PDA

Voir la version complète : Effet projection lumineuse



DiDiX
10/01/2006, 18h47
Bonjour, je suis disons debutant + sur Cinema 4D, et j'aimerai me tenter a une animation ( je n'en ai jamais fait ) et plus particulierement apparition de lettre avec projection lumineuse en balayage ( alors je ne sais pas si vous voyez exactement ce que je veux dire ), c'est ca que j'aimerai realiser je n'ai pas la moindre idée de comment le faire enfin si je pensais au particule mais je n'en ai jamais utilisé donc bon il faudrait me guider s'il vous plait :)

Exemple :

http://www.lespotos.com/~florian/lumiere1.jpg

http://www.lespotos.com/~florian/lumiere2.jpg

J'espere que vous verrai l'effet que je veux essayer d'avoir, je vous remercie par avance

fluide
10/01/2006, 18h56
perso, pour ce genre d'effet j'utiliserais After Effect
(si c'est juste pour de l'apparrition de texte avec un effet de fumée comme sur les copies d'ecran )
plutôt que c4D mais bon…

courage

DiDiX
10/01/2006, 19h07
Non je veux l'effet sur le texte pas l'effet de derriere ( enfin j'ai compris ca ), mais c'est simplement pour comprendre comment c'est fait :) car je ne vois pas comment faire :(

kald01
10/01/2006, 19h09
Je pense que tu peux trouver un tutorial correspondant à ce que tu veux faire sur le site c4dcafe :deal:

champagne
10/01/2006, 20h23
Malgrès tes images, il est dur de comprendre ce que tu veux exactement :roll:
Pour le texte, un cercle et ton texte dans une chemin extrusion Nurbs, 0% à la frame 1 et 100% à la frame de fin.
Ensuite les textures, si tu as la V9.5 tu peux te servir de l'objet comme lumière si comme moi tu es un néanderthalien avec la CE6 tu peux mettre de la luminance, voir de la lueur dans ta texture. Tu peux même faire variée l'intensité de luminance/lueur et/ou couleur avec un piste effets spéciaux/texture dans la ligne de temps.
Voilà pour ce que j'ai compris, en espérant que ce te soit utile :wink:

DiDiX
10/01/2006, 20h35
Merci pour vos reponse, voici le liens : http://www.4-16videos.com/videos/4-16prod-showreel2005.mov

Vous comprendrez mieux :)

salvazalvi
10/01/2006, 20h55
Ce c'est du full After avec deux plugs de chez Trapcode : 3D Stroke pour les traits et Shine pour l'effet de lumière sur la typo. Je te poste un exemple si j'ai le temps de te faire une petite comp after.

Salvador

DiDiX
10/01/2006, 21h10
Ah d'accord, et en 3D c'est possible a faire ? ( merci :) )

salvazalvi
10/01/2006, 21h15
Voilà :
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/salvazalvi_Shine.mov

C'est pas exactement ça mais dans l'idée.

Sans doute plus compliqué à faire sous C4D mais je ne connais pas assez.

DiDiX
10/01/2006, 21h25
Ah ouais parfait ! C'est exactement ca ! :) Merci, je vais essayer de le realiser ( j'ai jamais utilisé after effect ) lol

salvazalvi
10/01/2006, 21h30
Tu veux que je t'envoie le projet After ? Il te faudra les plugs mais tu peux télécharger la démo sur le site trapcode.com

DiDiX
10/01/2006, 21h42
Ah oui je veux bien ! Comme ca je peux comprendre plus simplement :) Je te remercie

Mon adresse c'est soit hotmail : tango_o0o@hotmail.com, soit florian.pernot@gmail.com

nikolas
10/01/2006, 21h49
Didix, tu devrais utiliser une autre méthode pour marquer tes adresses mails ou gare au spam!
un truc du genre: untel_a_bidule.com
de même tu peux utiliser les Mp (messages personnels) pour t'adresser directement à un membre, c'est plus simple et convivial. :odile:

DiDiX
10/01/2006, 21h50
Lol :p vi j'y ai pas pensé :p, etant donné que c'est Frenchcinema4D ! :p j'suis confiant ;)

walien
10/01/2006, 21h56
Lol :p vi j'y ai pas pensé :p, etant donné que c'est Frenchcinema4D ! :p j'suis confiant ;)


Ouais mais ya toujours des bots qui trainent sur le net...

doudou
11/01/2006, 00h40
t'adresser directement à un menbre, c'est plus simple et convivial. :odile:
la d'moizelle en mini jupe en bas de chez moi dit qu'elle n'est pas d'accord :mrgreen: :arrow:

mips
19/01/2006, 22h25
Ensuite les textures, si tu as la V9.5 tu peux te servir de l'objet comme lumière si comme moi tu es un néanderthalien avec la CE6 tu peux mettre :

Se servir de l'objet comme lumière ? c'est à dire ?