PDA

Voir la version complète : Particules et net render



Cybjer
30/01/2006, 15h36
Bonjour tout le monde,
Apres avoir fait l'acquisition de Net Render, je viens de lancer une serie de calculs dans lesquels sont utillisés des fluxs de particules.

:cry: Mauvaise surprise au visionnage des rendus, il semble que les particules "sautent" et "saccadent" comme si chaque poste impliqué dans le rendu avaient utilisé des propriétés différentes pour le calcul des particules .... Est ce qu'il y aurait une incompatibilité entre Net Render ( Ciné 4D 9.5 , Net Render unlimited clients ) et les particules ou bien, j'aurais zappé une information en lisant le Manuel ??

Si jamais quelqu un à un tuyau ou a déjà rencontré ce genre de problème, je lui offre un flux de particules d'histamine rose et bleu ;)

Pascal
30/01/2006, 15h56
Le calcul des particules requiert des nombres précis qui peuvent varier d'un type de processeur à un autre. Pour y remédier, il faut les compiler (bake particles en v.o.), ou bien utiliser exactement le meme type de machine.

salvazalvi
30/01/2006, 16h03
Je m'incruste : est-ce possible avec TP (de faire un bake particles je veux dire) ?

Cybjer
30/01/2006, 23h02
Effectivement apres plusieurs tests j'ai commencé à songer que l'hétérogéneité des postes de rendu pouvait être à l'origine de ces particules "sauteuses" ( dans le genre "gestion de la virgule flottante" ) . En l'occurence, il s'agit de 2 G5 et de deux pc dont un bi-pro.. un vrai carnaval !
Par contre j'avais oublié l'option de "cuisson" des particules ... Cela signifie que le flux de particule est figé dans le temps et dans l'espace je presume, donc une option à cocher seulement au dernier moment avant le rendu ?

Je fais le test dés demain, merci beaucoup

Edit ( le lendemain ) : curieusement même en utilisant "conformer les particules" ( dans le menu "objets" du gestionnaire d'objets ) le problème ne se résoud pas ... Il y a par contre une case " enregistrer les particules " dans les préférences de C4D, je me demande si ça a une incidence, j'essaie avec et sans...

Cybjer
01/02/2006, 11h04
Toujours moi* le sur-lendemain : avec la conformation des particules ET l'option enregistrer les particules dans les preferences générales du soft", pas d'amélioration* :arg:
Et je suis certain que les particules ont bien étées conformées puisque mon fichier à violament pris du poids aprés ré-enregistrement...
C'est un peu le caca, non ?