PDA

Voir la version complète : selectionner les poly par une couleur d'éclairage



Chipster3D
20/01/2006, 14h25
hello ! :odile:

quelqu'un connaitrait il une astuce pour pouvoir selectionner des polygones par la couleur qu'ils recoivent en éclairage ?
J'ai utilisé une astuce de quelqu'un du forum ( :cry: j'ai oublié son identité, mais merci à lui) qui consistait à mettre un éclairage rouge à la verticale au dessus et un bleu au dessous, le tout sans ombre et en parrallele... cela donne la limite des contre-dépouilles.
Donc je voudrais ensuite pouvoir ne selectionner que mes poly bleus ou rouges d'un bloc afin de separer mon objet suivant ces limites de contre-dépouilles...
A moins qu'il n'existe une fonction qui permette de visualiser directement ces contre-dépouilles ?

Please, help me.... :cry:

Aurety
20/01/2006, 15h37
Ouch ! La lumière comme outil de sélection !! :o :shock: Intéressant mais là ca va trop loin pour moi. En tout cas une idée "à developper".

poufi
20/01/2006, 15h44
Salut !

En attendant tu peux peut-être cadrer ton objet depuis derrière la lumière (alignement de l'étoile et du point de visée orange) et sélectionner les polys visibles.

Salut ! :D

ashurao
20/01/2006, 17h52
c'est possible ça :shock: alors là je vais suivre les réponses, je suis de connaitre la méthode

nikolas
20/01/2006, 18h23
hello ! :odile:

( :cry: j'ai oublié son identité, mais merci à lui)

de mémoire, il s'agissait de l'honorable freedy7, compagnon de la non moins vénérable celticlady, qui était l'auteur de ce set.

Pascal
20/01/2006, 18h25
Si quelqu'un était assez aimable pour me dire ce qu'est une contre-dépouille, car je me sens bien seul.

nikolas
20/01/2006, 18h28
mon ami :google: me souffle à l'oreille :
• Il s'agit de sortes de portions de moules séparées destinées à permettre le retrait de la dépouille (la pièce majeure du moule ou du fragment de moule). Ces pièces sont retirées après la dépouille quand c'est possible, sans quoi elles sont détruites ou conservées telles quelles avec le modèle.

une personne du métier confirmerai-t-elle ce propos?

Bohémond
20/01/2006, 18h30
Je suis pas (encore) du métier (et je ne le serais, j'espere, jamais) mais ta définition est pas mal Nikolas. C'est ainsi que le plan sur lequel deux pieces d'un moule sont "assemblées" est appelé plan de dépouille.

Pascal
20/01/2006, 18h37
Merci mes cieux. Un truc de plus que je sais et que Gong ignore.

zaer_zhar
20/01/2006, 18h44
par extension, le terme contre-dépouille désigne les zones du produit moulé qui présentent des formes qui necessitent des portions de moules séparées, comme le terme dépouille désigne le leger angle donné à une pièce pour faciliter le démoulage.


*se relit en esperant etre clair ... mouais pas sur :? *