PDA

Voir la version complète : bébé bouture cartoon



norris
21/01/2006, 13h18
BONJOUR ET BON WEEK-END A TOUS !!* :D

Je sais...j'ai pas encore fini mon alien ,mais la tentation est
trop forte de commencer autre chose!
De plus ,ca va me permettre de tester les blue prints... :grin:

Voici donc le dessin original que j'ai réalisé pendant ma période...hum..."verdure hydroponique"... :lol:

Je vous présente donc ..."baby bouture"! :nono:
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11205/se0001IVcBD04122005201124519436.jpg

pour info,ce bébé bouture est en train de s'enraciner dans son petit cube de laine de roche ,un peu trop arrosé;
c'est pour ça qu'il a une couche et qu'il chiale !* :lol:

J'ai utilisé ce dessin comme blue print...je n'ai d'ailleurs que celui là...pas de vue de profil* :roll:
tant pis je m'débrouillerais sans !

N'y connaissant encore strictement rien aux splines et à la modélisation point par point ,
je débute avec des primitives...comme d'habitude* :?

et...heu...déjà un problème* :roll::
j'ai ouvert C4D et commencé dans la scène vide par défaut.
J'ai donc placé mon blue print et commencé à extruder un cylindre pour la tige.
J'ai voulu enregistrer mon projet (enregistrer sous) et quand j'ai appuyé sur "enregistrer"
après avoir choisi l'emplacement ,C4D s'est fermé tout seul !!* :o
J'ai essayé de réouvrir le fichier qui s'était bien créé ,et là il me dit "impossible d'ouvrir le fichier" !! :arg:

et hop ! encore une demi-heure de perdue* :cry2: :coup: !!

Je recommence et j'ai fais "enregistrer" au lieu de "enregistrer sous"
et là ca a marché.......j'y comprends plus rien !! :(

Quelqu'un saurait-il pourquoi ca m'a fait ça ?

je vous montre des captures d'écran dès que possible....

Sir Gong
21/01/2006, 13h36
Ah :) ben :D c'est :mrgreen: bizarre :?

Tu :efface: as dû :art: avoir :poucebas: ce qu'on appelle :idea: :idea: un plantage. :cry2:
Ça :P arrive :google: aux meilleurs :coup: d'entre nous. :arg:

legloups
21/01/2006, 13h48
Salut norris,