PDA

Voir la version complète : [IMAGE] Modélisation d'un luminaire



djomif42
24/01/2006, 19h22
Salut !

Voici ma première modélisation perso : un luminaire. Je compte l'intégrer au plafond d'un couloir.
Pourriez-vous m'éclairer (sans mauvais jeu de mots) sur les divers défauts qui peuvent être corrigés ?
Merci à bientôt !

http://h1.ripway.com/djomif42/Images%20C4D/Luminaire.jpg

alex45psp
24/01/2006, 19h32
Déjà,ta texture orange,est beaucoup trop étirée:tu doit etre en UVW
Et ton ressort devrait etre un peu plus brillant ... :wink:
Sinon j'aime bien la mod' mais le ressort,le socle et la partie orange ne vont pas ensemble (aspect vieux et aspect neuf)
Enfin c'est ce que j'en pense!
A+

alkodu57
24/01/2006, 20h18
moi je trouve la modelisation beaucoup trop molle :wip:
(a moi que cela fusse ta visee)
C'est la premiere chose que l'on voit
sinon je n'ai rien a ajouter
bonne continuation :odile:

ethylen
24/01/2006, 20h35
salut
pas d'avis esthétique pour ma part, seulement une question c'est quoi comme matière la partie orange? tissu?plastique?céramique?bois peint?...
:wink:

djomif42
24/01/2006, 21h13
A vrai dire, je ne m'inscris pas vraiment dans une perspective réaliste, donc pour la nature de la matière orange... Disons que c'est de la céramique ! Sinon, c'est vrai que la partie orange ne va pas vraiment avec le reste, je changerais la texture.
Pour ce qui est du ressort, je l'ai fait à base d'un spline que j'ai transformé pour faire un polygone. Seulement, je ne sais pas comment le texturer, car à priori ca ne fonctionne pas comme pour les autres éléments... Sauriez-vous ?
Merci

ethylen
24/01/2006, 22h03
héhéhé céramique t'es sûr de ton choix ?? je ris car c'est assez dur de rendre la matière céramique, regarde ça si t'es motivé, c'est très enrichissant comme texture car assez complex...
alors ça c'est le lien pour les réglages (merci Archéo* :love: )
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=13870.40
et en faisant une recherche avec Archéo tu devrai trouver le plug gratuit Translucence...
courage
j'oubliai aussi l'atelier translucence de ce chère CyaNn... :love:

pour ton ressort il se texture de la même façon que les autres, essaie de changer le plaquage de ta matière, de UVW tu la met en cylindrique ou cubique...c'est juste une piste...
:odile:

ashurao
25/01/2006, 16h40
n'cha,
moi ce qui m'embête un peu, c'est l'épaisseur de la partie orange. Si en plus c'est de la céramique, ne devrais-tu pas le soutenir avec quelque chose de plus rigide qu'un ressort.