PDA

Voir la version complète : Petit problème avec Bonet



Skywon-01
29/01/2006, 20h40
Salut, alors voila mon problème c'est que j'ai fait le tuto de Tolito pour modeliser un corps cartoon, tout s'est passé corectement.
Alors ensuite j'ai fait le tuto de Blazouf pour boner une main que j'ai réussi corectement et sans difficulté.
Ensuite j'ai voulu boner mon bonhomme cartoon de la même façon que le tuto de Blazouf, tout se passe bien je met des os aux jambes, aux bras. Pour les bras aucun problème, enfin aucun problème non résolu, pour les jambes un problème persiste: quand je lève la jambe il y a le pied qui s'étale comme s'il voulait rester à sa place initiale, ce problème était aussi pour les bras mais j'avais fait une erreur dans les données.
Voila, si vous pouviez m'aider à régler ce problème ce serait gentil.

legloups
29/01/2006, 23h00
Salut,
Si tu es sur PC, il existe un bug avec mocca...
Il suffit de baisser l'intensité des os et tout rentre dans l'ordre...
Bon courage
Legloups :bounce:

doudou
30/01/2006, 02h05
vérifie aussi que tout est "sous influence". Sinon, rajoute un os neutre ;-)

Skywon-01
30/01/2006, 17h24
Merci beaucoup, donc je baisse l'intensité, si ça marche pas je teste avec des os neutre et je vous dirais si ça a marché. :mrgreen:

Skywon-01
30/01/2006, 17h34
Ouais c'est cool ça a marché mais très peu en baissant l'intensité donc ensuite j'ai rajouté des os neutre et la tout de suite ça a donné le résultat voulu :poucehaut:
Merci beaucoup, donc à partir de maintenant je maitrise parfaitement les os et je vais enfin pouvoir vous présenter d'ici la moitié des vacances de février ( et ouais j'ai des études à suivre aussi) la petite image faite grace aux tutos cités dans le premier post.

Skywon-01
30/01/2006, 19h19
Euh d'abord désolé de poster autant de messages mais bon.
Voila ce que je me suis amusé à faire. J'ai appelé cette image Il ne fallait pas. En fait le bonhomme touche la boule et fait apparaitre un fantôme et un météore.
http://img390.imageshack.us/img390/8002/ilnefallaitpas8fe.th.jpg (http://img390.imageshack.us/my.php?image=ilnefallaitpas8fe.jpg)

Sir Gong
30/01/2006, 19h27
J'ai appelé cette image Il ne fallait pas.
Très bon titre :poucehaut:

alex45psp
30/01/2006, 19h37
Ca sent le tuto,non? :mrgreen:
En tout cas va falloir ajuster les doigt de ton perso et l'éclairage:on voit pas le fantome!(enfin j'exagère!)
Si j'ai bien compris ,le bonhomme n'as pas de tete et tout a coups!
Paf il voit une sphere et ce dit:"c'est pas ma tete ca?"
Alors il va voir...
Il essaye de la prendre...
Mais là,une météorite et un fantome apparait!
Une histoire signée:Skywon-01
Copyright:All right reserved

norris
30/01/2006, 20h49
:lol:

Salut Skywon-01 !!
c'est vrai que ca sent le tuto !
par contre j'y connais trop rien en textures ,
mais tu as l'air assez doué !!

pour le fantôme,c'est du "clothilde" ??

ethylen
30/01/2006, 21h10
en effet ça sent le tuto et c'est très bien !!! félicitation :poucehaut:
c'est bien fait maintenant il te faut mettre en pratique tous ce que t'as appris dans une image avec plus de sens...
en tout cas c'est bien :wink:
bonne continuation :odile:

je vote pour un dessablage !!!

Skywon-01
30/01/2006, 21h20
Merci.
Oui j'ai pris les objets des tuto que j'avais fait et c'était pour montrer à peu près ce dont j'étais capable.
En tout cas j'ai déja commencé un projet mais je sent que je vais bloquer donc j'aurai peut-être des trucs à demander.
Ah j'oubliais, pour le fantôme c'est bien du clothilde (ils aiment bien les jeux de mot je crois!) et sinon c'est vrai que pour les textures je me débrouille pas mal. Merci encore :D

moebius
30/01/2006, 21h21
je rejoins Ethylen sur toute la ligne.

Quelques remarques pour améliorer ce qui a été fait :
- L'éclairage vraiment trop sombre, il faudrait rajouter quelques sources de lumière,
- les mains du personnage trop rigides, c'est dommage.

voilà, sinon maintenant que tu as un bon départ avec le corps de ton perso, ce serait pas mal de le personnaliser pour en faire un p'ti gars sympathique ;)

Bon courage pour la suite :)

Skywon-01
30/01/2006, 21h26
Je trouve ses mains un peu rigides tu as raison, faudrait que j'affine les doigts et que je les allonges, sinon pour la lumière le fantôme doit être plus éclairé c'est vrai. Je vais m'occuper de tout ça demain parce que j'aimerai bien jouer un peu aussi :nono:

alex45psp
31/01/2006, 15h51
Allez bon courage!Et esaye de nous faire quelque chose "par toi meme"!
@+ :odile:

Skywon-01
31/01/2006, 20h20
En fait la prochaine fois sera dans assez longtemps vu que j'ai commandé pour vendredi le livre de Blazouf et Tabou. Par contre je reviendrais avec un niveau très bon, qui j'éspère me plaira et à vous aussi. :bounce:

alex45psp
31/01/2006, 20h22
D'accord!On attends de voir ca! :wink:
:odile: @+

Sir Gong
31/01/2006, 20h38
Par contre je reviendrais avec un niveau très bon...ok, à dans 10 ans :poucehaut:

alex45psp
31/01/2006, 20h50
Minimum... :mrgreen:

Skywon-01
31/01/2006, 21h19
Mais non pas dans 10 ans. Juste le temps de faire quelques trucs et la ce sera bon, puis après vous avoir présenté le projet je continuerai un peu le bouquin et puis ainsi de suite, genre à la fin des vacances de février je devrai pouvoir vous présenter quelque chose, sinon un peu plus tard, et puis de toute façon on a tout notre temps.