PDA

Voir la version complète : WIP : vaisseaux



legloups
17/01/2006, 21h48
Salut à tous,
Voici donc mon nouveau wip, qui a pour but de déboucher sur une anim (ça va durer longtemps et cela va être dur* :cry2:)...
Mais bon, j'ai toujours rêvé de faire un combat entre des vaisseaux...
Donc, ayant fini le premier, je vous le présente pour avoir votre avis...
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/boule3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/boule9.jpg
Voilà!!!
Legloups* :bounce:

http://www.lg-creations.euro.st

ethylen
17/01/2006, 21h52
woooo bôoooo* *:mrgreen:
non c'est vrai sans déconner ça promet de belles images cette ambiance, space opera ( c'est la mode en ce moment !! )
bon courage pour l'anim !!!* :wink: et t'as toujours de beaux ciels tu sais ... :mrgreen:

legloups
17/01/2006, 21h55
Généralement, on dit plutôt "t'as beau yeux, tu sais" et en plus on le dit à une femme...
mais t'as beau ciel !!!
jamais entendu !!!
Non, trève de plaisanterie, merci..
Legloups

fozzie
17/01/2006, 21h57
:wink: et t'as toujours de beaux ciels tu sais ... :mrgreen:
hé doucement il y a des enfants dans ce forum! :mrgreen: Joli début effectivement, bonnchance pour la suite, on va suivre ça de près! :poucehaut:

champagne
17/01/2006, 22h16
Come c'est en vue d'animation, tu fais un ou deux essais pour faire bouger tout ça, et tu t'inscrit au SAC 20 :wink:
Bien parti :bounce:

legloups
17/01/2006, 22h25
Je vais voir comment j'avance, mais pourquoi pas !!!
J'aime bien leurs petit concours, ils t'obligent à te dépasser...
Legloups :bounce:

champagne
17/01/2006, 22h32
J'aime bien leurs petit concours, ils t'obligent à te dépasser...

Oui, et ce sont des exercices très instructifs à chaque fois :wink:

Coyotte
17/01/2006, 22h50
Puis tu es bien parties je trouve :mrgreen:. Et hop un nouveau participant :nono: .

Sinon j'aime bien le vaisseau et puis je voulais dire aussi. Tu as de beau ciel, tu sais! :love: :mrgreen:

alex45psp
17/01/2006, 22h56
Il es pas mal!Mais je sais pas...il y a quelque chose que j'aime pas...peut-etre le fait qu'il soit chromé?
Non j'aime bien en plus ca fait pas du tout star wars.J'aime pas quand on copie soit on fait quelque chose qui existe,soit on invente!C'est comme ca! :wink:

Coyotte
17/01/2006, 23h02
Bha on peut copier parceque l'on aime. Il m'arrive de reprendre certaine chose, pas par manque d'idée, mais parceque j'aime. Comme mon Mojo que je sors de Zelda.

Ce n'est que mon avis.
:odile:

legloups
17/01/2006, 23h03
Eh!!!! Alex45psp,
Bon, plus que 5 messages et tu passes en dépendant *:arg:
Merci...
Et ton flacon, il en est où????
Donc, tu places ton flacon de parfum sur une plage de sable fin et une vague vient léchée ta bouteille, avec quelques éclaboussures au passage... et tu la poste dans ta galerie !!!!
Legloups *:bounce:

PS : D'ac avec toi coyotte... et moi aussi je m'éclate sur zelda...

alex45psp
17/01/2006, 23h06
ouais mais ca c'est mon avis !On peut reprendre certains trucs(sinon on ne pourrait prèsque plus rien faire :mrgreen:)
Et au fait LG,t'as d'beaux ciels,tu sais? :mrgreen:
(maintenant ca va te suivre partout... :twisted: :mrgreen: )

alex45psp
17/01/2006, 23h09
Sur du sable,....avec l'eau qui luit derrière,...hmmm....d'accord!J'ai trouvé!Enfin tu as trouvé :mrgreen:
C'est vrai que ca fait penser au sable la couleur du liquide(aussi a la bière... 8) )
Bon brèf, je vais faire ca!
Un grand merci à toi! :wink: :prie:

alex45psp
18/01/2006, 13h53
D'autres images!D'autres images!D'autres images!D'autres images! :mrgreen:

legloups
18/01/2006, 17h59
Bon voilà, j'ai bricolé ça cet après midi, mais je n'en suis pas satisfait... Alors j'attends vos avis...
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/vaisseau-pirate.jpg
Merci d'avance
Legloups* :bounce:

Coyotte
18/01/2006, 18h12
Ben moi j'aime bien. sauf les trucs qu'il y a sous le n'avion.

alex45psp
18/01/2006, 18h19
Celui-ci je l'adore!!! :bave: :love:
EDIT:Améliore un peut la vitre!Elle est toute plate! :wink:
EDIT2:Et coyote!J'adore l'anim' de ton personage là,MOJO(ca me rappelle Austin powers! :nono: )
EDIT3:Legloups!Une grille avec un canal alpha ferait top pour la grosse bouche d'aération! :efface:

legloups
18/01/2006, 18h30
J'en prend bonne note et je vais retravailler tout ça, ça manque de détails et petit bugs de textures...
Pour le sac 20, étant donné qu'il ne reste qu'une semaine, cela risque d'être juste... mais je n'ai rien contre faire le prochain SAC avec toi...(tout dépend du sujet!!!)
Legloups :bounce:

Coyotte
18/01/2006, 18h30
Ho non....Mon MODJO :nono:

alex45psp
18/01/2006, 18h34
Ouais voila!
PS:LeGloups,veut -tu participer au sac avec moi?

legloups
18/01/2006, 18h38
Pour le sac 20, étant donné qu'il ne reste qu'une semaine, cela risque d'être juste... mais je n'ai rien contre faire le prochain SAC avec toi...(tout dépend du sujet!!!)

Tu n'as pas lu... c'est malin...
Commence par modéliser un vaisseau et on verra... mais ça sera très juste... allez au turbin... :wip:
Legloups :bounce:

alex45psp
18/01/2006, 18h48
Non bah tanpis!Déja quand il y aura les résultats du concours d'éscaliers ce sera déja bien!
Peut-etre au prochain! :poucehaut:

legloups
20/01/2006, 10h12
Suivant vos conseils, j'ai retravaillé mon petit chasseur pirate...
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/vaisseau-pirate3.jpg
Qu'en pensez-vous???
Legloups* :bounce:

archeo
20/01/2006, 11h05
Pour le premier c'est un vaisseau manifestement extra-atmosphérique, pour le forme tu fais ce que tu veux (sauf que je voudrais pas faire les vitres :wink:) pour le second avec des ailes il est atmosphérique et là pour l'aérodynamisme c'est pas ça. Mais tu ne cherches peut-être pas le réalisme. Allez bon courage pour la suite et surtout pour l'anim.

Sestifer
20/01/2006, 11h29
Pareil que les autres : c'est une bonne base d'idées.
Le premier n'est pas mal du tout, juste qu'avec cette grande surface vitrée on s'attendrai à voir plein de trucs à l'intérieur, ou au moins le pilote.
Mais bon c'est de l'ordre de l'interprétation alors cela dépend de chacun.

Sinon le 2ème, j'aime vraiment, surtout ce petit côté Albator...
Par contre comme déjà précisé par quelqu'un, je suis moyennement fan du pare-brise. Le reste de la forme me plait bien.

Une dernière remarque concernant le style (donc ca dépend des goûts), mais je suis moyennement fan de la texture. Je vois bien ce que tu veux rendre, mais je trouve que cette texture est à mi chemin entre le dessin et la 3d. J'aurai préféré une texture qui penche franchement pour l'un ou l'autre de ces 2 univers.

E, tous cas beau début de projet, je vais suivre !!!! :poucehaut:

alex45psp
20/01/2006, 13h11
Il est tres beau et félicitation:Tu es reconnu!La classe! 8) :boss:
Et pas moi! :cry2: :cry:
Je suis présser de voir ton vaisseau en action! :bave:
Salut!Et continu comme ca! :wink:

ashurao
20/01/2006, 14h00
n'cha legloups,

tout d'abord, félicitation pour ton entrée chez les grands, (et moins grand :P)
même si ton premier vaisseau me laissait un peu indifférent, j'adore le second, avec son look un peu retro. il me fait penser au avion de la seconde guerre mondial. Par contre, je ne sais pas s'il est trop surexposé ou si ce sont ses couleurs qui sont trop pétard, mais tu pourrais faire des tests pour voir ce qu'il donne un peu plus sombre. Mais bon ce n'est que mon humble avis.
Je suis impatient de voir tout cela en mouvement.

legloups
10/02/2006, 12h43
Salut à tous,
Et non, ce WIP n'est pas mort... Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
donc, voilà la première petite anim avec mes vaisseaux...
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois/lg-creations-test-vaisseaux.avi
En espérant que cela vous plaira...
Legloups :bounce:

victor
10/02/2006, 12h46
T'as bien fait d'éspere :prie: :efface: :bave:
Vraiment du bon boulot* :prie:

alex45psp
10/02/2006, 13h03
Cool! :prie:
Je trouve la scene un peu vide,les mouvements des persos saccadés et une petite musique de fond,ca donnerai hyper bien!Sinon,les gestes des gars sont vachement explicites et on comprends tout du premier coup!!!
La façon dont bouge les vaisseaux est assez réaliste: On attend la suite!!!! :mrgreen:
@+ Legloups!

ashurao
10/02/2006, 14h39
:efface: vraiment sympa ta petite video, même si je suis un peu d'accord avec les remarques d'alex.
Par contre, dans la scène où l'on voit les 2 "avions" plonger, il y a un truc qui me m'intrigue. on voit l'ombre des 2 appareils, est-ce normal?? ne sont-ils censé est trés haut dans le ciel, dans ce cas, on ne devrait pas voir d'ombre.
Combien de temps de calcul??

legloups
10/02/2006, 14h48
Merci pour vos commentaire...
Oui, je compte mettre de la musique et bruitages, là c'était juste un petit test...
Pour le vide, ils vont se retrouver après au dessus d'îles
Pour l'ombre... Je n'ai pas fais gaffe, ayant fait la scène à l'échelle !!!
Pour le temps de calcul, environ 1h par séquence... sauf pour la dernière ou cela a été un peu plus long...
Edit : l'animation a été calculée en 1280 x 720 HDTV (avi sans compression)
Legloups* :bounce:

PS : ashurao, moi aussi j'aime bien Arale dans le docteur Slump...

archeo
10/02/2006, 15h31
Le mouvement des avions est bien vu sauf lorsqu'ils plongent là c'est un peu trop sec. L'effet de nuage au début est bien, tu as fait comment?
Pour les anim il est conseillé de faire le rendu en images par images. Comme cela en cas de plantage on peut reprendre à l'image du probléme.
Bon courage pour la suite

legloups
10/02/2006, 15h41
Salut Archeo,
Je suis d'accord avec toi pour le plongeons des avions, c'est un peu sec... il faut que je revois ça!!!
Pour le ciel et les nuages, c'est un mix de ozone et de sky...
Legloups :bounce:

ethylen
10/02/2006, 15h59
bien ton anim legloup, je suis d'accor avec toutes les remarques faites, et fortement impressioné par les nuages du début,
bonne continuation
:odile:

ashurao
10/02/2006, 17h47
Par contre, le dernier plan, le mouvement du vaisseau me semble trop figé, et comme il n'y a pas de décor, on a pas la sensation de mouvement, je sais pas si je suis clair
PS: legloups :poucehaut:

fredric / lpn
11/02/2006, 20h13
Hello Legloups!

Ton Chasseur Pirate est super sympa ainsi que le premier Bolide.
A l'interieurs de la sphere du bolide j'y aurais mis une boule d'energie incandescente de couleur bleu...
Pour le Chasseur j'aurais juste vu la vitre du cockpit plus arrondie.
Enfin bien sur ce ne sont que mes avis perso que je te propose la car c'est toujours délicats quand on est un nouveau venu comme moi...
:wink: