PDA

Voir la version complète : vectorisation



kimokiun
25/01/2006, 18h56
Bonjour a tous!!!
comment fais ton sur C4d pour convertir la 3D en vecteur pour par exemple l utiliser sous flash sans qu il pese 3tonnes? je crois qu il existe un lgiciel pour ca qui s appel swift ou quelque chose comme ca mais je ne sais pas si cela fonctionne pour C4D.. voila
ps : je suis nouveaux sur frenchC4D et sur le soft et je suis content de rejoindre la "secte" :wink:
si j avais le temps j en ferai ma vie de la 3D, c genial!!!!!

RomRom
25/01/2006, 21h25
Bonjour kimokium,

C'est une vaste question et je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. En fait tout dépend de ce que tu souhaites exporter : des objets simples, une animation ... Je vais essayer de faire un bref apperçu des solutions.
- FlashEx (Menu Modules externes) : Je n'ai jamais rien obtenu de très convaincant avec ça mais tu peux exporter directement en swf, c'est la solution la plus rapide.
- Export illustrator (Sketch & Toon requis) : Efficace mais les vecteurs générés sont souvent très très lourds, tu devras donc passer beaucoup de temps à retoucher tes tracés via illustrator ou directement dans flash.
- Rendu en bitmap et vectorisation avec flash : C'est souvent une bonne solution car flash est assez performant dans ce domaine. A noter qu'avec illustrator CS2 et son module de vectorisation dynamique on obtient des résultats assez bluffants (surtout comparé à feu stream-line).

Ces solutions sont très bien pour des objets simples ou des rendus "cartoon", mais pour des rendus au style plus réaliste tes fichiers flash seront souvent plus légers si tu conserves tes bitmaps avec des bons réglages de compression jpeg (le ratio qualité/poid n'a pas de valeur absolue et doit être traîté au cas par cas).

Pour les animations c'est l'export Quick Time qui reste la valeur sûre et si tu as la chance de posséder Flash8 tu bénéficieras du nouvel encodeur vidéo qui fais des miracles à comparer aux anciennes versions.

Dans tous les cas fais des tests, essayes plusieurs méthodes il y en aura toujours une qui te donnera un bon résultat. Et si tu exportes en bitmap n'oublie pas les couches alpha, elles te seront très utiles pour vectoriser proprement.

Bon courage et à bientôt.

PS : Pour Swift 3D : ben euh je connais mais jamais testé* :D