PDA

Voir la version complète : projeter une image via un éclairage



darsanha
19/01/2006, 18h27
Bonjour, je cherche un moyen de projeter une image depuis un projecteur... comme ci j'ajouter une lentille. Mais j'ai cherché un moment et je n'arrive pas à touver comment faire. Ci quelqu'un peu m'aider c'est cool.
Merci

tabou
19/01/2006, 18h48
Commence par créer une texture en désactivant tous les canaux sauf la transparence, ensuite tu charges dans le canal de la transparence l'image que tu veux projeter. Applique cette texture à une lumière, de préférence un spot, rond ou carré au choix, et change le type de projection en planaire et le tour est joué, le spot se comporte comme un projecteur de diapositives :wink:

walien
19/01/2006, 18h55
Tu nous organise une soirée Diapos de tes vacances Tabou ? :art:
Darsanha tu peux aussi mettre une texture avec uniquement l'alpha d'activé si jamais tu veux faire de la projection de symboles ou autres (ca a un nom je sais mais je trouve plus.)

ethylen
19/01/2006, 19h16
salut
je viens de tester ta technique Tabou le seul problem que je rencontre est si ma lumière est volumétrique...la texture ce voit dans la trace laisser par la lumière... :(
suis-je obligé de tricher et de mettre une autre lumière au même endroit mais sans l'image?...ou bien ya t-il une astuce?

tabou
19/01/2006, 19h51
Oui cet effet est normal avec les volumétriques. Ta solution est bonne mais il faudra décocher la case diffusion de la volumétrique, sinon ce sera trop lumineux et on ne verra plus l'image.

ethylen
19/01/2006, 20h04
merci bien, je suis content j'ai appris un truc, c'est le genre de chose toute bête qui font perdre du temps, et j'en aurais surement besoin un jour...
:odile:

darsanha
19/01/2006, 21h46
Salut Tabou, j'ai essayé ton truc mais je ne comprend pas... quand je fais un rendu c'est noir... comme ci mon image empêché la lumière de passer. J'ai essayé avec une image plus claire mais ça n'a rien changé.

tabou
19/01/2006, 22h48
C'est difficile à dire comme ça... refais la manip en repartant de 0 dans un nouveau fichier, il y a peut être des réglages que tu avais fait avant qui empêchent l'effet de se faire correctement :roll:

darsanha
20/01/2006, 09h12
Ok... merci, je vais essayer de bidouiller dans ce sens... je finirais bien par y arriver.
merci à +

tabou
20/01/2006, 10h53
Si ce nouvel essai ne marche pas tu pourras poster ici ton fichier, avec son image, comme ça on pourra voir d'où vient le problème.