PDA

Voir la version complète : Mac et C4D



titan2
11/01/2006, 10h28
Bonjour à tous,

Voila plusieurs semaines que j'observe ce site : excellent. Pour l'instant j'avais toujours trouvé les réponses aux questions que je me posais sans avoir besoin de m'inscrire. Mais, ca y est j'ai passé le pas.
TRES heureux possesseur de la version C4D 9.521 complete. J'ai, depuis 2 mois, comme une impression de "no limit" avec ce fabuleux soft. Peut être mon imagination ou le temps d'apprentissage de certain modules (je pense à Xpresso ou Mocca) mais ca va venir. Pour info ca fait presque 20 ans que je pratique la 3D sur Mac et la on atteint des sommets exceptionnels même si certains lui reproche l'ergonomie ou un manque de ceci ou cela. Connaissant aussi XSI sur PC :-( je peux dire qu'on est plus très loin... Il lui manque peut-etre encore un peu de maturité mais tout est la pour en faire un outil de prod extraordinaire.
Ce qui m'amene ici : je l'utilise sur Mac en OSX 10.4.3. J'aimerai savoir si quelqu'un à fait la mise à jour du systeme (10.4.4) (celle d'aujourd'hui) et si tout va bien avec C4D ?
Je suis bien content de rejoindre cette communauté qui semble bien convivial.
A très vite bientôt
T2

ethylen
11/01/2006, 12h04
salut titan,
pas de réponse pour ton problème donc je te souhaite juste de te faire plaisir avec ce soft et de nous faire partager tes images!!!
:odile:

Vincent
11/01/2006, 12h09
Moi non plus ...

Je n'ai pas la chance d'avoir un Mac ... :roll:

Mais j'en profite pour te souhaiter tout plein de bonnes choses dans notre communauté ...
Bien heureux d'apprendre que tu arrives sur Cinema4D (après 20 ans de 3D :o)) et que tu t'y sentes bien ... :poucehaut:

J'espère qu'on profitera très vite de ta longue expérience en 3D.

shtl
11/01/2006, 12h47
ça va devenir pénible à force, mais je te souhaite aussi la bienvenue (20 ans... :o 1986 :nono: ?), sans toujours pour autant répondre à ta question. :grin:
(mac osX2.8 :mrgreen: )

fluide
11/01/2006, 12h56
Je vais te répondre d'être prudent sur les versions toute fraîche comme ça,
j'avais eu des surprises en téléchargeant la 10.3.3 (si je me souviens bien) dès sa sortie,
maintenant je suis plutôt méfiant.
Attends 1 à 2 semaines pour faire la MAJ, enfin c'est ce que je ferais…

champagne
11/01/2006, 15h31
Ben tiens, c'est toi qui m'apprends qu'il y a une 10.4.4 :mrgreen:
Je vais faire la MàJ ce soir. J'était sur Os 9.0.4 quand j'ai commencé avec C4D, je suis passer sur 9.1 puis 9.2 et enfin sur OsX avec Panther. Depuis, dès qu'il y a une MàJ je la fais les yeux fermé. Entre temps je suis passer à Tiger avec le mini, et j'ai fait toutes les étapes jusqu'à X.4.3.
Jamais je n'ai eu de problème avec C4D après une MàJ, donc je lancerai la dernière ce soir.
De plus fluide à raison pour les MàJ majeur, mais ci semble mineur: compatibilité périph FW et autres chose…

Maha
11/01/2006, 15h34
mais ci semble mineur: compatibilité périph FW et autres chose…


et passage en Universal binaries non ?

titan2
11/01/2006, 15h38
Merci à tous pour vos messages bien accueillant.
Je vais donner qq eclaircicement sur ces fameuses "20 ans de 3D" sans pour autant rentrer dans le détails.
Il y a 20 (86) à la sortie de notre école de graphisme (Corvisart), avec qq amis nous nous sommes retrouvé pendant 5 ans devant un "Cubicomp" (orthographe ?) ou nous passions des nuits :shock: à modéliser nos premiers "Workspace". Depuis je n'ai jamais "décroché" vraiment avec la découverte du Mac en 90. S'en est suivis, Swivel, Raydream et tres rapidement, Strata studioPro (plein de bugs) qui ont été mes outils 3D pendant longtemps et jusqu'a y'a pas tres longtemps. Ces logiciels ayant des rendu pelin de bugs et connaissant photoshop sur le bout des doigts, la combinaison (retouche, etc) à toujours été assez "payante" niveau création.
Mais toujours à la recherche de l'outil idéal, je me suis orienté vers C4D et je croix avoir fait le bon choix (possibilité extraordaire - heu, déjà dit).
Pour l'instant, je l'utilise en image fixe avec la Presse mais au vue de ses possibilités d'animation, j'ai bien envie de reprendre l'anim (mise de coté depuis trop longtemps). Voilà voila. :D

champagne
11/01/2006, 15h41
Ben voilà ce qu'ils disent dans la MàJ logiciel de mon Mac:

"La mise à jour 10.4.4 Update améliore la fiabilité et la compatibilité de Mac OS X 10.4 dans son ensemble et est recommandée à tous les utilisateurs.

Les améliorations concernent :

- les services de fichiers des réseaux SMB/CIFS et NFS ;
- l’accès sans fil Bluetooth ;
- Core Graphics, Core Audio, Core Image et la gestion des photos RAW, y compris les gestionnaires graphiques ATI et NVDIA mis à jour ;
- l’indexation et les recherches Spotlight ;
- les applications AppleScript, iChat, Lecteur DVD et Safari ;
- les widgets Dashboard suivants : Calendrier et Stocks ;
- les services de Mise à jour de logiciels et de Synchronisation ;
- la compatibilité avec les périphériques USB et FireWire et avec les applications de tierce partie ;
- les mises à jour de sécurité autonomes antérieures.

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter le site Web http://www.info.apple.com/kbnum/n302810-fr.

Pour obtenir des informations détaillées sur les mises à jour de sécurité Security Update, veuillez consulter le site Web http://www.info.apple.com/kbnum/n61798-fr."

Maintenant, pour plus de renseignement et témoignages éventuels vous connaissez tous (enfin surtout les macuser) MacBidouille :wink:

En plus pour le dernier message de titan2: Viens donc voir dans les SAC, c'est une excellente de se mettre à l'animation et obtenir des conseils.

titan2
12/01/2006, 10h46
Bon c'est vrai que ce n'est pas une mise a jour majeur du coup j'ai pris le risque et pour l'instant je n'ai aucun probleme. Pour info à ceux qui utilise 2 écran avec 2 cartes vidéo sur Mac, j'ai juste du réinstaller PCI extreme (version 3.1) pour ma 2e carte vidéo (en PCI) afin qu'elle accepte le core graphic du systeme.

cinekd
12/01/2006, 11h07
Bonjour Titan2 et bienvenue,
Pour répondre à ta question, je suis en r 9.521 pour C4D complet et en 10.4.4 pour Tiger depuis 2 jours. Apparemment aucun problème détecté, tout fonctionne bien :poucehaut: Je pense que tu peux y aller sans crainte, d'autant que je ne travaiile pratiquement exclusivement que sur C4D en ce moment, donc ça va. Cela dit c'est SGDC (sans garantie de cinekd), ne connaissant pas les autres logiciels installés sur ton mac :wink:
Bon courage et en attendant de voir tes images* :odile: