PDA

Voir la version complète : Couper en biais



Chipster3D
20/01/2006, 04h56
Bonjour à tous...
pour mon premier post, (je suis ému...) j'ai une question: (ça commence bien...) je voudrais couper une épaule à mon personnage en 2 coups de cutter, et ensuite sélectionner les polygones entre ces 2 coupes et les éliminer... bon si les 2 coupes sont parralleles pas de probleme.. seulement moi je voudrais un coup de cutter vertical et le deuxieme en biais, mettons un angle de 20°. est ce possible ? et ce en travaillant en vue de face. :coup:

Aidez moi, cela fait 4 nuits que je planche la dessus... je coince..... :cry2: :cry2: :cry2:


merci d'avance :odile:

Vincent
20/01/2006, 09h13
Aidez moi, cela fait 4 nuits que je planche la dessus... je coince..... :cry2: :cry2: :cry2:

Ouhla ! Y'a urgence alors ! :o

Théoriquement, tu ne devrais avoir aucun problème pour réaliser tes "coupes".
Maintenant, ça serait plus simple de t'aider si tu postais une image du bousin ....

Sir Gong
20/01/2006, 10h07
4 nuits que tu fais des coupes en biais et tu ne sais toujours pas si c'est possible ?

Ben heu...

Bienvenue sur le forum, hein.

Chipster3D
20/01/2006, 14h45
c'est gentil de chambrer son nouveau petit camarade... :D

Je reconnais que ma question est un peu, comment dire, crétine? :oops: oui, je sais mais ca doit etre le manque de sommeil....
mais je ne sais comment faire pour couper mes objets avec des formes belles. je ne veux pas de boleenes. et quand je dis belles, ce n'est pas pour la qualite des poly mais de la forme de ma coupe.
Si quelqu'un pouvait me dire comment joindre une chtite image de moon probleme ce serait plus simple pour tout le monde.... :art:

Vincent
20/01/2006, 15h02
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=8103.msg127222#msg127222

Aurety
20/01/2006, 15h45
Tu appuies sur la touche K pour passer en mode Cutter en mode poly, tu choisis dans le menu déroulant "selon camera", tu te mets en mode perspective et dispose ton perso comme tu le souhaites pour la première coupe, tu tournes ensuite ton modèle pour la seconde coupe et zooouuuu (© Fluffy ).