ce truc, je suis preneur car la doc est peu consistante.

Tengaal
22/12/2005, 14h55
ben en fait, j'avais juste lancé le rendu d'une scène avec ce post-effect activé et ça permet notamment de rendre un panoramique, avec des verticales bien droites, notamment pour réaliser les décors en matte painting.(à mapper en cylindrique donc)
Contrairement au QuickTime VR image, qui fait également un panoramique mais avec les déformations des verticales. (à mapper en spérique)

lenogre
22/12/2005, 15h43
Oui c'est en gros ce qui est écrit dans la doc mais ça reste totalement mystérieux. Un tut minute peut-être.

Tengaal
22/12/2005, 17h07
il suffit d'ouvrir une scène et de faire 2 ou 3 rendus pour comprendre en fait, il n'y a que 2 paramètres dans ce post-effect...

lenogre
22/12/2005, 18h23
Laisse tomber ça me dépasse complètement.

Tengaal
22/12/2005, 20h28
c'est pas compliqué pourtant tu mets une caméra à l'horizontale au mileir de ta scène, et ensuite dans l'effet post prod tu définis quel angle tu veux sortir en panoramique, jusqu'à 360° donc et ensuite tu rends.

Si tu veux rendre juste ton cadrage caméra alors comme angle tu mettre l'angle de champde ta caméra (53.13 ° si tu as une focale de 36 par exemple), tu ajuste la taille verticale du post-effect ensuite pour étirer plus ou moins ton rendu verticalement (valeur faible = très étiré), au final tu sors toujours des verticales bien droite.

Je ne connais pas plus le truc que toi, j'ai juste pris 10 minutes pour tester différents rendus tout simplement, c'est souvent plus efficace que la doc. :wink: