PDA

Voir la version complète : Nouveau venu sur le forum



fredric / lpn
29/01/2006, 01h16
Hello,
Comme il est de rigueur sur ce forum* je commence tout d'abord par me présenter...

Je m'appelle Frederic, j'ai 33 ans et je compose de la musique electronique pour le label Accelerator Records

Il y a maintenant 3, 4 ans je me suis prit de passion pour Photoshop et depuis quelque temps pour le Matte Painting.

Je me dirige actuellement vers l'incrustation d'element 3D dans mes mattes, le pourquoi du comment de ma venu sur FC4D...

Avant de vous presentez mon "wip" voici quelque images de mon travailles avec Photoshop

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/echan.jpg

"Fredric" est le speudo pour les mattes et "Le Piment Noir" un autre speudo pour des projets plus sombre...

Buzhug
29/01/2006, 01h36
Salut Fredric.
Merci pour la sympathique entrée en matière.
Joli travail.
Bienvenue à toi :odile:.

Phenril
29/01/2006, 02h49
Salut a toi frederic^^ :odile:
Tes créations sont vraiment superbes... C'est trés originale!!!
Bienvenue sur le forum :poucehaut:

moebius
29/01/2006, 03h16
:bounce: :bounce: Ouahouhh Tes talents d'infographiste promettent de (très?) belles choses !!

J'attends avec impatience tes premières images sous C4D, en attendant, je te souhaite la bienvenue sur ce forum
Je pense que tu t'y plairas ;)

++

fozzie
29/01/2006, 06h40
Pfiouu! Excellent, j'adore la maniac mansion de la deuxième image, je regrette de pas la voir en HD. :wink: Bienvenue à toi, j'ai hate de voir tes prochaines créations, en tout cas manifestement tu fais partie du clan des doués! :boss:

PS: je trouve ça nul de dire nouveLLE venue pour attirer du monde dans ton post, déceptioooon... :mrgreen:

Vincent
29/01/2006, 08h30
Sois la bienvenue ... :odile:

Tes travaux sont superbes ... bravo :poucehaut:

alex45psp
29/01/2006, 17h30
Bienvenue! :prie:
Superbe photos!
J'attends de voir des images avec de l'incrustation 3D! :bave:
Dans tes photos,il y a un style "peinture",je trouve!

fredric / lpn
29/01/2006, 17h38
Merci!
C'est vrai pour le coté peinture et tu est le premier à me le faire remarqué c'est donc pour moi "mission accomplie" et plus je travaille avec photoshop et plus je veut ce genre de rendu...

fredric / lpn
29/01/2006, 17h46
Ca fait plaisirs d'etre accueillis avec autant de sympathie.
Il me reste plus a ne pas vous decevoirs, merci à vous six!


PS: je trouve ça nul de dire nouveLLE venue pour attirer du monde dans ton post, déceptioooon...

Au depart j'avais mis "Nouveau venu" puit comme il m'arrive parfoit de me prendre la tête pour un tout petit detail je m'etait dit que cela sonnerait mieux avec "Nouvelle venu".
Mais apres reflexion j'ai encore changer. :bave:

Desolé pour la fausse joie fozzie...


Sois la bienvenue ...

Arg... Enfin merci quand meme Vincent! :poucehaut:

Je tenais a préciser que toute les images si dessus sont faite qu'avec Photoshop pas de soft 3D...

moebius
29/01/2006, 18h50
Je tenais a préciser que toute les images si dessus sont faite qu'avec Photoshop pas de soft 3D...

je suis pas raciste :mrgreen:


sans déconner, je pense qu'il faut d'abord maitriser un minimum la 2D pour attaquer la 3D, même si ce sont 2 domaines très différents
D'après tes images, tu as un très bon sens artistique et c'est un atout considérable.
On ne peut rien faire en 3D si on n'a pas l'idée de départ, donc t'as déjà un atout

Daon je patiente en attendant de voir tes premières images...

:odile:

doudou
30/01/2006, 01h08
Trés chouette Fred' :poucehaut: tu vas t'éclater comme un p'tit fou parmis nous ;-)

fredric / lpn
30/01/2006, 01h57
Merci Doudou!
J'y compte bien, oui...

alex45psp
30/01/2006, 18h41
Hey fred! :odile:
Si t'y arrive sur cinema 4d,tu vas nous faire de superbes textures!
J'ai hate de voir ca! :bave:

norris
30/01/2006, 19h38
Salut fredric / le piment noir !

et bienvenu ici !

Ca à l'air de toute beauté ce que tu fais en matte painting sur toshop !!

Je crois aussi que je vais m'y essayer un de ces jours...en plus y a plein de tutos partout ! :bounce:

et sinon , il existe un lien pour voir tes images en haute définition ?

fredric / lpn
31/01/2006, 04h09
Hello Alex...
c'est exactement ce que je prefere par dessus tout, les textures!
Pourquoi pas avec le temps que je pourrait en faire pour le forum.
Merci a toi d'etre passé!

Hello Norris!
Non il y a pas de lien pour des images haute def...
Je vais preparer ca tres bientot...
Merci a toi égualement

_________________________________________________
Pour Info, j'ai commencer deux projets:

Le premier:
une sorte de scene "far west" dont la partie mod est quasi fini mais il me manque une image pour la partie Photoshop, j'en suis a ça recherche actuellement, a suivre donc...
Le second:
une scene type Sf de cité futuriste. La j'en suis a la partie mod des tours et autres ainsi que sur les textures...

Je vais ouvrire d'ici demain ou apres demain mon premier wip officiel !
Bien sur faut que mon travaille soit photoréaliste meme si parfoit cela sera un peut suréaliste (faut bien ce detendre un peut).

:odile:

alex45psp
31/01/2006, 14h47
C'est marrant ca!En général quand on débute on est plus fort en mod' qu'en textures! :roll:
J'aimerai trop en faire des belles!Vive le WIP!Et peut etre un tuto pour les textures!(j'en demande un peu trop là!)
Bon allez @+ :odile:

fredric / lpn
31/01/2006, 19h38
Perso j'ai jamais dit etre plus doué dans la mod ou dans les textures mais mon experience 2d m'a permit d'en apprendre beaucoup plus (logique) sur les textures.
Mais bossé sur la 3d va completer mon experience avec les tex procedurals.

Un tuto sur les textures pourquoi pas mais pas de suite...

Regenerator
31/01/2006, 19h44
héhéhé, un nouveau, un de plus, pas un de moins! :lol:

fredric / lpn
31/01/2006, 20h01
:art:

Regenerator
31/01/2006, 20h17
:art: ? lol^^
t'es un artiste!

fredric / lpn
31/01/2006, 20h18
non mais tu va m'expliqué ce qu'est un artiste, non?

luistappa
31/01/2006, 22h50
De bien belles images, bien que petites, tu n'as pas de site? Mr Frederic et bienvenu à bord!
En tous cas voilà quelqu'un qui va nous faire de belles textures dans ces wips...
A suivre donc!

kwame
31/01/2006, 23h01
Je tenais a préciser que toute les images si dessus sont faite qu'avec Photoshop pas de soft 3D...

je suis pas raciste :mrgreen:


sans déconner, je pense qu'il faut d'abord maitriser un minimum la 2D pour attaquer la 3D, même si ce sont 2 domaines très différents
D'après tes images, tu as un très bon sens artistique et c'est un atout considérable.
On ne peut rien faire en 3D si on n'a pas l'idée de départ, donc t'as déjà un atout

Daon je patiente en attendant de voir tes premières images...

:odile:



Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis.. Moi qui traite surtout de l'image fixe je laisse une place plus importante a Photoshop qu'a la 3d pour une bonne est unique raison: Rapidité, efficasité.
Biensur la modé doit etre bien réalisée, les textures doivent etre bien utilisées, les lights aussi.. Mais il vaut mieux parfois passer 10 minutes à faire "du maquillage" sous toshop à la fin, plutot que de passer 1heure de plus a faire des réglage sur C4D..
Dans l'anim c'est pas pareil, il y a une place beaucoup plus grande a la 3d mais bon, tout ton travail sur les textures se fait grace a Toshop!!

Je me trompe peut etre mais à mon avis, il vaut mieux savoir jongler entre plusieurs soft plutot que de perdre du temps à tourner en rond sur un seul..
En tout cas dans le milieu professionnel c'est comme ça que ça marche (ou que ça devrait marcher)...

fredric / lpn
31/01/2006, 23h15
Hello Luis , sympa d'etre passé!
Non je n'est pas de site car a vrai dire ca ne me sert a rien.
Vous êtent les premiers a voirs ces images, esclu donc pour la FC4D...
Pour la taille et bien tu peut enregistré l'image sur ton hdd car elle est pas a la taille d'origine sur le topic.


En tous cas voilà quelqu'un qui va nous faire de belles textures dans ces wips...

En somme j'ai pas droit a l'erreur, j'doit pas me planté... :grin:

Hello Kwame,

Pour completer ce qui a ete dit, je pense comme toi qu'il faut savoir jonglé entre les softs, il y a cas voir les images sur le site CGtalk.
Je debute a peine avec C4D mais je me rend compte que Photoshop mais toujours indispensable voir carrement complementaire voir meme obliger...

Bon allé je demarre mon premier wip, j'me lance...
A tout de suite!
:wip: