PDA

Voir la version complète : problème point par point: la solution ! Venez !



alex45psp
13/01/2006, 10h29
Comment commencer la technique point par point ?
Je veux faire une peugeot 1007(je vous envois les photos des splines vous m'en dirai des nouvelles* :roll:)
Je ne peux pas poser de points:Il doit me manquer quelque chose! :coup:
Sinon moi,je commencait avec une peaux nurbs mais je ne pense pas que ca soit ca !
Je meur d'envie de commencer et bien! :bave:
Sinon quelqu'un aurai une video de comment il fait?
PS:j'ai la R.9 et j'ai poser les blueprints et les splines.
Merci a tous et longue vie au forum! :odile:

Padawan
13/01/2006, 10h35
Salut alex45psp,

As-tu jeté un oeil à l'excellent tuto de Daubermann dans la rubrique tutoriel du site ? Tu trouveras les réponses à tes questions.
Sinon, tu créé une hiérarchie Neutre -> HN -> Symétrie -> Objet polygonal ensuite tu passes en mode point puis "Ajpouter des points" puis Ctrl + clic pour positionner ton point à l'endroit souhaité. Attention, si tu as des splines, il faut activer le magnétisme mais je me répète le tut de Dauby : un must* :odile:

alex45psp
13/01/2006, 10h47
oui je l'ai vu mais quand tu dit neutre c'est un objetneutre hein ?
ensuite hb c'est hyper nurbs...
Mais l'objet ploygonal ou on le positione?
et comment?

Padawan
13/01/2006, 10h51
Oui. Mais il ne faut pas oublier, dans les outils à gauhe de basculer du mode "objet" au mode "points". Allez, ça doit marcher* :wink:.

alex45psp
13/01/2006, 10h53
Ah oui merci de me répondre :prie: et je voudrai savoir tu ne saurai pas comment envoyer une video sur le forum sachant que je n'ai pas de site internet ?

zaer_zhar
13/01/2006, 10h53
Je ne peux pas poser de points:Il doit me manquer quelque chose! :coup:


regarde dans les wip recents de voitures : il me semble qu'ils parlaient d'un bug pour le point par point, et qu'il fallait parfois creer un polygone dans l'objet neutre afin de "debloquer" la fonction pour poser les points

alex45psp
13/01/2006, 10h55
C'EST CARREMENT UN BUG! :arg:
ps:pour ponter:on utilise les point des spline ou on en rajoute par dessu ?

Padawan
13/01/2006, 10h58
Il me semble, de mémoire, que le bug dont parle Shimegi était un problème qui survient quelque fois lorsque l'on tente de ponter des points entre eux mais pas pour les placer. Dis-nous quand même si cela fonctionne mainteant : une chose après l'autre* :wink:

alex45psp
13/01/2006, 11h13
pour l'instant,j'arrive a mettre des points sur les splines(ca doit etre bon signe! :wip:)

alex45psp
13/01/2006, 11h23
J'y arrive je peut ponter :bounce: :mrgreen: (je suis en train de faire le capot!et en plus c'est plust rapide que ce que je pensait!)MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI a vous deux et au tuto de doby!YEEEEEEEEEES
PS:regardez mes message je les ai rééditer!