PDA

Voir la version complète : par où commEncer ?



masterpriest
18/01/2006, 04h28
pour commance mon nom est yannick et je veut apprendre la 3d. je veut aller suivre un courp au cegep qui peut me permettre de faire des film anime genre (shrek) la seul chose question que je me pose est par ou doije commencer.
doi-je lire certain livre, apprendre certaine matiere, doi-je pratiquer plus le dessin , avant de toucher a la 3d car je croit que pour entrer a l'ecole il faut passer un test de selection et je voudrait etre pres a sa.

alors si ma question n'est pas trop farfelu jaimerait avoir une reponce approprié merci davance et vous faite tous du beau travail. continuer et lacher pas surtout.

masterpriest

legloups
18/01/2006, 08h17
Salut à toi, et bienvenu sur ce forum,
Je ne suis pas spécialement bien placé pour te répondre, mais je pense qu'il faut commencer par apprendre les bases de la 3d sur un logiciel choisit (c4d par exemple, pour ne citer que lui!!!)... Après, comme le disait Sestifer, le dessin, la photo...etc... ne sont que des plus.
Tu devrais aussi te renseigner sur l'école de ton choix et voir leur programme, ainsi que les conditions d'admissions...
Enfin, bon courage...
Legloups :bounce:

Vincent
18/01/2006, 09h40
Après, comme le disait Sestifer, le dessin, la photo...etc... ne sont que des plus.

:o
Moi qui suis une "buse" en dessin ... ça me handicape beaucoup !
On peut avoir un niveau correct en 3D sans savoir dessiner. Mais pour espérer faire de belles choses, avoir du style, le dessin est quasiement indispensable !
Surtout pour réaliser des animations genre "Shrek" :mrgreen: ( masterpriest©) !

masterpriest, la 3D n'est pas une finalité en soit ... c'est un outil.
Je pense que les infographistes qui ont bossé sur shrek, ont un lourd et long passé dans la création d'images numériques (ou non), derrière eux ...
Si tu commences par te fixer de tels objectifs, c'est bien :roll:, mais dangereux ... Tu risques de te démotiver assez rapidement ...
M'enfin, il n'est pas exclu que tu te découvres en tant que génie en la matière :wink: ...

Après, si tu souhaites vraiment attaquer la 3D tout de suite ... choisis un soft, fais un maximum de tutorials, et avec le temps ... :wink:


P.S.: Un bon infographiste doit être irréprochable sur son orthographe !.. si ... si ... j't'assure ! :wink:

alex45psp
18/01/2006, 17h34
Moi c'est le contraire!Je me débrouille en dessin (et en informatique)et, d'ailleurs ca m'aide vachement!Rien que de déssiner ce que tu vas faire c'est hyper important!Mais le mieux c'est de t'entrainer avec nous!Tu sera le bienvenue
Et franchement,il n'y a pas de forum ou régne cette ambiance de solidarité! :cry: Je suis ému! :cry2:
Non,là je m'égare!D'abord, est-ce que tu sais,a peu près utiliser un logiciel de 3d?Si oui lequel et est-ce que t'as des réalisation àtoi que tu veux nous montrer?
Bon sinon,bienvenue à toi!
Et si tu choisi un logiciel de 3d, cinema 4d est tres intuitif et il y a plein de tutos sur ce sites!
Salut!

masterpriest
18/01/2006, 18h21
non je ne c'est pas me servir d'aucun prog de 3d et merci pour votre reponce mais la question que je me pose devrai-je commancer a me pratiquer en dessin avant de commencer a utiliser un prog de 3d

alex45psp
18/01/2006, 18h29
non!Tu n'est pas obliger mais c'est sur que ca t'aurai aider!Puit le truc le plus d'important quand tu déssine,c'est ta perspective,ou ton échelle ou alors ta ressemblance avec ce que tu voulait...
Mais le plus simple c'est de commencer par t'entrainer sur ton logiciel!
C'est pas le dessin qui fait tout!D'ailleurs ceux qui font des bagnoles,utilisent des blueprints(des plan de faces coté de dessus,...)Et ils arrivent a faire des voitures si réaliste que tu ne voit pas la différence entre la réalité et la 3d!Et moi j'ai beau déssiner,je n'arrive qu'a installer les splines!
J'espère que je t'est aidé! :wink:

zaer_zhar
18/01/2006, 18h42
je suis pas modo mais bon....



P.S.: Un bon infographiste doit être irréprochable sur son orthographe !.. si ... si ... j't'assure ! :wink:
+1 ;)

Sir Gong
18/01/2006, 18h42
Hep les gars, vous voulez bien vous relire avant de poster ?

Tous ces messages sont incompréhensibles, et risquent de se retrouver à la corbeille si vous ne faites pas un petit effort. :deal:

Merci d'avance.

alex45psp
18/01/2006, 18h45
oups!Désolé! :oops: Je ferai le maximum!Re-désolé (y'a un 's' à désolé :mrgreen: )
Ou alors tu parlait surement du ''a'' dans ''comment'' 8)

shtl
18/01/2006, 18h56
après "tu" toujours "s"après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"

à répéter 100 fois

alex45psp
18/01/2006, 19h36
D'accord :prie: ,je commence:
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"
après "tu" toujours "s"....etc! :mrgreen:

cinekd
18/01/2006, 21h29
P.S.: Un bon infographiste doit être irréprochable sur son orthographe !.. si ... si ... j't'assure !* :wink:


yes* :poucehaut:

fredmartin
18/01/2006, 21h55
Shtl qui donne des leçons d'orthographe !* :mrgreen:
( Bon je sors aussi vite que je suis entré !* :arrow: )