PDA

Voir la version complète : Modélisation d'un couloir : comment ?



djomif42
23/01/2006, 16h48
Salut !

Je voudrais modéliser un couloir assez simple avec quelques portes et une paire d'éclairages. Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de truc (et si à ce moment-là il pouvez me donner quelques conseils...) sinon, je ne sais pas vraiment quels éléments utiliser... Faut-il créer un rectangle et faire le couloir à l'intérieur de celui-ci, où bien modéliser chacuns des murs, un par un ?
Merci beaucoup. A bientôt !

Huv
23/01/2006, 17h00
Si tu vas jeter un eptit oeil dans la "galerie" tu verras que beaucoup de chose ont ete faites, et que l'on peut faire beaucoup de chose avec C4D :wink:.
Il faut juste mettre un peu le nez dedans.
Ne vois pas trop gros des le debut, commence par les tutos presents sur le site, post tes images pour nous en montrer l'evolution, et la les gens pourront t'aider.
Allez, hop hop hop :odile:

moebius
23/01/2006, 17h04
(...) Faut-il créer un rectangle et faire le couloir à l'intérieur de celui-ci, où bien modéliser chacuns des murs, un par un ? (...)


Mon avis est qu'il n'y a pas de règle universelle en matiere de modélisation. tout ce qui compte est d'être à l'aise avec la technique employée.
Essaie par la première méthode qui te vient à l'esprit, tu verras tout de suite si ton projet est réalisable ou non par cette méthode.
De plus, passes un peu de temps à parcourir la section tutos du site, elle regorge de ressources génialissimes.

Bon courage, et montre nous ton travail :wink:

phanault
23/01/2006, 17h56
Moi je dis : " Il y a autant de méthodes pour modéliser les choses, qu'il y a de gens qui bossent dans la 3D ".

Tu peux partir d'un cube et t'amuser à le percer aux endroits appropriés ou tu peux y aller avec des splines extrudés etc...

À toi de découvrir quels sont les meilleurs moyens d'y arriver, mais je t'ai déjà donné deux possibilités.