PDA

Voir la version complète : Generateur de personnage....



sinclairzxfr
05/01/2006, 10h41
Bonjour à tous et happy new year !

Voila un nouveau soft (PC et Apple) de généerateur de personnges avec export pour C4D.

http://www.n-sided.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr

Sir Gong
05/01/2006, 10h46
Hello Sinclairzxfr et bonne année aussi.

Le lien a déjà été donné, petit canaillou :wip:

sinclairzxfr
05/01/2006, 15h43
mes meilleurs vœux à vous deux ! :wink:

Steph3D ::.
05/01/2006, 15h55
Pour info, il en existe aussi un gratuit en cour de dev > http://www.dedalo-3d.com/index.php

Bonne année ;-)

sinclairzxfr
05/01/2006, 18h09
Bonjour Steph3D et heureuse année,

Que devient ton projet de biped sous C4D ?

Steph3D ::.
19/01/2006, 18h46
Ben, ça fait bien longtemps que le système fonctionne. Mais j'étais resté coincé sur la programmation de l'interface en coffee pour transmettre les infos des menus aux scripts pour tout mettre au propre, difficile de suivre le SDK quand on ne maîtrise pas l'anglais. Et en ce moment je ne fais pas d'animes, en plus. Et comme je sais pas ou je vais avec mes scripts... ben en gros, je ne sais pas moi-même se que deviendra mon bipède

sinclairzxfr
23/01/2006, 17h50
Qui suis-je ou vais-je ? Cela ressemble bien à une petite déprime polygonale* :D.
Quand penses-tu de mettre tes travaux en Open source, comme la communauté de Blender ?

Sir Gong
23/01/2006, 18h09
Tu vas nous le filer, ton biped, oui ? :mrgreen:

Majoul
24/01/2006, 21h43
Salut steph,



Ben, ça fait bien longtemps que le système fonctionne. Mais j'étais resté coincé sur la programmation de l'interface en coffee pour transmettre les infos des menus aux scripts pour tout mettre au propre, difficile de suivre le SDK quand on ne maîtrise pas l'anglais. Et en ce moment je ne fais pas d'animes, en plus. Et comme je sais pas ou je vais avec mes scripts... ben en gros, je ne sais pas moi-même se que deviendra mon bipède


Ce n’est pas compliqué, une interface d’un plug en coffee, tu as le resedit pour la créer et apres dans le class de ton dialogue, tu lis tout les paramètres en utilisant leur Id (definis soignesement dans le resedit par exemple : IDC_DEPLACEMENT_X) avec la fonction adéquate selon sa nature( case à cocher : GetIten(ID), slider ….) , tu les stocke dans un container, tu transmet ces*valeurs à tes scripts, et après tu met à jour les valeurs de l’interface en les retransmettant au dialogue avec le fonction Init() ( SetItem(ID, valeur) , SetFloat SetInt* ........


A+

Daubermman
27/01/2006, 21h31
Ce n’est pas compliqué, une interface d’un plug en coffee, tu as le resedit pour la créer et apres dans le class de ton dialogue, tu lis tout les paramètres en utilisant leur Id (definis soignesement dans le resedit par exemple : IDC_DEPLACEMENT_X) avec la fonction adéquate selon sa nature( case à cocher : GetIten(ID), slider ….) , tu les stocke dans un container, tu transmet ces valeurs à tes scripts, et après tu met à jour les valeurs de l’interface en les retransmettant au dialogue avec le fonction Init() ( SetItem(ID, valeur) , SetFloat SetInt ........


A te lire Majoul, le COFFEE semble si simple ! :mrgreen:

Majoul
28/01/2006, 19h46
A te lire Majoul, le COFFEE semble si simple !* :mrgreen:


Tout paraît simple lorsqu’on comprend les principes : Coffee ou n'importe : apprendre à utiliser un logiciel par exemple.

Steph3D ::.
30/01/2006, 21h51
OK merci MAJOUL,mais bon ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas touchés à la prog, faudra que je me rappel ou j'en étais, le temps venu* :oops:

Je sais que j'avais fait des essais d'interface avec resedit, mais j'avais callé pour comprendre comment relier les variables de l'interface au reste du script. http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=11361.0

Le coffee à la base est facile, presque comme du php. Seulement, voila, contrairement au php ou même le C++ ou l'on trouve plein d'exemples commentés en français, c'est pas trop le cas du Coffee, et plus encor pour la gestion de l'interface. Hor, lire le SDK dans une langue auquel on ne connaît que 3 ou 4 mots, avec un traducteur médiocre, ce soit franchement problématique. Surtout quand programmions, il suffit d'un petit grain de sable pour bloqué tout le mécanisme, et de ne plus être sur de rien. J'aurai était certainement plus loin et plus vite si j'avais eu une doc en français, ou plus d'exemples concrets, comme j'en avais eu il y a 10 ans avec le Delphi, mais bon ...* :oops:

Majoul
30/01/2006, 23h25
Je sais que j'avais fait des essais d'interface avec resedit, mais j'avais callé pour comprendre comment relier les variables de l'interface au reste du script. http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=11361.0


Dans ce cas, je prendrais la relève pour finir ton sujet sur la création d’un PluginTag .

Pareil que toi, je pige difficilement cette langue .

A+

Steph3D ::.
31/01/2006, 02h58
OK, merci, c'est une bonne idée ça, ça devrait intéressés du monde ;-)
Eventuelement, on pourrait tout reprendre dans un tut en PDF.

Bon se qui à, c'est que je ne suis pas du tout avec la prog en ce moment, mais je vais peut être bientôt refaire des persos pour un éventuel projet de BD à l'étude. Donc, cela pourrait être peut-être le moment de continuer, et de trouver de nouveaux scripts pour automatiser les taches ;-)

kald01
31/01/2006, 14h42
:prie: vous êtes géants :prie: