PDA

Voir la version complète : Problème d'affichage: ombrage de Gouraud vérouillé



fozzie
19/01/2006, 17h24
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé à plusieures reprises un truc étrange: je suis en vue perspective, tout est normal et d'un coup il me devient impossible de faire le moindre mouvement de caméra pour naviguer dans la vue. En testant les autres affichages je me suis appercu que c'est uniquement avec l'ombrage de gouraud que c'est bloqué. Aurai-je appuyé sur un bouton magique?! :arg: . Le truc c'est que ce n'est qu'avec certains projets que ça m'arrive... :coup:

Merci d'avance

legloups
19/01/2006, 18h06
Salut fozzie,
Je n'ai jamais vu ce style de problème. Par contre, si ma scène est très lourde, le déplacement deviennent plus lent (je travaille sur un p4 3ghz prescot, avec une ati 9800 pro et window 2000 pro) et suivant la configuration de ta machine, il peut y avoir un certain temps de réponse, ce qui te donne l'impression d'inactivité (contrôles ton gestionnaire de tâche)...
Je ne vois que cela...
Legloups :bounce:

fozzie
19/01/2006, 18h17
C'est ce que je croyais mais c'est pas le cas parce que quand je pase en mode ombrage de Gouraud+lignes le déplacement est fluide alors que ce mode est encore plus lourd à gérer en théorie. Exemple précis: je travaille sur un vaisseau, je fais un projet pour modéliser les ailes, d'un coup ce problème arrive. J'ouvre le projet dans lequel est le corps du vaisseau et là aucuns soucis. J'importe les ailes et là c'est rebelote, tout est figé, c'est pas un gros ralenti c'est complètement bloqué!! :coup:

tabou
19/01/2006, 20h05
D'après ce que tu dis ça a l'air de provenir de l'objet, vérifie le pour voir si il n'y a pas un lézard. J'ai eu un problème de ce genre une fois, j'avais mis par erreur une hypernurbs dans une autre hypernurbs :arg:

fozzie
19/01/2006, 20h18
J'ai tout vérifié, tout testé et vous allez jamais croire pourquoi ça merdouillait! :coup: J'vous l'donne en mille Emile!! J'avais plein de matériaux dans ma bibliothèque de matériaux et quand je supprime les matériaux inutilisé tout fonctionne à nouveau normalement!! :o

CHALUCINE! Comprend pô! :shock:

EDIT: Le problème vient peut-être d'une texture galeuse?! Peu probable hein?... :roll: