PDA

Voir la version complète : active tool



masterpriest
21/01/2006, 04h18
bonjour jai chercher comme un fou la case active tool mais je ne la trouve toujours pas,
jai regarder les autre post sur se sujet mais pas encore trouver jutilise la version 9.

sa a l'air que je suis illettre et que sa me prend un dessin :D

merci a tous master priest

Sir Gong
21/01/2006, 11h09
sa a l'air que je suis illettre
En effet. Ton message est incompréhensible.
Essaye encore.

masterpriest
21/01/2006, 13h25
merci de m'avoir aidé pas parceque j'ai 4-5 fautes que tu ne doit pas me repondre. désolé d'etre poche en français mais je fais des efforts.

Sestifer
21/01/2006, 13h45
ben précise que tu es étranger dans ton message, comme cela l'accueil sera plus indulgent... Québéquois je présume ?

Ceci dit, je confirme, même en y mettant de la bonne volonté tu es difficilement compréhensible... (j'ai rien compris à la dernière phrase du premier post).

Essaie en anglais si tu as du mal en français... Il y en a qui le parlent ici... :wink:

masterpriest
21/01/2006, 13h58
ok vous etes tous francais. desolé je ne pouvais pas savoir. Effectivement je suis québecois.

ma question est simple je ne trouve pas la case active tool dans c4d version 9

j'ai regarder les autres post sur ce sujet mais cela ne ma rien donné.

alors si quelqu'un pourrias m'aider a trouve la case active tool il serait gentil merci

et jespère que cette fois vous comprenderai mon message.

c'est drole que 2 personnes qui parle la même langue on de la dificulté a se comprendre. :wink:* *

Sestifer
21/01/2006, 14h14
Bon, effectivement, maintenant c'est compréhensible ! :wink:
En ce qui me concerne, je ne connais pas la version 9, donc je ne peux pas t'aider. Par contre, nul doute que quelqu'un saura te répondre ici.
Beaucoup sont déjà passés à la version 9 et au delà...

ashurao
21/01/2006, 14h47
n'cha,
je vais enfin savoir ce qu'est cette fameuse touche active tool. :oops: bah oui, je la connais pas, donc je ne sais pas à quoi elle sers. :oops:

digilou
21/01/2006, 16h03
Vu que "active tool" n'existe ni dans le manuel de la R9 ni dans l'addendum de la 9.5 ça vaudrait la peine de préciser pourquoi tu cherches cette mystérieuse "case".

RomRom
21/01/2006, 18h08
Au risque de passer pour un idiot, pour moi active tool ne désigne aucun outil en particulier mais seulement celui qui est actif à un instant T non ? :o

Sestifer
21/01/2006, 18h14
Bon ben si ça peut t'aider à te sentir moins seul, je veux bien passer également pour un idiot.

Vu qu'à priori ce n'est pas typique à la V9, j'ai cherché dans le manuel, et effectivement, pas vu l'ombre d'une touche active tool, mais plutôt un active tool manager... C'est à dire que c'est ce qui gère l'outil en cours...

Bref, si c'est pas ça, on est 2 idiots maintenant... :wink:

PP
21/01/2006, 22h42
et jespère que cette fois vous comprenderai mon message.

c'est drole que 2 personnes qui parle la même langue on de la dificulté a se comprendre. :wink:


On parle peut-être la même langue mais visiblement, on ne l'écrit pas pareil... Ton orthographe est catastrophique et c'est pour cela qu'on ne comprend pas grand chose à ce que tu écris. Il faut faire des efforts de ce coté-là.

Concernant "Active Tool", c'est un onglet de la fenêtre des attributs (attributs manager) qui s'appelle "outil actif" (c'est dingue, c'est la traduction litérale de l'anglais !) et qui est donc sous ton nez en permanence (en bas à droite) quand tu manipules un outil. Là aussi il va falloir faire un effort ou consulter un ophtalmo. :roll:

digilou
21/01/2006, 22h59
Concernant "Active Tool", c'est un onglet de la fenêtre des attributs (attributs manager) qui s'appelle "outil actif" (c'est dingue, c'est la traduction litérale de l'anglais !) et qui est donc sous ton nez en permanence (en bas à droite) quand tu manipules un outil. Là aussi il va falloir faire un effort ou consulter un ophtalmo. :roll:

En défense de Masterpriest, le terme "active tool" a effectivement disparu entre la R8 et la R9... On le trouve dans le manuel (papier) de la R8, mais plus dans le PDF de la R9. Comme les options d'outils sont bien visibles dans les attributs, le concept ne se justifiait plus (j'imagine), mais on doit le trouver dans pas mal de tutoriaux jusqu'à la R8, d'où le :coup: de Masterpriest.

masterpriest
22/01/2006, 06h53
je fais presentement le tuto de modeliser un corp cartoon et il disent de faire un (extrude) en decochant(préserve groups) dans active tool. alors c'est pour cela que je cherche cette case la.

commen je peut reussir a faire des tuto si le case n'existe plus dans ma version.

si il y a une autre méthode j'aimerais bien le savoir. merci!

luxereau
22/01/2006, 07h29
Salut,
la case existe bien c'est celle qui est à ta droite en bas. Si tu clique sur un outil , cette case va changer en fonction de l'outil que tu as activé. Clair? :wink:

tarlack
22/01/2006, 12h39
Concernant "Active Tool", c'est un onglet de la fenêtre des attributs (attributs manager) qui s'appelle "outil actif" (c'est dingue, c'est la traduction litérale de l'anglais !)

Et alors ? mes parents, meme si tu leur dit que c'est la traduc litterale, c'est pas pour ca qu'ils vont comprendre que "active tool" c'est "outil actif". Et meme apres un passage chez l'ophtalmo, ils comprendront pas mieux. :wink:
Eh oui, tout le monde n'a pas ton immense culture PP, et donc tout le monde ne parle pas anglais (enfin plutot tout le monde n'est pas sensé comprendre meme de l'anglais basique) :wink: . Comme dit mon prof de maths "l'evidence est une notion tres subjective" (et quand il part dans un truc, je confirme que c'est tres subjectif cette notion :mrgreen: ).

Pour revenir au panneau "outil actif", il se trouve, comme l'a dit luxereau, en bas à droite de ton interface, à coté du panneau où tu peux modifier les coordonnées et autres données de ton objet.

masterpriest
22/01/2006, 14h20
merci beaucoup les gars pour toute vos reponces et votre patience je viende la trouver et je peut continuer le tutorial. merci