PDA

Voir la version complète : Débutant a 200%



X-SySTeMe
19/01/2006, 11h46
Bonjour a tous je suis debutant completement en cinéma 4D et je sais pas par ou commencé.
Pourriez vous me donné des idées pour que je puisse apprendre a utiliser C4D.
Merci de vos reponse

zaer_zhar
19/01/2006, 11h50
Bonjour a tous je suis debutant completement en cinéma 4D et je sais pas par ou commencé.
Pourriez vous me donné des idées pour que je puisse apprendre a utiliser C4D.
Merci de vos reponse


bienvenue à toi :)

tu peux commencer par parcourir le forum, faire les tutos dont tu trouveras les liens sur le forum, utiliser la fonction recherche du forum pour verifier si les questions que tu te poses n'ont pas déjà été abordées

fredmartin
19/01/2006, 11h55
Salut X et bienvenue !

Je te conseille le tuto "corps cartoon" de Tolito, vraiment super pour aborder Cinema 4D.
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=420

shtl
19/01/2006, 12h31
Hello Xsys.
Tu peux aussi, si tu n'es vraiment pas familier avec les softs de 3d, commencer par visiter le soft, poser les primitives, tracer des splines et tester le fonctions 3d de base (extrusion, loft etc...), te familiariser avec les 4 vues et donc le travail en x,y,z et perspective.

Te balader dans les menus avec la doc sous la main...

Puis une fois l'interface et la 3d un peu intégrée, te lancer dans les tutos ci-dessus cités, ainsi que ce que tu trouveras dans les ressources du site.

En procédant dans l'ordre, en commençant par des choses simples, et en apprenant dés le début à chercher puis trouver ce que tu veux dans le soft, cela t'eviteras de t'ennerver sur des trucs simple et de poser des questions "trop évidentes" sur ce forum (pas grave, mais la preuve que tu n'avanceras jamais :wink: )

Bonne visite donc, et à bientôt :odile:

EDIT:
Evidement tout dépend de ce que tu en attends, mais à noter aussi que si tu comptes apprendre très vite, il exsiste des formations sous c4d (une petite "recherche" sur ce site ), ça peux paraître un peu chère, mais c'est un gain de temps immense si tu veux apprendre vite et être au niveau rapidement :wink:

X-SySTeMe
19/01/2006, 12h37
Merci pour vos reponse
Et je voudrais préciser que j'utilise C4D 9.1 et j'ai essayé des tutos qui ne correspondé pas dutout car cela n'etait pas les memes menu!!
:calim:

shtl
19/01/2006, 13h32
Vi, JUSTEMENT :mrgreen: c'est pour ça qu'il vaut mieux à mon avis commencer par chercher des réponses par soit même dans un premier temps, ça peux paraitre un chouille plus long, mais ce qui sera aqui le restera, et quand tu parviendras à faire à peux près tout ce que tu veux tout seul, alors les tutos de dévoileront tout ce qui aurait pu te passer sous le nez, et enfin approfondir au max tes connaissances du soft :poucehaut: Si tu pars pour une "auto formation" à mon humble opinion c'est la bonne voie :poucehaut:

the-hunter
19/01/2006, 16h12
salut a toi X, si tu debute, je te conseille de d'abord te familliariser avec l'interface du soft ! comme sa si on te demande de faire tel ou tel manip, tu saura ou sa se trouve mais si les menues sont different :wink:
en tout cas bonne continuation!