PDA

Voir la version complète : bog de rendu ou (visualisateur)????



homroy
09/01/2006, 21h40
Bonjour j'ai un problème avec le rendu de mon animation. Je regarde les images défiler dans le visualisateur et à une certaine image (la en l'occurence, c'est la 387) et bien il s'arrête. Les petites barres qui descendent en principe dans le vualisater qui font appraitre nos images s'arrêtes au milieu et n'avance plus du tout, je ne sais donc pas si c'est juste le visualisateur qui plante ou si mon rendu s'arrête completement. J'essaye d'attendre voir si une chose se passe mais la sa fait déjà un bon moment et y a rien qui change. J'ai l'impression qu'il se bloque à un endroit ou j'ai fait une clefs de visibilité pour fire disparaitre et reaparaitre un objet dans ma scène (je ne sais pas si dans les reglage du rendu je devaias preciser un element qui correspond à l'affichage de la visibilité des objets).

Une idée??? merci d'avance :(

legloups
09/01/2006, 22h03
Salut,
Personnellement, je n'ai pas eu de bug de ce style, sauf quand j'utilisais shave and haircut, il me plantait en plein milieu de rendu...
Jamais su pourquoi, alors j'ai abandonné ce plug et tout marche bien...
N'utiliserais-tu pas un plug qui au bout d'un certain nombre de frames plante???
Autrement, je ne vois pas, car aucun problème avec l'apparition et la disparition des objets!!!
Legloups* :bounce:

http://www.lg-creations.euro.st

victor
09/01/2006, 22h15
J'avais déja eu un problème de ce genre est , si je me souviens bien , en enlevant un peu de réfléxion sur une matière , le rendu marché de nouveau bien (a moin que ce soit la radiosité)
BOnne chance
Victor :odile:

homroy
09/01/2006, 22h45
ouais je comprend vraiment pas pourtant j'utilise aucun éléments speciaux que des objets qui disparaisse ou reaparaisse avec le tag affichage et quelques mouvement d'objets avec mouvement de camera. je vais encore essayer de regarder mais sa me fait un peu chier :coup: :coup: :coup: :cry2: merci quand même

homroy
10/01/2006, 08h05
en fait le rendu continu mais est vraiment super lent 26 images rendu en 7h de temps c'est vraiment trop long pour un travail que je dois bientot rendre. je commence à avoir les pétoche. est-ce normal que ce soit aussi lent

Gimli
10/01/2006, 08h36
Salut homroy !
Ce que je peux te proposer ne voyant pas d'ou vient ton problème c'est que si tu l'acceptes, tu m'envoie ton fichier c4d et j'essaye le rendu sur ma machine et on voit ce qu'il se passe !....
Qu'en penses tu??
Amicalement Gimli : )

padawa
10/01/2006, 10h40
Salut homroy,

ton probleme est sans doute lié a la gestion de la ram et donc la complexité de la scene.
Si tu as mis de la dof par exemple (et en général les effets post prod), elle est mal géré en ram et elle ne se "vide" pas. D'ou au bout d'un moment une accumulation en ram qui ralenti considérablement les rendus.
Essai de redemarer ton ordi quand sa ralenti, tu sera fixé.
Si ca vient bien de ca, essai d'enlever des options de rendu que tu peut rajouter post prod.

:odile:

fredmartin
10/01/2006, 11h04
Si tu as activé le canal de transparence et que ton antialiasing est en "best",
les temps de rendu peuvent exploser quand ces objets entrent dans le champs de la caméra.

( Je me souviens d'une anim avec deux verres sur une table, j'ai cru que l'ordi avait planté
quand ils sont apparus dans le cadre )

salvazalvi
10/01/2006, 11h09
J'ai rencontré le même problème avec le tag visibilité. Deux choses faisaient exploser les temps de render : un déformateur explosion que j'avais mis pour créer l'épaisseur, et des objets qui s'interpénétraient (et non ce n'est pas cochon). A priori, réflexion + épaisseur + tag visibilté = rendu hyper long.

Salvador

doudou
10/01/2006, 11h49
Je veux bien jeter un oeil à ta scéne si tu veux ;-)