PDA

Voir la version complète : Nouvelle arrivée



Rex3D
30/01/2006, 02h29
Tout d'abord merci de m'accepter pour que je puisse m'instruire. :bounce:
Je me présente: Régis 21 ans
Pseudo: Rex3D

J'ai appris les bases de cinema4D par moi même. En fait, avec un pote on s'est mis dessus toute une nuit de (23h a 6h30) et franchement ça n'a pas été facile. ça fait maintenant un pti moment que j'utilise cinema4D mais il y a depuis le début une chose que je n'ai pas réussi à faire et je ne l'ai trouvé sur aucun des tutoriaux. :coup: Je me demande même si c'est possible. Je vais illustrer mon pb avec un exemple.

Admettons que je veuille faire un dé. Je crée un cube (peu importe la taille) avec pour chaque orientation 1 segment. Je le rend modifiable (j'appuie sur C). Comment je fais pour aplliquer une texture diférente sur chaque face ???

Merci d'avance pour vos réponses. A vrai dire je ne sais même pas s'il s'agit des bases de cinema4D.

vesale
30/01/2006, 03h52
c'est les bases, regarde le manuel :deal: :wip: :wink:

ethylen
30/01/2006, 05h12
salut,
vesale à raison ce sont les bases :evil:
enfin
tu sélectionne les poly que tu veux, selection, enregister la selection, t'as un triangle rouge qui apparait, tu clique dessu et tu lui donne un nom, quand tu met ta texture, dans limiter à la selection tu met le même nom que t'as selection, attention à l'ordre d'empillement des textures, par exemple ta tout ton objet qui est verts et 3 poly bleus, et bein en premier c'est ta tex verte, ensuite tron triangle de sélection et en dernier ta tex bleu avec le nom de la selection...et tu peux en empiller un paquet comme ça, si tu suis bien la règle.
voilà, aplus et montre nous des images !! :wink:
:odile:

fozzie
30/01/2006, 06h44
Fais un tour ici (http://www.pixiemedia.com/contenu/page_rubrique.php?id=11), tu y apprendra plein de choses très utiles pour bien commencer. Bosse bien. :boss:

Sir Gong
30/01/2006, 12h16
avec un pote on s'est mis dessus toute une nuit de (23h a 6h30) et franchement ça n'a pas été facile
Ah? c'est bizarre, ça. En général, au bout d'une nuit on est paré pour la top galerie.
Enfin bon, bienvenue sur le forum :mrgreen:

Pascal
30/01/2006, 12h31
avec un pote on s'est mis dessus toute une nuit de (23h a 6h30) et franchement ça n'a pas été facile.

Votre vie privée ne regarde que vous.