PDA

Voir la version complète : Animation de la lueur dans les paramètres de rendu



graphic-element
30/01/2006, 18h48
bonjours, j'aimerai faire une lueur électrique qui bouge autour d'une sphère mais je ne trouve aucun réglage qui permet d'animer la lueur dans le rendu. :cry2:

Comment faire pour animer les lueur (glow) :coup:

PS: j'ai déja réaliser cette effect sous 3DS et il y avé juste une case à cocher :arg:

tabou
30/01/2006, 18h55
En mettant autre chose que 0 dans la case Randomisation : cela fait scintiller la lueur et la fréquence te permet d'ajuster la vitesse des variations. Tu peux aussi animer les paramètres rayon et intensité pour affiner l'effet.

walien
30/01/2006, 19h01
Tu peux aussi utiliser la lueur de post-production. Tu rajoute un bruit Electrique dont tu ajuste les paramètres et pour animer le déplacement il faut modifier la valeur du déphasage je crois.

graphic-element
30/01/2006, 19h49
cool :efface:
un grand merci à vous deux :prie:
je savais bien qu'il y avait une ptit case à cocher :wip:

Cybjer
30/01/2006, 22h55
Je me permets d'apporter un bémol sur ce sujet attention* aux effets de lueurs sur les matériaux lorsque l'objets luisant est à l'intérieur d'un autre objet transparent par exemple. A ce moment là il semble que C4D ne sait plus calculer la lueur, comme si elle etait écrasé par la masse de l'autre objet...
Je serais ravi si quelqu'un pouvait me détromper...

walien
30/01/2006, 23h20
Le canal lueur des textures ne permet pas de traverser la transparence, en revanche La lueur post-prod, étant appliquée à la fin du rendu ne tiens pas compte de la présence ou non de transparence.
Exemple (http://walien.free.fr/glow1.jpg)

alex45psp
31/01/2006, 10h05
Le vert est trop beau, :D
Tu nous file fes réglage? :cry2: :prie:

Cybjer
01/02/2006, 12h30
Le canal lueur des textures ne permet pas de traverser la transparence, en revanche La lueur post-prod, étant appliquée à la fin du rendu ne tiens pas compte de la présence ou non de transparence.
Exemple (http://walien.free.fr/glow1.jpg)


Si j'avais su ça plus tôt* :wink:

Bon et bien je contribue au sujet en montrant un contre-exemple : le canal lueur dans la texture en interraction avec la transparence ça donne ça :
Contre-exemple (http://www.objectif-lune.fr/telechargements/animation/previsu/lueur_pollen.jpg)

Dans ce cas la lueuer est tracée sur la zone d'intersection des deux objets; là ce n'était pas voulu mais qui sait, ça peut aussi servir un jour

graphic-element
09/02/2006, 13h14
:cry2:
j'arrive pas à faire ce que je veux :coup:
pas de problème pour l'efect électrique mais j'arrive pas à l'animé :arg:
Je suis allé dans les paramêtres de Post production j'ai touché à tout mais quant je fais mon rendu mon efect électrique reste statique :arg:
Soit je suis bête ou j'ai rien compris :poucebas:
Pourtant c'est pas dur d'animer un efect électrique autour d'un objet??? :calim:

walien
09/02/2006, 14h14
Tu nous file fes réglage?
Je les ai pas noté, ca date un peu cette image ^^


Pourtant c'est pas dur d'animer un efect électrique autour d'un objet???
Si t'as réussi à appliquer un effet de bruit électrique sur ton objet ya plus qu'un paramètre à modifier, c'est la "Phase" (ou déphasage je sais pas si ca a un nom différent entre la version anglaise et francaise).
Par contre faut le modifier entre 2 grandes valeur. Par exemple à l'image 0 t'as une valeur de 0% et à l'image 90 t'as une valeur de 2000%.

Un exemple de ce que ca peut donner : Exemple (http://walien.free.fr/glow.avi)

Et juste pour info ca peut toujours servir, dans l'onglet "Bruit" la case "Lueur au sol" permet de mettre la lueur avec le bruit en plus de la lueur sans le bruit (quand elle est pas cochée ya que la lueur avec le bruit donc le reste de l'objet peut sembler un peu terne, cette option permet de mieux associer la lueur je trouve).

graphic-element
09/02/2006, 17h12
youpi
ça marche super :prie:
c'est sur que si je donne pas d'image clef d'animation ça risque pas de marcher :poucehaut:
Un gbrand merci à toi c'est cool :efface: :prie:
Je vais pouvoir faire ma ptit scène :bounce:

Et encore merci :poucehaut:

walien
09/02/2006, 17h26
De rien, montre nous quand tu auras fini.